Suite Double Wooble: questions à Alex-didge

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Suite Double Wooble: questions à Alex-didge

Message par francedidgeridoo »

2000€ !!! c'est + qu'un Bob Druett ça !!!

Le problème c'est toujours la vente en fait. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

eric a écrit : Je me disais aussi que ça devait être difficile de vivre de ce job en France...
eric
clair que c est pas facile, mais en meme temps, je pense que tout depend du style de didge que tu veut faire, et du temps que tu passe sur chaque instrument.... si tu decide de faire des didges qui vont vite a faire, sans trop bosser l interieur, ni trop te soucier du poid etc etc, ben je pense qu il y a moyen d en vivre relativement rapidement.
si tu veut essayer de donner le meilleur de toi meme dans tes didges, t est obligé de passer beaucoup de temps en fabriquation, enormement en reflexion pour tirer profit de l experience acquise par chaque instrument.
ce qui au final veut dire que tu atteint ton 'regime de croisiere optimum' uniquement aprés plusieurs année... et c est la tout le prtobleme, comment tenir financierement avant d en arriver la (dans mon cas, je pense que ca va me prendre encore 5-7 ans).

francedidgeridoo a écrit : Je dirais que le meilleur fabricant, c'est celui qui n'en vend pas pour vivre, car il se trouve liberé de toute la contrainte commerciale (cad le baratin et tout le reste).
j ajouterais meme que pour moi, le meilleur fabriquant, c est celui qui passe sa vie a faire ca uniquement pour son plaisir, sans chercher a vendre aucun de ses instrument, ni chercher aucune reconnaissance quelconque (l aborigene qui vit au fin fond du bush, passionné de nature et de didgeridoo, qui ne cherche pas le contact, ni ne vend ses instruments, et n a donc aucune contrainte de temps ou financiere.)

sinon je suis d accord avec ce que tu as dit, a une petite nuance prés, c est que meme si il ne cherche pas a en vivre, le fait de fabriquer a un cout, et donc faut bien amortir les depenses, et donc il te reste neanmoins une petite contrainte financiere malgrés tout... (minime , mais reelle neanmoins)
Titou a écrit :bah c'est facile à 2000 euros le didge... ca permet d'en faire un par mois, 2 quand tu es courageux et de bien vivre.....si tu trouves les clients
si les didges valent les 2000 €, tu finiras par les vendre, mais avant d en arriver la, ca veut dire que t as passer de longues longues années afin d acquerir l experience necessaire pour reussir a les fabriquer.... donc, tu te retrouve avec le probleme de 'comment vivre en attendant de '

bref, not easy easy tout ca ....

++
Alex.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

alex-didge a écrit :
francedidgeridoo a écrit : Je dirais que le meilleur fabricant, c'est celui qui n'en vend pas pour vivre, car il se trouve liberé de toute la contrainte commerciale (cad le baratin et tout le reste).
j ajouterais meme que pour moi, le meilleur fabriquant, c est celui qui passe sa vie a faire ca uniquement pour son plaisir, sans chercher a vendre aucun de ses instrument, ni chercher aucune reconnaissance quelconque (l aborigene qui vit au fin fond du bush, passionné de nature et de didgeridoo, qui ne cherche pas le contact, ni ne vend ses instruments, et n a donc aucune contrainte de temps ou financiere.)
eanmoins)
Bah oui, c'est l'éternel problème de l'artiste qui ne peux se donner à son travail autant qu'il le voudrait que si quelqu'un d'autre s'occupe de la vente.

Autrement dit, pour en revenir aux questions existentielles :
Qui suis-je, d'ou viens-je, ou vais-je ....et qui fait la vaisselle?
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

francedidgeridoo a écrit :Pas facile, c'est vrai, de faire du business et garder la convivialité.

Je dirais que le meilleur fabricant, c'est celui qui n'en vend pas pour vivre, car il se trouve liberé de toute la contrainte commerciale (cad le baratin et tout le reste).

Cependant, vivre de son artisanat, quel rêve !!!!

La vie n'est pas facile tout de même !!! :3:
Vivre de son artisanat...
Hé oui, ce serait le rêve !

Eric_ka_attaqué_son_deuxième_sandidje !
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »