eric a écrit :
sinon, tu vends ta production ?
Tu arrives à en vivre ou c'est juste pour le plaisir ?
eric
oui je vend ma production, que ce soit didge en erable ou en euca, en gros , je me garde 2 didge de chaque sorte pour moi, soit parcequ ils me plaisent reelement, soit parceque j estime qu ils m apprennent quelques choses, ou soit encore pasque j y comprend que dalle (pour cette derniere raison je m explique, je pense en particulier a 1 didge, qui a une forme carement irreguliere, un trou carement pas aerodynamique pour 2 sous, une embouchure tu dirais une vielle patate, par endroit la cavitée est relativement grosse, apres quoi elle se retrecit carement etc etc, mais au final, quand tu le joue, il a vraiment un chouette son... va comprendre..)
PS : rien n est figé, je peut garder un didge pendant 1 ans, puis le revendre, parce qu un autre m interesse plus, ou qu il correspond plus a l orientation que je veut donner a ma production, sachant que tout cela est une chose 'vivante', en perpetuelle mouvement.
sinon j ai passer 1 ans et demi a faire que du didge, et lorsque j ai commencer j esperais pouvoir en vivre, mais bon avec le recul j me dit que c etais bien utopique quand meme, parceque le coté commercial, tu le devellope pas en 2 temps 3 mouvement, ou alors c est que tu dis au client ce qu il veut entendre... et c est pas trop mon genre :suspect: (trés mauvais point commercialement ce que je fais... a savoir dire ce que je pense, meme si ca va a l encontre de la majoritée, mais bon pour moi c est une question d integritée, et c est sacré !!), c etais aussi faire un peu abstraction du fait que j ai une famille a nourrir... j aurais été celibataire sans enfants, c etais pas un probleme meme si j aurais du manger des pates sauce tomate a tous le repas, mais je ne le suis pas... donc je dois bien remplir mes obligations.
tout ca pour dire que vue le peu de benefice degagé par la vente d un didge en comparaison du temps que je passe, et vue le nombre trés restraint de didge que j ai vendu (un bonne vingtaine a vue de nez) c est pas possible d en vivre.
j ai donc repris un boulot recemment (la semaine derniere) afin de m assurer un revenu regulier, mais je ne laisse pas tomber ma production de didge pour autant, je reduit juste ma quantité produise (de toute facon j ai suffisamment de didge d avance pour pouvoir palier a un eventuel rush au cas ou).
je repartirais a fond d balle dans le didge le jour ou j estimerais que le coté commercial seras suffisament devellopé pour m assurer un revenu suffisant pour ma famille.
mais en aucun cas je ne m arrete !! la seul chose qui pourrais m arreter c est des avis de clients qui se diraient decu par le didge qu ils m ont achetés, choses qui n est jamais arrivé pour le moment (ou alors ca n est jamais arrivé jusqu a mes oreilles), et quand bien meme ca arriverais, je remplacerais le didge par un autre au gout du client insatisfait.
ben voilou je pense avoir dis le plus gros, si tu ou vous avez d autres questions, lachez vous