Cire Casto

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Saxs31

Re: Cire Casto

Message par Saxs31 »

J'ai était voir dans une pharmacie et ils en avaient pas. Seulement en paillettes ou j'sais pas quoi pour faire les préparations.
Swisseric

Re: Cire Casto

Message par Swisseric »

pour les paillettes faut les fondre au bain -marie. et ensuite tramper legerement l'enbouchure si je ne me trompe pas.

Merci Zitoune de croire que je n'ai que de modeste talent :6: mais je ne sais pas si ti as remarqué la version officiel de warcraft sur le bureau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Cire Casto

Message par Candy »

moi jai trouvé des plaquettes de cire dabeille en droguerie. pour 5€ tu te fait une dizaine de dembouchures.
Saxs31

Re: Cire Casto

Message par Saxs31 »

ok pour les plaquettes en droguerie et les paillettes. Chutte faut pas le dire pour le cd de warcraft ! Mais c'est evidemment une copie de sauvegarde ! Sinon je suis entrain de tester mon embouchure c'est un peu collant,pas l'habitude ! ET j'ai un peu de mal a m'y faire mais ca vient petit a petit ! Par contre le son est 2 fois mieux !
ZiToUnE

Re: Cire Casto

Message par ZiToUnE »

yes swisseric j'ai vu ***************************:7: :7:
ils se foulent pu trop sur l'impression des cds maintenant just eun coup de stabylo et hop C refourgué :mrgreen: :mrgreen:

sinon moi j'ai fait comme candy j'ai trouver des plaque de cires en droguerie mais a panam tt est trop cher j'ai claqué trop de tune ds leur merde
masi je suis content now

je m'auto censure suite a l'indication de MR oboreal
Dernière modification par ZiToUnE le ven. 13 août 2004, 8:50, modifié 1 fois.
Swisseric

Re: Cire Casto

Message par Swisseric »

Je comprend vos angoisses, moi j'ai l'avantage des petites villes :mrgreen:
Saxs31

Re: Cire Casto

Message par Saxs31 »

Bon pour votre info perso la cire que j'ai employé est bien sympa n'en connaissant d'autres pour le moment. En tout cas je peu maintenant apprendre correctement le didg car mon ancienne embouchure me limitée ! La cire colle juste un peu qd j'en joue assez longtemps et ca irrite aussi un peu. A part ca pas d'allergie apparement.
Xtof

Re: Cire Casto

Message par Xtof »

Saxs31 a écrit :La cire colle juste un peu ...
ça c'est à peu près normal
Saxs31 a écrit :ca irrite aussi un peu
ça ça ne l'est pas ! une irritation est déja un signe anormal. L'eczema par exemple peut être une forme d'allergie cutanée qui se manifeste par des rougeurs et des démangeaisons.

Perso je n'ai jamais eu d'irritation avec de la cire d'abeille et il ne me semble non plus que ce soit très commun. Des fourmillements dans les lèvres, oui. Ou un peu mal parce qu'on a appuyé trop fort, à la rigueur. Mais de l'irritation... D'autres on eu de l'irritation avec des embouchures de cire ?
ZiToUnE

Re: Cire Casto

Message par ZiToUnE »

euh non jms eu d'irritation avec la cire et la parafine
mais C parque sax utilise la cire de casto et celle la elle doit pas etre 100 % hypoallergenique
ptetre pour ca

sax des que tu peux changes ton embouchure , parque la ta cire ca te depanne mais qd t'ora une chique sur les levres tu rigoleras moins :7:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Cire Casto

Message par oboreal »

Ce sera bientot réglé pour son embouchure. :6:
Par contre les gars, évitez les sujets de nature répréhensible genre copie, warez etc... même vite fait, ca apporte pas grand chose au site et ca peut causer des ennuis au forum.
Merci d'avance ++ :8:
Dernière modification par oboreal le lun. 16 août 2004, 19:09, modifié 1 fois.
Swisseric

Re: Cire Casto

Message par Swisseric »

Message reçu
Saxs31

Re: Cire Casto

Message par Saxs31 »

Un membre super sympa ma envoyer de la cire d'abeille ! J'avais donc arreter de jouer du didg :2: ...Maintenant que j'ai une super embouchure naturel j'peux m'y mettre a fond !!!
Voici une petite photo dans sont milieu naturel.
Il faut que je la paufine encore un peu histoire de la rendre plus jolie.
Par contre j'ai un petit souci : Quand je fais des prononciations comme did-ge'ri'doo, surtout quand les levres sont assez sérrées le son se coupe alors es un manque d'entrainement ou mon embouchure ? (Je pense un manque d'entrainement surtout lol)
:8:
Merci
Pièces jointes
Photo 003.jpg
Photo 003.jpg (115.01 Kio) Consulté 1357 fois
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Cire Casto

Message par joelewombat »

Je te confirme ke c'est un manque d'entrainement. En fait y fau articuler. Ta langue doit être plus dure et plus proche de ton palais.

Mais essaie d'abord avec "Wakatou, (inspiration ou rc), Wakatou, (inspi ou rc etc...)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Saxs31

Re: Cire Casto

Message par Saxs31 »

J'ai pas tout a fais compri l'histoire du "wacatou,inspi ou rc" mais j'arrive trés bien pour le did-ge-ri-doo et d'autres mots, il fallait s'habituer a la nouvelle embouchure et un ou 2 jours d'entrainement !
La RC vient petit a petit mais je la rate assez souvent,question d'habitude et de travail je pense. Par contre j'arrive pas a la caser n'importe où ! Sur un rythme ca passe a peu pres mais si j'essay de faire des teketé ou autres sons, je sais plus ou la mettre ... je sens que ca vient un peu du diaphragme (UN PEU) et les muscles de joues mais c'est pas evident !
Tant que j'y suis :7: , Dans les enregistrements d'un peu tt le monde, j'entend des rythmes et/ou des sons "inconus" je ne sais pas comment expliquer mais j'pense savoir faire pas mal de trucs sans vraiment bien les maitrisés et j'vois pas comment vous faites ca ...
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Cire Casto

Message par joelewombat »

croise d'autre joueurs et lis ma signature
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »