[CONTENT] Premier sandidge fini !!

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Répondre
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

[CONTENT] Premier sandidge fini !!

Message par choukroute »

coucou :mrgreen:

voilà, j'ai enfin terminé ce didge, alors que j'ai toujours cru ne jamais en voir le bout !!

Juin 2006 : je commence le didge, avec un bambou tout pourri
Juillet 2006 : je commence mon premier sandidge, malheureusement le bois est pas sec, je vais pas assez vite alors une fois creusé il bouge et les bords ne vont plus ! grand courageux que je suis, je baisse les bras et le laisse dans un coin de la grange... :12:

En fait il était parfaitement récupérable, je m'y suis remis la semaine dernière, bien sec, j'ai tout réajusté du mieux que j'ai pu et finalement, après un an et demi de gestation... tadam !! :7:

C'est donc un bouleau, de 1m30
Je connais pas la note par contre, je poste un petit son très vite fait, si quelqu'un a un programme qui permet de dire la note qu'il ne se gêne pas :7: (au début je penchais pour un Fa mais comparé à mon euca qui est en Mi je pense que celui-là l'est aussi)

Sinon que dire ? il est pas extraordinaire mais il est bon à peu près dans tous les domaines de jeu, destiné un un jeu assez rapide tout de même, première overtone qui sort facilement, bonne backpressure, très bons cris et le beatbox à la gauthier passe bien

Son seul défaut c'est que l'embouchure est complètement difforme mais bon j'y travaille, je la remodèle à la cire, parce qu'elle est franchement toute pourrie, sur certains angles on peut jour hyper fluide et tout passe super bien, et si on bouge à peine à certains endroits c'est carrément injouable...

conteeeennnnnnnt :8: :mrgreen: :icon_banane: :didgeridoo:
Pièces jointes
ptit son.mp3
(808.16 Kio) Téléchargé 334 fois
IMGP0897.JPG
IMGP0897.JPG (37.79 Kio) Consulté 1603 fois
IMGP0893.JPG
IMGP0893.JPG (28.81 Kio) Consulté 1603 fois
IMGP0892.JPG
IMGP0892.JPG (30.59 Kio) Consulté 1603 fois
IMGP0885 (copie).JPG
IMGP0885 (copie).JPG (35 Kio) Consulté 1603 fois
Heure du
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: [CONTENT] Premier sandidge fini !!

Message par coco49 »

bon maintenant que tu t'es fais la main tu vas pouvoir faire ton pommier et être au top pour baloo. :mrgreen:

Belle bête, tu le ramène par chez nous j'espère ? J'amènerais mon accordeur à la prochaine session comme ça tu connaitra la note
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

mmhhh pour baloo de toute façon 95% du boulot de creusage ne sera pas du travail de précision c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen:

sinon t'inquiète il est à nantes avec moi, j'allais pas le laisser à l'autre bout du monde :1:

m'enfin chuis déçu parce que mon Mi c'est de la dynamite, j'aurais bien aimé une autre note parce que bon en comparaison il va pas me servir beaucoup, quand je voudrais jouer un Mi j'irai plutôt voir du côté de mon euca :13:
(je pense vraiment que c'est un Mi)

je te rattrappe, lentement mais sûrement, tu le verras pas arriver ! ^^
Heure du
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

choukroute a écrit :

je te rattrappe, lentement mais sûrement, tu le verras pas arriver ! ^^
Que tu crois, j'en ai encore entamé quelques uns pendant les vacances :mrgreen: un vrai drogué
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

Sympa le petit sandidge !
Bon maintenant que tu as commencé, tu connais les conséquences ? Heim ?! ON NE S'ARRETE PLUS ! :mrgreen:
(Perso ça fait un peu plus d'un an que je sandidge et j'ai déja huit bébé...Lol)

Bon en ce qui concerne la note : le AP Tuner 3 me donne E2 donc c'est bien un Mi parfait pour buchonner !

Sinon d'aprés le son il a l'air trés riche en harmonique, je me trompe ?; Et pis sinon j'aurais bien aimé entendre des cris :7:

J'attend les photos du prochain ! :6:
clement74

Message par clement74 »

Joli boulot pour un premier sandidge, moi j'arrive toujours pas a me motiver pour finir le mien!! Je confirme la note que ta donné tom@, c'est bien un Mi (il s'accorde trèst bien avec le Mi de la premiere corde de ma guitare mais il tend legerement vres le Mib je dirais, mais très très peu)

Amuse toi bien
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Oui, c'est un mi un poil grave avec une overtine en sol dièse.

Jolie production pour un premier sandidge.

Bravo. :8:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

merci à tous

mais t'inquiète tom@ t'en entendras des cris je pense que je posterai une compo avec cette semaine, ça serait dommage sinon :mrgreen:
effectivement il a de chouettes harmoniques, d'autant que là j'ai refait l'embouchure avec un peu de cire et c'est parfait :1:

dommage qu'il ait à subir la concurence de mon euca qui joue dans la même catégorie ! enfin mon euca même si c'est plutôt du genre contemporain il est pas vernis dedans et a un son plus brut, alors que celui-là a un son bien plus vernis (parce qu'il l'est :16: )

@ coco : t'inquiète je suis déjà lancé, mais je suis dégoûté j'avais commencé à bosser sur un branche absolument sublime (bois inconnu par contre) et je l'ai oubliée en bourgogne, du coup je la récupère à paques :icon_pleurer:
Heure du
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Effectivement il a des belles harmoniques !!

Plutot bien pour un premier Sandidge, te démotive pas continue dans cette voie :1:
malofemur

Message par malofemur »

qui est le malade qui s'attaque a un pommier

La celui qui en fait un en pommier chapeau

Deja il a du merite trouver la branche. Le pommier c'est pas l'arbre le plus droit que je connaisse.
Et alors ensuite j'espere pour toi que tu a un gouge bien affuté car le pommier c'est pas vraiment tendre comme bois.
Alors le temp de sechage ben la je pense qu'il faut longtemps.

De plus je sais pas ou tu la prend la branche mais si c'est dans une pommeraie et bien moi je metterai pas ma bouche dessus. il sont tellement traité que le bois est une drogue. Y'a qu'a le brulé pour voir de belle flamme verte. pour ceux qui font un peu de chimie flamme verte = cuivre , alors le cuivre je sais pas si c'est dangeureux pour la santé mais quand meme.
Répondre

Revenir à « Sandidge »