voilà, j'ai enfin terminé ce didge, alors que j'ai toujours cru ne jamais en voir le bout !!
Juin 2006 : je commence le didge, avec un bambou tout pourri
Juillet 2006 : je commence mon premier sandidge, malheureusement le bois est pas sec, je vais pas assez vite alors une fois creusé il bouge et les bords ne vont plus ! grand courageux que je suis, je baisse les bras et le laisse dans un coin de la grange... :12:
En fait il était parfaitement récupérable, je m'y suis remis la semaine dernière, bien sec, j'ai tout réajusté du mieux que j'ai pu et finalement, après un an et demi de gestation... tadam !! :7:
C'est donc un bouleau, de 1m30
Je connais pas la note par contre, je poste un petit son très vite fait, si quelqu'un a un programme qui permet de dire la note qu'il ne se gêne pas :7: (au début je penchais pour un Fa mais comparé à mon euca qui est en Mi je pense que celui-là l'est aussi)
Sinon que dire ? il est pas extraordinaire mais il est bon à peu près dans tous les domaines de jeu, destiné un un jeu assez rapide tout de même, première overtone qui sort facilement, bonne backpressure, très bons cris et le beatbox à la gauthier passe bien
Son seul défaut c'est que l'embouchure est complètement difforme mais bon j'y travaille, je la remodèle à la cire, parce qu'elle est franchement toute pourrie, sur certains angles on peut jour hyper fluide et tout passe super bien, et si on bouge à peine à certains endroits c'est carrément injouable...
conteeeennnnnnnt :8: