Premier sandidge

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
malofemur

Premier sandidge

Message par malofemur »

Voici mon premier sandige
Ce fut un grand plaisir de voir au fur et à mesure des coup de scie puis des coup de maillé voir le didg se faire .
Mais apres quelque surprise notament au niveau de la colle puis par une mechante fissure que j'ai du regler à grand coup de scie car elle etait plus que debouchante je dirai traversante. Mais bon maintenant il sonne .

Fiche technique :
Bois : Chataignier
longueur: 1.5m
embouchure : envi 30mm
cloche ovale de 60 mm par 40 mm
note : DO#
Pièces jointes
S6300662.JPG
S6300662.JPG (83.44 Kio) Consulté 1935 fois
S6300665.JPG
S6300665.JPG (128.76 Kio) Consulté 1934 fois
didg.mp3
je suis desolé mais je ne maitrise pas trop bien le RC et en plus j'ai le nez bouché en se moment
(502.45 Kio) Téléchargé 386 fois
voici ce qui arrive quand on ne fais pas attention on a un coté tout pourri avec une tranchée qui prend j'ai du la bouchée en pronfondeur
voici ce qui arrive quand on ne fais pas attention on a un coté tout pourri avec une tranchée qui prend j'ai du la bouchée en pronfondeur
S6300663.JPG (80.47 Kio) Consulté 1856 fois
Dernière modification par malofemur le lun. 03 sept. 2007, 20:41, modifié 2 fois.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Premier sandidge

Message par Boris »

un son *pam pam pam* un son *pam pam pam*

Bravo a toi ^^
caranguejo

Message par caranguejo »

Bravo à toi, il est terrible. Et surtout, t'as du courage. Perso, je sais pas si j'aurais la patience de faire un boulot pareil. Ca doit être difficile, et surtout très longde faire tout ça.
malofemur

Message par malofemur »

caranguejo a écrit :Bravo à toi, il est terrible. Et surtout, t'as du courage. Perso, je sais pas si j'aurais la patience de faire un boulot pareil. Ca doit être difficile, et surtout très longde faire tout ça.

sa va peut etre paraitre invraissemblable pour d'autre sandidgeur mais j'ai mis une semaine. enfin la il est brut et en plus je l'ai scié moi meme a l'égoïne.
Boris

Message par Boris »

A l'égoine !!! chaud time ! Moi j'ai abandonner le mien en Mimosa le boi était trop dure et il faisait 1m20 de hauteur sa n'aurais pas fait quelquechose de bien ^^

Je vais trouver une bonne branche bientot ^^
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

salut ! sympa ce didg !

par contre au son on a l'impression qu'il laisse passer de l'air ou peut etre que sa vient de ton enregistrement ...
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

salut à toi
félicitations, il est bien beau.
est-ce que tu penses le laisser tel qu'il apparaît sur les photos, ou penses-tu le décorer.
pour info, moi je suis en train d'en faire un en frêne et j'aborde ma deuxième semaine de travail. j'y vais tranquille. je finis la cloche mon deuxième morceau.
est-ce que tu l'as verni : intérieur, extérieur ?
as-tu mis de la pâte à bois pour ta fissure ?
comment as-tu fait pour enregistrer ton morceau ?
moi non plus je n'ai pas la RC, mais cela ne m'empêche pas de prendre mon pied et plus particulièrement dans le bois !
bonnes vibrations
malofemur

Message par malofemur »

bon celui la c'était un test
Pour l'exterieur je compte bizn faire une deco style un kangourou puis le vernir puis si j'ai le temps peut etre une peinture.

pour l'interieur je l'ai vernis avec un vernis que mes parent se servent pour vernir les volets. Pour ce qui est de la pate à bois j'ai fais un test avec de la sciure et de la colle à bois pour l'instant c'est en cours de séchage.

Pour l'enregistrement je lai fait avec mon appareil photo (option video) ensuite avec audacity j'ai garder que la bande son puis je l'ai transformer en mp3.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ce beau bébé est un Do dièse quasi juste. :6:
malofemur

Message par malofemur »

pour un beau bebé c'est un beau bebe car il fai pas loin de 4 kg
ZpArrOt

Message par ZpArrOt »

J'aimerais bien une photo tel qu'il est maintenant si tu as fini la décoration, impatient de voir ça. :1:

Et je trouve qu'il a un très beau son, vraiment.
Mais je comprends pas, tu as joué avec, même avec la fissure? :?:

En tout cas, je le trouve vraiment bien, bravo!
malofemur

Message par malofemur »

La fissure elle est apparu quelque jour plus tard.

Pour lui regler son compte un coup de scie a ete necessaire du coup sa la reduit de 10 cm mais sa n'a pas changé le son je dirai meme que sa la ameliorer.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Boris a écrit :A l'égoine !!! chaud time ! Moi j'ai abandonner le mien en Mimosa le boi était trop dure et il faisait 1m20 de hauteur sa n'aurais pas fait quelquechose de bien ^^

Je vais trouver une bonne branche bientot ^^
Ben ca t'aurait fait un "sol" ah viii tu est pour les notes grave il me semble :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

malofemur a écrit :
caranguejo a écrit :Bravo à toi, il est terrible. Et surtout, t'as du courage. Perso, je sais pas si j'aurais la patience de faire un boulot pareil. Ca doit être difficile, et surtout très longde faire tout ça.

sa va peut etre paraitre invraissemblable pour d'autre sandidgeur mais j'ai mis une semaine. enfin la il est brut et en plus je l'ai scié moi meme a l'égoïne.
Peut importe le temp que tu passe sur un didge,l'important est la passion et d'aimé ce que tu fait !!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

malofemur a écrit :La fissure elle est apparu quelque jour plus tard.

Pour lui regler son compte un coup de scie a ete necessaire du coup sa la reduit de 10 cm mais sa n'a pas changé le son je dirai meme que sa la ameliorer.
La note a du changé sur !!!
Répondre

Revenir à « Sandidge »