France didgeridoo et crise existentielle ???

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par rahan »

DaPeaceMaker a écrit :
Hors-Sujet a écrit :Mmmmm... dois je prendre ce post pour moi???
biensur que non !

Je vais vous faire une confidence: le plus dur n est pas de lutter pour monde meilleur comme je pense le faire, du mieux que je peux, avec les capacités, les moyens qui sont les miens.

Le plus dur est d avoir l impression d etre seul.
Pour info... tout le temps que je passe a faire des recherches a recouper les infos, a apprendre aupres de specialistes etc...
le temps (et l argent) que je passe a poster ici ou ailleur sur ces sujet "Hors-didge", a imprimer des tracts, coller des affiche, creer des Tshirts, envoyer des mails, des courriers,...

Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour moi. Cela ne me rapporte rien et me coute beaucoup.
Arrivé a ce stade... voir ce post et les reactions qui l accompagne me tu autant que l etat actuel du monde...

Merci de votre soutient, je continuerais malgré tout.

Dam
DaPeaceMaker, en réfléchissant un peu au fond de tes actes, je comprends que tu ais envie de dire aux gens qu'ils se trompent de direction, qu'il faut penser autrement, qu'on va droit à la catastrophe parce que c'est que tu penses et que tu estimes qu'il faut que les gens soient au courant.
Mais si tu y réfléchis bien c'est très similaire à du prosélytisme.
Tu vas me dire (par rapport à cette comparaison) que c'est différent parce que toi tu veux montrer la réalité qui se cache derrière ce qu'on veut bien nous dire. Mais là encore, c'est pas du noir qui se cache derrière du blanc. C'est sujet à interprétation. Et tu veux nous montrer ton interprétation de l'information.
Imagine quelqu'un d'autre avec les mêmes envies que toi mais pas les même opinions sur l'information et qui te tanne pour te dire ce qu'il pense être la vérité...
Donc tu peux comprendre que nous avons été tolérants mais qu'au bout d'un moment ça agace les gens....
:1:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par lich »

et puis faut comprendre aussi que le didgeridoo et donc par extension, le forum de didgeridoo ça reste un objet de détente/amusement/défoulement/... pour la plupart des gens.

imagine t'es fan de cinéma et depuis 1 mois chaque fois que tu vas dans ta salle préférée pour aller voir un bon petit film, il y a des manifestants devant qui ont leurs revendications.
c'est pas que leurs revendications sont bonnes ou pas, c'est juste qu'à ce moment là et bah t'es pas receptif parce que t'es en condition pour aller au ciné et pas pour faire de la polémique.

et bah je pense que tes messages ici sont pareil, de temps en temps ça n'a jamais fait de mal et on a toujours été ouverts pour parler de sujets divers et variés, mais que trop c'est trop et que je pense que tu produis l'effet inverse que celui que tu voudrais produire : tu lasses les gens au lieu de les intéresser...
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Shipibo »

Salut à tous

Lich, là tu pointes du doigt exactement ce que je me disais en relisant le messages de DaPeaceMaker. Pour que l'information passe il faut qu'il y est une source et un récepteur, et que les deux soit sur la même longueur d'onde pour que le message soit bien compris. Le problème de Dam (DaPeaceMaker) c'est qu'il espère réunir dans un même forum passionnés de didgeridoo (ET de guimbardes, faut dire que je me sens un peu seul parfois... :icon_lutin:) et des personnes très portés sur les problèmes de géopolitique, de psychologie et de manipulation sociale, etc. etc. Mais problème : ce forum est trop ciblé pour accueillir ce genre d'infos dans de telles proportions, enfin à mon avis.

Entre nous, j'vous l'dis je me sens très proche de Dam. J'ai crée un site consacré à tout ce dont il parle et même bien plus, je suis moi-même admin d'un forum (qui n'est pas encore remi en route pour l'instant) et je sais se que c'est les discussions qui partent un peu dans tous les sens. Moi aussi je pourrais en profiter pour compléter ces discussions mais finalement on ne réussirait qu'à gonfler encore et toujours le bistro par rapport aux autres parties ce qui n'est pas souhaité (au moins par les admin et modo du forum).

Quoi qu'il en soit, même si FDG semble ralentir en nombre de post/jour il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Attendez que partiels, bac, brevet, vacances exotiques et festoches se passe et après sa repartira !

