et aussi très mal creussé a linterrieur
a certain endroit (je ne parle pas de lembouchur) il ne fais meme pas la largeur d'un balais et surtout il n'est pas lisse du tout a linterrieur
je voudrait le recreusser c'est possible ?
si oui avec quelle outils (il fais dans les 1M40)
Dernière modification par BenoîtZinho le ven. 02 avr. 2004, 17:10, modifié 2 fois.
Pour recreuser un didj tu as deux armes principales à dispo la lime et le couteau à bois. Pour la lime c pas dur, tu achète une lime "queue de rat" si t'en as pas et tu la monte au bout d'un manche à balai, ou mieux au bout d'un manchon de tige de ramonage tu fait des allers retours, c long ( prévois 5 heures de travail et deux jours de mal d'épaule mais c vraiment efficace et ca évite de tuer le didj.
Si tu es plus déterminé, prend une ferrure plate d'un mêtre et quelques et lime la en biseau jusqu'à obtenir une lame... y a plus qu'a taper, mais attention danger, tu peux exploser ton didj très facilement, c pourquoi je te conseillerai d'avantage la lime, avec laquelle on arrive à de très bon résultats ( à noter que si tu bosse avec une lime queue de rat assez fine, tu peux simuler des galeries de thermites, ce qui peux creer des harmoniques, enfin fait attention à pas travailler le didj trop fin ( casse ) et si possible fait le en plusieurs fois en essayant à chaque fois le didj de manière à évaluer au mieux les modifications dont il peut avoir besoin.
Pour l'embouchure fait en une en bois, celà dit fait très gaffe avec ton didj qui a l'air déjà bien fragile, j'avais pas vu la largeur de ton trou, l'ideal serait lime queue de rat, mais racordès sur un fer à béton par contre faudra mettre des gants. Et surtout attend bien que ton didj soit réparé sans ca, il va voler en l'air.
hé, je me disais... tu pourrais pas te servir de la fente pour avoir accès plus facilement à l'intérieur di didg' pour le nettoyer, ensuite tu le rebouches selon les conseils d'oboreal ?
Salut!!!
Moi aussi j'ai un didg en teck mal creusé(on voit à peine le jour en regardant à travers) c'est pire que le tien, mais j'arrive à sortir un son potable( enfin je pense), je voudrai savoir si en le recreusant le son serait vraiment meilleur.
Et sinon au niveau de l'embouchure, j'ai mis de la cire de bougie pour pas m'arracher la gueulle, existe t'il d'autres techniques? :7:
C vrai ke le recreusage à été un poil chiant mais ca vaut le coup ! Vérifie si tu as une trappe. Il ne devrait pas en avoir sur un bon instrument mais si c'est ton cas profites en, ouvre la trappe et creuse. Fais tout de meme gaffe à pas trop creuser pour pas niquer tes parois.
Sinon pour l'embouchure essaie la cire d'abeilles, c'est mieux car tu peux la remodeler après la pose. En plus ca sent bon ! Tu en trouveras sur les marchés, demandes en à un apiculteur, il te dépannera.