peinture déco art australien !!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

peinture déco art australien !!

Message par BenoîtZinho »

j'ai plusieure didjéque je voudrait decorer celon les regles de l'art!!

mais j'ai plusieur question :

::dois-je peindre a meme le bois ou faut il mettre un enduie?
::quelle peinture et quelle pinceaux utilisé pour un bon resultat?
::avez vous des modèle de motif aborigène , pochoir ... ?

ps: mes moyen étant réduit j'ai pensé acheter des vernis a ongle pas chère de toutes les couleure et peindre ac des pik a brochette pour imiter les point coloré en relief des l'art aborigène
c'est une bonne idées ?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: peinture déco art australien !!

Message par francedidgeridoo »

Le vernis à ongle, j'eviterai à ta place, c'est trop épais. Essayes la peinture acrylique et un pinceau fin si tu fais du point par point...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merci pour ta réponce

ps: ya pa bocou dartiste peintrte ici jorai espéré un peu plu dentousiasme !!!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Y'a un sujet qui peut t'interesser :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=327
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bon benito, j'ai pas trop de conseils à te donner, à part de regarder un max de peintures aborigènes (en cherchant les noms des artistes et en les tapant dans google images), et là si t'apprécie c'est l'éclate :icon_avalebombe:

Sinon, tu m'as donné envie de tester la recette que j'ai pour faires des ocres (colle à bois + pigments). Je m'y mets, et je vous tiens au courant... d'ici quelques jours ou quelques semaines...tiens, y a pas de smiley dans un hamac :5:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ah, si, un enduit ça me parait pas utile, et les pinceaux, + t'en as, mieux c'est. Et si tu veux en faire des néolithiques, tu peux mâcher des branchettes.
danielb

Message par danielb »

J'ai lu sur deux livres différents (dont celui de Barbara Gloczewski "les rêveurs du désert"), que les abos peignent leurs points avec des cotons tiges, tout simplement !
danielb

Message par danielb »

Par ailleurs, je peux me tromper, mais il me semble que les aborigènes ne peignent pas les points en relief. Les points en relief que l'on voit sur les didges en bambou ou en teck sont de l'art....indonésien.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ah oui, autre chose. C'est mal vu par les abos de copier les représentations de leurs "dreamings", qui sont pour eux ce qu'une représentation du christ crucifié peut être pour un catholique (j'ai lu ça dans un bouquin). Pourquoi ne pas inventer carrément un motif utilisant les mêmes symboles que ceux utilisés par les abos ?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut danielb, est-ce que tu as lu le fil nouvelle rubrique du fil culture aborigène? il y a des refs de bouquins d'art aborigènes.
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=77
Par ailleurs, je peux me tromper, mais il me semble que les aborigènes ne peignent pas les points en relief. Les points en relief que l'on voit sur les didges en bambou ou en teck sont de l'art....indonésien.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
C'est bien possible... Pour ce qui est de la peinture aborigène,ce qu'il faut bien voir, c'est qu'elle à une histoire, une géographie et une actualité. Est-ce que tu t'intéresse à ce qui se fait actuellement, où à l'art purement "traditionnel"?

Sinon, pour ton idée de créer tes propres motifs, ça me parait la voie la plus honnète à suivre, et la plus créative.
danielb

Message par danielb »

C'est bien ce que je pense. Il est possible à chacun de s'inspirer du modèle aborigène pour transcrire ses propres "rêves".
Je m'intéresse exclusivement à l'art aborigène traditionnel, qui, malheureusement, se perd un peu de vue, y compris chez les Aborigènes eux-même qui peignent désormais "pour le touriste", en raison de l'engouement actuel pour leurs toiles. Ils ne peignent pas leurs motifs "sacrés" pour le touriste.
Tjukurpa - .Yu.

Message par Tjukurpa - .Yu. »

Yes Benito!!
Je te fil 2 adresses d'1 site intéressant sur la peinture Aborigéne
http://www.offratel.nc/faumar/index.htm
http://www.offratel.nc/faumar/pitjanja/

On peut différencier 3 styles de technique:

- la plus répandue, contrairement à ce que l'on pense, est la technique des traits (succéssion, imbrication de traits dans des sens différents avec couleurs aux pigments naturelles).

- la plus connu, le pointillisme avec de l'acrylique et une tige de bois que tu retrempe à chaque point..

- et la troisiéme, nomée X-Ray, ou là les personnages des fresques sont déssinés comme au travers d'un rayon X. On y discerne les organes vitaux principaux de l'organisme vivant ( Homme ou animal.. ).

G pleins de symboles aussi, j'V voir comment te les transmettre ( bonjour le casse tete, mais pas impossible ).

A+
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merci beaucou!!!!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »