Il y a deux ans maintenant que j'ai récupéré une branche dans les bois, une belle branche pour faire un beau petit didjeridoo.
Mon papa m'avait dit que c'était de l'acacia ou du charme, or il s'avère que le menuisier m'a affirmé que c'était de l'érable et il m'a souhaité bon courage car l'érable est un bois très dur...
Cela fait maintenant deux jours que je suis dessus. Je gouge, je gouge, je creuse, je creuse... Mais je ne vois pas évoluer mon travail et je me tue les bras à creuser dans du bois dur... Il faut savoir que j'ai un problème articulaire qui ne me permet pas de travailler avec acharnement sinon ça fait mal aux articulations...
Pour donner en terme de temps, il m'a fallu une heure pour faire les bords du sandwiche sur une moitié de la branche... (le didjeridoo fera 1.30m de longueur)...
Je ne sais plus quoi faire, car à cette allure je n'ai pas l'impression que j'aurais fini avant la fin du mois d'aout or il faut absolument que j'ai fini pour le 28 aout car après je n'aurais plus le temps de m'en occuper.
Que me conseiller vous ? de continuer avec acharnement à faire ce que je rêve de faire depuis maintenant 2 ans, ou dois je arrêter et espérer trouver une meilleure branche ? Oui je rêve depuis maintenant 2 ans d'avoir mon propre didjeridoo que j'aurais fabriqué avec mes petites mains... Mais là mon rêve s'efface petit à petit face à la dureté de ce bois...
Vos réactions seront surement super critiques, mais j'y ferais face, je peux tout entendre

Merci pour vos avancées et vos conseils sur mon problème.
Keukeuteuh