Et puis si sa se trouve sa veut dire que vous êtes tellement efficace que les nouveaux/nouvelles n'ont même plus besoin de poser leur questions et qu'ils/elles trouvent directement leur réponse en fouillant un peu héhé
(ce qui n'empêche pas d'intervenir, ne serais-ce que pour dire merci, j'en conviens).
DaPeaceMaker

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par DaPeaceMaker »

J ai recu ca:
Titou a écrit :Bon, je vais essayer d'etre clair et direct.
Tu t'épuises dans des démarches contre-productives. Le résultat final va a l'encontre de ton but. Pas une fois, plusieurs.
Donc
- soit tu continues à être seul, Don Quichotte, martyre, ou messie et à ressentir la frustration de n'être pas entendu
- soit tu changes ta méthode de communication, mais si ce n'est que superficiel c'est inutile.
- soit tu commences à travailler sur toi même pour te changer - et je crois que là tu as tout à gagner. Si tu veux me répondre, tu peux, mais tu n'est pas obligé, tu peux régler ça avec toi même.
J'ai repondu ca:
DPM a écrit :je peux effectivement te repondre.
J aimerais attirer ton attention sur ce qui m est reproché: vouloir imposer ma vision du monde aux autres.
M appuyant toujours sur des faits, des travaux de gens considérés comme specialistes... c est une vision que de plus en plus de gens partagent... souvent bien malgré eux.

Relis ton message: c est ta vision.
Je ne pense pas etre contre productif.


J ai conscience que chaqun a sa vie et vie dans son monde mais meme si je ne touche qu une personne sur 100 000, cela me satisfait.

Chaque jour j evolue en fonction des reactions de chaqun mais je ne peu pas retourner ma veste... et j en ai pas envie d ailleur.

On me reproche d imposer ma vision subjective des faits... ce que je tente d eviter a tout prix, c est pourquoi je post souvent des liens vers des ARTICLES de JOURNAUX donc objectif a priori (meme si rien ne l est jamais totalement).

Je continuerais malgré tout a poster des informations qui me semble vitales, comme je l ai deja dit... je ne force personne a lire mes posts.


Enfin et concernant la mauvaise ambiance qui regne sur le forum:
Je suis conscient que les sujets que j aborde ne remonte le moral a personne, mais les faits sont les faits. Toutesfois, et plus que mes posts, je pense que les reponses apportés aux nouveaux, aux "etranger", aux non habitués et aux post qui ne plaisent pas y font aussi beaucoup.

Voila... je rehitere toujours et encore.
Si tu penses que je suis responsable du fait que les gens ne post plus de "techniques" de didge (alors toutes les techniques ont deja ete evoqués et que ceux qui repose des question se font envoyer chier->"fonction recherche".)... ban moi.
je comprend que ces personnes n osent plus poster mais fassent uniquement de la consultation.

Si tu pense que la bad ambiance est de mon fait, ban moi.


Dam

Maintenant, je sais pas, reunissez vous entre "participants qualitatifs" et faites un vote pour me ban ou lachez moi.
PS: y a une fonction pour ignorer les gens. puisque ce que je dis ne vous interesse pas et au cas ou on ne me banerai pas, vous pouvez toujours sauver votre vision du monde en me mettant dans cette liste d ignorés.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par coco49 »

Oulala ça commence à partir en sucette par ici, il faudrait faire un petit up pour le post contre la mauvaise humeur.

Je vais quand même répondre au sujet initial (qui n'est pas "doit on bannir DPM ?", est'il besoin de la rappeller)
Je suis inscrit sur le forum depuis deux ans et demi, et j'ai comme beaucoup vu une évolution dans le contenu du forum, mais je ne pense aps qu'on puisse parler de baisse de la qualité, effectivement la plupart des techniques ont déja été abordées et le renvois à la fonction recherche est devenu quasi systématique (ce que je déplore un peu), du coup la partie technique ne vit plus beaucoup, d'autant plus que grace aux associations qui se réunissent de plus en plus, les techniques circulent plus par l'oral, et donc cette partie du forum devient moins attaractive pour les joueurs non isolés.
Pour ce qui est de la partie brico didge, c'est la même chose, on renvois à chaque fois à la fonction recherche pour les fissures, embouchures et autres tecks mal creusés, du coup ça vit moins.
Il reste tout de même la partie compo qui s'étoffe de plus en plus en quantité mais aussi en qualité.
Et puis il y a un autre phénomène qu'il faut prendre en compte : france didge n'est plus le seul forum de didge français, la plupart des assos ont un site avec un forum intégré, du coup ceux qui se sentent perdus dans la masse d'information de france didge se dirigent vers le forum de l'asso la plus proche de chez eux.
Mais comme il a déja été dit plus haut, après Airvault tout va repartir, pleins de nouveaux inscrits qui viennent d'acheter leur premier didge, de joueurs qui ont craqué et qui vont avoir hate de nous envoyer les photos et le son de leur nouveau bébé... bref, un vent de nouveauté quoi.

Quand aux sujets hors didgeridoo, si on voulais les éviter on devrait supprimer le bistrot, et je crois que là on perdrait l'esprit communautaire où tout le monde se connait plus ou moins qui fait la richesse de FD et du didge.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par p'tit benhomme »

[ot]
DaPeaceMaker a écrit :
DPM a écrit :Enfin et concernant la mauvaise ambiance qui règne sur le forum:
Je suis conscient que les sujets que j aborde ne remonte le moral a personne, mais les faits sont les faits.
Les faits c'est bien, y'en a partout autant de négatif et autant de positf, après tu met en exergue les faits négatifs qui pullule dans nos régions (autant que les positifs, si, si, cherche bien et tu en trouvera) pour que les gens bougent, prennent conscience de ce qui se passe, tous ça tous ça, c'est ton choix et je ne le critique pas. Chacun ça façon de faire, mais par expérience personnel, je pense que c'est inutile (je peux me tromper, mais bon, j'en doute...). tu ne peux forcer quelqu'un à ouvrir les yeux, c'est triste mais pas forcement, c'est ça le libre arbitre, si quelqu'un a choisi de fermer les yeux et bien il assume son choix, tout comme si plus tard il veux les ouvrir et bin qu'il le fasse. Et puis les mauvaises nouvelles, a force de les mettre sur le devant de la scène on fini par croire que le monde est pourri, que la vie ne vaut plus la peine d'être vécu et puis on se suicide et on rajoute des mauvaises nouvelles....

Donc je comprend aussi le ras le bol de certaines personnes qui en ont marre de voir des bad news (alors qu'ils viennent sur un forum traitant de leur passion et donc un endroit où normalement ils devraient être bien (et le confort des uns s'arrête là où celui des autres commence...)).

Je propose une solution simple, crée un topic dans le bistro spéciale bad news (bon comme titre c'est pas géniale, à toi de choisir...), où tu pourra (bon je dis toi, mais y a pas que toi réagis comme cela, même si tu es le plus voyant) te lâcher sur toutes les conneries politico-économique de notre chère société. comme ça libre à tous d'y aller ou pas, un peu l'inverse du post Le post qui évite la bougonnerie enfin un truc dans le genre quoi....[/ot]

edit: j'avais oublié, tous ceci est hors sujet :icon_blbl:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par Ahaw »

Salut !

Comme d'autres l'ont déjà évoqué, je suis POUR les discussions diverses et variées tant qu'elles se trouvent dans la rubrique adéquate.
(continue Dam !)

Et je suis CONTRE le >utilise-la-fonction-recherche en réponse systématique à toute nouvelle question sur le forum... Ça tue le forum, ce genre de réponse limite agressive.

Et histoire de suggérer un truc (qui a déjà été suggéré il y a longtemps mais jamais adopté) : je suis POUR la création d'un WIKI FranceDidj à la place du fameux bouquin récapitulant les techniques de fabrication et de jeu qui tarde à voir le jour.
Ce WIKI pourrait donner un nouveau souffle au site, et faire participer tous les membres au lieu d'une petite poignée.
Image
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par francedidgeridoo »

Histoire de recentrer le sujet, on parle des parties techniques du forum et pas du bistrot et des posts de Dam

:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par yoann »

Je ne participe pas beaucoup au forum en ce moment, meme si je viens tous les jours voir ce qui s'y passe.

Je pense que tout a été a peu près dit concernant ce sujet :
- Il est vrai que la partie technique évolue plus lentement qu'avant
- Il est vrai que le bistro prend de plus en plus de place.
- Il est vrai que les nouveaux sont souvent renvoyés vers la fonction recherche.

Nous sommes d'accord pour dire qu'il faut garder le bistro. On ne peux pas non plus l'ouvrir que pour certains sujets, le bistro est là pour qu'on parle des sujets qui nous tiennent à coeur, si pour DAM c'est les mauvaises nouvelles, pourquoi pas ? Respectons son choix, ensuite, libre à nous d'aller lire ce qu'il dit ou non.

Si la partie technique évolue plus lentement, c'est pour les raisons qui ont été évoquées plus tot dans ce post, mais pour ne pas avoir à renvoyer toujours à la fonction recherche, ne serions-nous pas capables de faire des récapitulatifs sur chacune des techniques, que nous pourrions mettre en épinglé, ainsi, plus besoin d'aller chercher dans des 10aines de pages à la recherche de plein de fragments d'informations pour arriver à comprendre ce qu'est ce p*tain de DW (par exemple) ?

Par ailleurs, et ce problème a déjà été soulevé dernièrement, dans la partie compos, on peut voir un certain favoritisme (dont je suis aussi coupable), quelques personnes recoivent 3 ou 4 pages de commentaires, pour que dans l'ensemble on ne puisse en ressortir qu'un "wouah trop bien" (ce qui, je pense, n'est pas ce qu'on attend quand on poste une compo, ce qui est recherché est plus la critique constructive), alors que beaucoup, postant rarement des compos, avec un niveau surement moins élevé, ne se retrouvent qu'avec 3 ou 4 commentaires de leurs amis, et ne peuvent rien en retirer pour progresser.

Néanmoins, ces problèmes n'empechent pas FD d'etre un excellent forum, riche, et convivial, et ce sujet montre bien qu'il y a une volonté de toujours faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par francedidgeridoo »

Pour les compos, je suis d'accord, il faudrait pratiquement quelqu'un dédié pour les commenter techniquement, et quelqu'un qui ait bien sur un bon niveau.

Malheureusement, FD n'a pas la structure pour; du coup ben c'est vrai que les commentaires ne sont pas forcément constructif et qu'en plus, à moins d'être un crack, ce n'est jamais évident de critiquer un jeu, surtout si il est bon.

:1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par Didjaman »

Salut,

j'avais proposé de créer une rubrique pour y déclarer les didges perdus et volés...qu'en est-il ?

Ca nous aurait permis de parler de didge !

Au fait, Zalem a retrouver son didge !! Cool non ?!

A+.

Raf.
floflo

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par floflo »

Didjaman a écrit :
Ca nous aurait permis de parler de didge !
En même temps moins on en parle dans une rubrique de ce genre et mieux c'est. Non? lol
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par bamboo »

J'aurais mieux fait de répondre hier soir, cash ! Désolé Karl, ben là, je ne pourrais plus éclairer votre lanterne ! ça fait règlement de comptes ces histoires. Je crois que je préfèrerais nettement vous avoir en face pour vous dire ce que j'en pense (euh.. de FD bien sûr). Je ne connais aucun de vous, et en plus, je joue de la guimbarde et pas de didge ! Un instrument particulier amènerait-il une sensibilité particulière ?
Peut-être êtes-vous fatigués... moi là, j'ai du mal !
karl

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par karl »

Bon je passe vite fait pour répondre à Bamboo, je pense en effet qu'il y a beaucoup de choses qui sont dites mais ça ne t'empêchera pas d'en parler si tu veux. Pour ce qui est des règlements de comptes je pense que nous avons tous des tentions et des agacement qui nous refoulons depuis longtemps à un moment il faut que certaines choses soit dites et je pense que Rahan et Lich ont bien résumé la situation. Cela dit pour la première fois depuis longtemps je suis content que chacun puisse s'exprimer sans pour autant se traiter de noms d'oiseaux, c'est la preuve que nous avons tous envie de faire évoluer les choses.

Le forum évolue ça me parait logique que la technique atteigne ses limites et que les assos prennent le relais Maintenant FD a peut être plus un rôle de donner un lieu de sociabilité que de faire avancer la technique. Même si au début il y à fortement contribué.

Je note que la proposition d'Ahaw sur l'ouverture d'un Didgeridoopedia mérite d'être débattu. Si quelqu'un voulais bien ouvrir un post à ce sujet pour en parler concrètement ( comment ouvrir un Wiki ou l'héberger, comment ça se gère, etc...) D'ailleurs j'ai remarqué cette semaine que Andrea Ferroni nous avait doublé la dessus en ouvrant Yidakipedia.com.

Le wiki serait peut être plus facile d'accès pour un nouveau qui cherche des réponses rapide sans avoir a se retaper le tout le forum pour trouver une vielle info.

Et pour ce qui est de la proposition de Raf, j'espère qu'elle sera écouté, elle ne colle pas tout à fait au sujet mais bon fallait bien la mettre quelque part, donc pourquoi pas ici.

Merci encore à tout ceux qui participent à ce débat.
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: France didgeridoo et crise existentiel ???

Message par borisdidier »

bien que je ne frequente plus trop le forum, france didg reste pour moi comme une grande famille de passionnes.....et du coup c est un peu normal que l on parle d autre chose que le didg de temps en temps...
ce forum m a appris enormement en peu de temps, plus que ce que j ai appris par moi meme en tres longtemps ( merci le net...).
je ne sais pas si le forum s essouffle en ce moment, mais je suis persuade que des que airvault va arriver....ca va fuser a fond les ballons.
c est clair aussi que les compos apportent enormement, meme si je trouve quelles deviennent un peu toute dans le meme style ( aucune offense pour qui que ce soit las dedans.....) et avec pas mal de woobles .
moi perso j adore, et faut bien dire que ce sont souvent les memes qui post ( un grand merci d ailleurs.....).
peut etre que le default (ou pas..) est qu il n y ai pas d ecriture commune genre solfege pour comprendre tous les points techniques...qui sont parfois tres tres precis..... :8:

voilivoilou ce que j en pense....et j ai plus de temps pour continuer...
bonnes vibrations a tous en tout cas..
Répondre

Revenir à « Le bistro »