Cire Casto

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Saxs31

Cire Casto

Message par Saxs31 »

Salut, je sais que quelques sujets parle de cire deja pour les embouchure mais je voudrais savoir qu'es que vous pensez de celle la, je l'ai trouvée a casto,ils disent qu'elle est malheable,suffit de la ramolire et je pense qu'elle redevient dure apres. voila
Pièces jointes
Cire.jpg
Cire.jpg (91.86 Kio) Consulté 1503 fois
Kapilaaya

Re: Cire Casto

Message par Kapilaaya »

100 % cire ?
Saxs31

Message par Saxs31 »

apparement oui ils ne parlent nullepart de produit chimiques ou quoi que ce soit.
Xtof

Message par Xtof »

Le problème (si ce n'est pas précisé) c'est que ce n'est pas forcément de la cire d'abeille, qui est recommandée parce qu'elle est naturelle, pour ses propriétés antiseptiques et qu'elle est bien supportée au contact.

Même si elle est indiqué "naturelle" la cire que tu cites peut être n'importe quoi d'autre (cire synthétique obtenue à partir de substances naturelles, genre cire de bougie, cire végétale ou meme cire d'oreille - c'est très naturel ça la cire d'oreille :7: ) et je ne m'y connais pas assez en cires pour te dire qu'aucune des autres n'est toxique.

Bref il y a quand meme des chances qu'une cire d'origine végétale puisse générer des allergies ou d'autres réactions cutanées et je ne me risquerais pas à en faire une embouchure. Mais ça peut servir pour les fissures.

(Bon, moi en plus je suis allergique à plein de trucs naturels :3: )
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

MDR, la cire de rebouchage c pas du tout le top.
SI tu veux de la cire d'abeille, contacte un apiculteur ( y en a souvent sur les marchés ) ou un magasin qui vend des didj, ce sera moins cher et plus simple. Si il n'y a rien de tout celà près de chez toi, y a surement un menbre qui pourra t'en filer s'il est pas loinde chez toi ou t'en envoyer par la poste ( je suis prêt à le faire si tu trouves vraiment pas ).
Sinon la cire blanche de pharmacie en attendant ( boules quies ) c toujours meilleur... :6:
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Y t'il des cires ki fondent pas (jdis ça paske la canicule approche!!!!)
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

des cir qui fondent pas ca m'étonerai, mais yidaki a un truc bien pratique, il met une sorte de plastique a l'embouchur, faudré qu'il viennet l'expliquer, parce que c génial.
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

yes, le plastique c'est pas tres trad mais c'est bien pratique.

y a un post la dessus.
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1380
perso tout mes dijg y sont passé.
par contre il faut pas etre adepte du changement de forme intempestif.
voila.
en tous cas plus a ce dire p'tain ma cire va fonbdre dans ma house?
c'est fini et plus la bouche qui colle (juste elle mouille)
plus a refaire son embouchure a chaque fois quelle est degeux
enfin c'est bien quoi.
voila
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
GREENFRIC

Message par GREENFRIC »

j utilise cette cire aussi je la fais fondre avec de la bougie dans une casserole et je fais des tranpage
sa la durcie et elle ne bouge pas ne casse pas et ne fond pas
pas d allergie connue a se jour et plein de monde a jouer avec mon didge notament ce fameux 31
Swisseric

Message par Swisseric »

Si tu as un apiculteur à proximité va le voir je pense qu'il te cede de la cire pour pas chere voir gratis. (des fois je me dit que j'ai du bol foret 15min à pied ,apiculteur 5 min à le pied)
Saxs31

Message par Saxs31 »

Bon j'etais tellement pressé et je devais passé a une radio que je n'ai pas attendu vos reponse mais merci qd meme pour vos conseils ! Alors je l'ai faite fondre elle est devenue maléable.j'ai fait mon embouchure qu'il faut que je finiole quand elle sera bien seche. Pour ce qui est allergique on verra bien ! j'vous en dirais des nouvelles. En attendant voici une photo de ce que ca donne. Par contre oboreal si tu peux m'en envoyer ca serais avec grand plaisir au car je n'en trouve pas...
Pièces jointes
Radio +.jpg
Radio +.jpg (122.24 Kio) Consulté 1456 fois
Swisseric

Message par Swisseric »

c'est quoi le jeu de Star Wars que j'aperçois ????
Saxs31

Message par Saxs31 »

C'est rien juste une demo je crois qui été livrée avec l'imprimante ! lol :!:
ZiToUnE

Message par ZiToUnE »

oula j'ai eu peur swisseric j'ai cru qu'en matant l'ecran de sax t'arrivaits a en deduire que c'etait du star wars .... la j'aurai dit chapo et quelle bete
mais en faite j'aaits pas vu le pti livret en haut a gauche
ca me rassure sur tes talents :icon_bebe:
ares9907

Message par ares9907 »

Tu peux aussi trouver de la cire en pharmacie... :6:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »