Encore une autre technique pour l'embouchure...
Encore une autre technique pour l'embouchure...
Salut tout le monde, dernierement j'ai refait l'embouchure en cire de mon didg parce qu'elle commencait a vraiment etre dégueu... par contre j'ai utilisé une technique que j'ai pas encore vu sur le forum, c'est pour ca que je la balance ici...
En il suffit de se trouver une boite de conserve vide, d'y mettre une quantité suffisante de cire dure a l'interieur....
Dans une casserole, portez environ 1/2 litre d'eau a ebulition puis placez la boite de conserve avec la cire dedans a l'interieur, genre comme le bain-marie (voir dessin)....
A partir du moment ou la cire est bien fondue, sortez la boite de conserve (attention c'est chaud), posez la par terre, puis trempez votre didg (sans embouchure evidement), deux fois, trois fois, c'est comme vous le sentez.... en tout cas pour le dernier trempage, quand l'embouchure vous parait suffisante, collez votre bouche dessus pendant que l'embouchure est encore tiede (pas brulante), afin de la mouler a votre tronche...
Et voila le travail....
En il suffit de se trouver une boite de conserve vide, d'y mettre une quantité suffisante de cire dure a l'interieur....
Dans une casserole, portez environ 1/2 litre d'eau a ebulition puis placez la boite de conserve avec la cire dedans a l'interieur, genre comme le bain-marie (voir dessin)....
A partir du moment ou la cire est bien fondue, sortez la boite de conserve (attention c'est chaud), posez la par terre, puis trempez votre didg (sans embouchure evidement), deux fois, trois fois, c'est comme vous le sentez.... en tout cas pour le dernier trempage, quand l'embouchure vous parait suffisante, collez votre bouche dessus pendant que l'embouchure est encore tiede (pas brulante), afin de la mouler a votre tronche...
Et voila le travail....
- Pièces jointes
-
- bain marie.jpg (10.83 Kio) Consulté 1681 fois
Re: Encore une autre technique pour l'embouchure...
Putain chui con, voila le résultat:
- Pièces jointes
-
- SSCN0656.JPG (22.73 Kio) Consulté 1677 fois
merci The dude parce ke je savai pa commen faire une embouchure (je suis peut etre con lol) maintenant je sais merci :1:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yes, c la metode ke g utilisé pr mon bamboo et mon pvc, car javais testé la methode du boudin de cire ke free avai posté, et javia fai une grosse merde !!! cette methode est vraimment pratik et facille
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ca m'a l'air pas mal mais la finition tu l'a fait avec tes doigts je pense pas qu'avec ta bouche ?
:1:
Je préfère quand même la méthode du " petit boudin de cire" que l'on modèle au sèche-cheveux en cercle et que l'on appose sur l'embouchure.
Ensuite on travaille l'intérieur puis l'extérieur avec les doigts afin de former cette espèce de demi sphère trouée...
Pour des embouchures de gros diamètres, je pense que c'est la meilleure méthode...enfin ce n'est que mon avis... :8:
:1:
Je préfère quand même la méthode du " petit boudin de cire" que l'on modèle au sèche-cheveux en cercle et que l'on appose sur l'embouchure.
Ensuite on travaille l'intérieur puis l'extérieur avec les doigts afin de former cette espèce de demi sphère trouée...
Pour des embouchures de gros diamètres, je pense que c'est la meilleure méthode...enfin ce n'est que mon avis... :8:
pour la finition, tu peux la faire a la bouche, quand la cire est encore ramolie mais pas trop chaude. ca marche pas mal.
l'inconvenient que je trouve a cette technique, c'est qu'elle forme plusieur couches de cire avec de l'air entre les couches, ce qui fait qu'elles ont tendance a s'enlever, a s'effriter koi.
mais c'est vrai que c'est facile et que ca marche po mal qd meme
l'inconvenient que je trouve a cette technique, c'est qu'elle forme plusieur couches de cire avec de l'air entre les couches, ce qui fait qu'elles ont tendance a s'enlever, a s'effriter koi.
mais c'est vrai que c'est facile et que ca marche po mal qd meme
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
vu ke tu tremp le didge a la verticale ds la cire ya pa de finision a afire, as afi plein de couche et o final sa afi comm un boudin!
Pour ma part, j'ai utilisé la technique du boudin aussi mais je prefere largement celle la, c clair que c'est un peu plus chiant que les autres a cause du bain-marie mais je trouve que c'est plus précis vue que la cire se colle de facon homogene, ca fait qu'il n'y a pas trop de relief irrégulier et qu'il suffit d'y coller sa bouche lors de la derniere application (quand la cire est encore tiede et maléable) pour "moulé" l'embouchre a sa bouche...
- Titou
- La pipelette infernale
Ben moi j'utilise les deux : un boudin qui donne une bonne forme plus un ou deux trempages dans la cire chaude qui rend le tout plus solide, si on laisse refroidir sans toucher
- francedidgeridoo
- Site Admin
Moi je dis : "Bon pour Tuto"
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Titou
- La pipelette infernale
ps à mon post : ça ne résoud malheureusement pas le problème de la barbe de quatre jours qui râpe tout... :15:
C'est ce que je fais aussi, mais la cire je la chauffe au four électrique pour monter plus en T°, sa évite le décollage des couches, four à 100° max. Par contre j'utilise un petit bol en verre qui support, car je le place direct sur le bas du four
Je fais des petits boudins avant pour former le bec, et ensuite je trempe, c'est nickel. Photo à cette adresse :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... c&start=15
Je fais des petits boudins avant pour former le bec, et ensuite je trempe, c'est nickel. Photo à cette adresse :
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... c&start=15
A, j'ai une solution pour toi Titou
:9:
:9:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol
euh bambou tu me reéxplike plu précisément ta technik stp ?!
euh bambou tu me reéxplike plu précisément ta technik stp ?!
Moi je fais comme Titou, boudin + trempage, comme ça tu as une bonne forme, solide et tu peux la modeler comme tu veux et c'est tout doux tout nickel. Le trempage seul c'est bien mais il faut vraiment être sûr sur la taille de son embouchure, et ne jamais vouloir en changer, parce que sinon là c'est galère, y a pas assez de cire.