Encore une autre technique pour l'embouchure...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Encore une autre technique pour l'embouchure...

Message par Leto »

Idem pour moi, j'utilise les 2 procédés en même temps, jtrouve qu'ils se complètent... jé remarké kil ne fo pas faire tremper le didg tro de fois dans la cire liquide car sinon yen a tro "dans le didg" et il sonne moins bien... ou alors tu racles avec une cuillère à café en faisant le tour, à l'intérieure de lembouchure, afin de créer une cavité intérieure ki va augmenter la facilité de la backpressure.. je sais pa si cé clair mais je trouve ca assez important cette "cavité", tous mes didg sont kom ca sauf le tek car l'embouchure est trop petite
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

LOL, ki c'est ki m'a pris en photo dans la salle de bain??? Just call me Bean, Mr Bean
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

L'a raison Leto, avec la cire fondue, il faut faire attention à ne pas tremper trop profond, la cire bouffe le son, alors après, c'est à la petite cuillère.
BambouPat

Message par BambouPat »

Vous pouvez aussi faire le maillot, pour cette été nous seront beau avec nos strings and didg
La cire c'est coule AAAieeee!!!!!!!!!!
Dernière modification par BambouPat le mar. 20 janv. 2004, 21:32, modifié 1 fois.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

lol bamboo tu te sen plus ! mdr
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

au fait pour les nouveaux je remet un lien vers l'un de mes premiers post, sur les embouchures en bois http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=124
avec une modif en relisant mon shéma, c'est bien de 28 à 32mm qu'il faut percer et non pas à 38-42...
Voilà, je vous encourage vraiment à utiliser cette technique, maintenant que j'y suis moi j'ai beaucoup de mal à revenir sur une embouchure en cire, pas assez précis, collant etc... :8:
BambouPat

Message par BambouPat »

Bon plus sérieusement Bénito, et vous autres voila comme je fait :
Sur la structure du bec en bois pour le bambou, je fais un premier trempage, sa permet de bien coller les boudins par la suite
Ensuite je façonne avec des boudins de cire et je forme la bec intérieur et sur le dessus pour faire le bec plus pointu sa dégage le nez quand on joue.
Après je fais plusieurs trempage dans la cire bien chaude pour tout bien fixer, et quand je joue j'ai jamais de déformation de mes bec.
J’en ai fait sur des heca, avec la même technique, et c’était nikel
Photos de la forme, et du matériel
Pièces jointes
DSCN0840.JPG
DSCN0840.JPG (221.58 Kio) Consulté 1083 fois
DSCN0842.JPG
DSCN0842.JPG (271.47 Kio) Consulté 1081 fois
BambouPat

Message par BambouPat »

ce serait cool si tu pouvais poser une photo Oboreal. Je suis plus visuel, parce que je vois pas trop comment travailler la noix de coco.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Bon pour les photos je vais finir par voler un numérique à un pote pour un ou deux jours parce que comme ca vous mettrais tout en même temps, ma tof, celles de mes didj avec un gros plan sur mon embouchure en bois. ( pour la noix de coco, en fait tu la colle sur ton embouchureet tu enlève ce qui déborde sur les cotés puis tu reperce et tu ponce, c'est surtout valable pour les didj dont l'embouchure à été mal faite, si le noeux est déjà bien arrondi comme sur les tiens , c'a n'a que peu d'intêret. :8:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »