recette de cuisine =)
recette de cuisine =)
coucou les gens!
j'aurais besoin de votre aide, cet été je suis animatrice dans un centre de loisir et on fait 3 jours sur le theme de l'art aborigène, l'Australie, etc .
Et ma directrice m'a demandé de preparer un repas "aborigène". Sauf que je ne sais pas vraiment à quoi peut ressembler un repas "aborigène" :1:
Auriez-vous des idées ? :6:
merci beaucoup
Enya
j'aurais besoin de votre aide, cet été je suis animatrice dans un centre de loisir et on fait 3 jours sur le theme de l'art aborigène, l'Australie, etc .
Et ma directrice m'a demandé de preparer un repas "aborigène". Sauf que je ne sais pas vraiment à quoi peut ressembler un repas "aborigène" :1:
Auriez-vous des idées ? :6:
merci beaucoup
Enya
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Re: recette de cuisine =)
Kangourou, Goanna, Tortues...
Bush potatoes, Bush tomatoes, des baies, des fruits, du miel, etc....
Et bien sûr tout ca dépend de la région d'Australie
Bonne chance pour trouver tout ça :7:
Bush potatoes, Bush tomatoes, des baies, des fruits, du miel, etc....
Et bien sûr tout ca dépend de la région d'Australie
Bonne chance pour trouver tout ça :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Surtout je veux une photo des enfants en train de dévorer de ces larves blanche si gouteuses que l'on trouve dans les écorces de certains arbres
sinon "Bush food : Aliments naturels et médecine par les plantes du bush australien" par Jennifer Isaacs édition : Könemann
Une référence avec pleins de belles photos et des explications malheureusement pas vraiment de recettes de cuisines pratique à l'intérieur.
Au pire rabat toi sur un barbecue pleins de bidoche c'est typique australiens :13:

sinon "Bush food : Aliments naturels et médecine par les plantes du bush australien" par Jennifer Isaacs édition : Könemann
Une référence avec pleins de belles photos et des explications malheureusement pas vraiment de recettes de cuisines pratique à l'intérieur.
Au pire rabat toi sur un barbecue pleins de bidoche c'est typique australiens :13:
euh ouais why not pour le barbecue =)
c'est vrai que sans tortue ni kangourou ni koalas, c'est dur de trouver un plat typique australien =S
c'est vrai que sans tortue ni kangourou ni koalas, c'est dur de trouver un plat typique australien =S
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
moi j'ai trouvé çà http://www.saveursdumonde.net/?action=r ... =51&lg=fri
et aussi ça les enfants vont appreciés http://www.tintinabulle-a-sydney.com/ar ... 81160.html
et pour finir encore ceci http://www.cuisineaz.com/Categories/Mon ... e-215.aspx
bonne appetit
et aussi ça les enfants vont appreciés http://www.tintinabulle-a-sydney.com/ar ... 81160.html
et pour finir encore ceci http://www.cuisineaz.com/Categories/Mon ... e-215.aspx
bonne appetit
merci véfoun!
j'aime bien le "banana bread" =)
avis à ceux qui ont d'autres idées
j'aime bien le "banana bread" =)
avis à ceux qui ont d'autres idées

- fafanad
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Cuisine aborigène ça va être difficile! après tu peux toujours leur faire gouter la vegemite... mais à mon avis ils vont tous être traumatisés!!! :icon_beurk:
Par contre les Timtam sont de délicieux biscuits au chocolat, en plus la technique pour les déguster est de croquer les extrémités et de boire du lait au travers (une paille quoi!!) ça peut être drôle avec les gamins:mrgreen:
Les noix de macadamia sont excellentes aussi! plutôt que de leur préparer un repas complet tu peux leur faire gouter quelques produits locaux.
le plus difficile est de se procurer ces produits typiquement australiens, en général tout se passe par le net (australian food ou aussiefood).
Bon courage!!
Par contre les Timtam sont de délicieux biscuits au chocolat, en plus la technique pour les déguster est de croquer les extrémités et de boire du lait au travers (une paille quoi!!) ça peut être drôle avec les gamins:mrgreen:
Les noix de macadamia sont excellentes aussi! plutôt que de leur préparer un repas complet tu peux leur faire gouter quelques produits locaux.
le plus difficile est de se procurer ces produits typiquement australiens, en général tout se passe par le net (australian food ou aussiefood).
Bon courage!!
ouiiiii je connais !! j'en ai mangé plein quand j'étais là-bas !! j'adoree !!
surtout les décos sur les boites =) ( enfin les gateaux aussi xD)
mais je sais vraiment pas où en trouvé en france, on a cherché mais pas moyen d'en trouver! pourtant au dos des paquets, il y a une liste d'ingrédients en français !! moi pas comprendre ^^
surtout les décos sur les boites =) ( enfin les gateaux aussi xD)
mais je sais vraiment pas où en trouvé en france, on a cherché mais pas moyen d'en trouver! pourtant au dos des paquets, il y a une liste d'ingrédients en français !! moi pas comprendre ^^
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Va voir par là : http://www.francedidgeridoo.com/topic10412.htmlEnya a écrit :mais je sais vraiment pas où en trouvé en france, on a cherché mais pas moyen d'en trouver! pourtant au dos des paquets, il y a une liste d'ingrédients en français !! moi pas comprendre ^^
:6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
wouhou ! c'est super ça ! enfin un magasin français qui vend des tim-tam! =) merci rahan ! :1:
reste plus qu'à monter à Paris
reste plus qu'à monter à Paris

- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
sinon tu peux demander a benjahpied, il a l'habitude de faire des repas dans se style avec des épices du bush qu'il a et qu'il vend :6:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
avec un "s" a la fin, pardon, Benjahpieds est un modo et une orange sanguine accessoirement....
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace