sandidge et risque de décollement
sandidge et risque de décollement
Salut à tous et toutes, je vais prochainement acheter un sandidge et j'aimerai savoir si pour un sandidge, il y a après un certain temps d'utilisation, un risque de décollement, à force de souffler dedans ou à cause de la chaleur, de choc thermique ou autre facteur ?
Merci pour vos réponses. A plus ... laurent
Merci pour vos réponses. A plus ... laurent
- krismix
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: sandidge et risque de décollement
Il faut que le bois soit sec au moment d'etre collé pour eviter que le bois ne rebouge ensuite. Après, si les deux parties sont bien collées et si en plus vernies à l'interieur, il n'y a pas de raison que cela se decolle. Par exemple, certaines colles blanches sont plus resistantes que le bois en lui meme, donc si le bois ne bouge pas, la colle ne bougera pas non plus.
Le plus simple est de poser ces questions aux sandidgmaker
Bonne achat
tchuxsmxsmmxsm
Le plus simple est de poser ces questions aux sandidgmaker
Bonne achat
tchuxsmxsmmxsm
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Tu as à la limite plus de risques que le bois fissure à côté du trais de collage mais si il est bien collé (colle adaptée, didge tenu serré suffisement longtemps pour que la colle sèche, pas d'erreur de mélange si colle bicomposant) tu n'as pas plus de risque de fissure que sur n'importe quel didge.
Salut à vous et merci pour les réponses car pour le moment, je souffle dans un pvc et je vais prochainement acheter un sandidge chez un gars qui en fabrique, je lui poserai la question également et lui demanderait aussi si ses sandidges sont vernis ou pas à l'intérieur ?
Le fait qu'ils sont vernis ou pas à l'intérieur, c'est important, quelle différence y a t'il entre un sandidge verni et un pas verni à l'intérieur ?
Je crois que lui il met une goutte d'huile bio à l'intérieur mais je ne sais pas pourquoi ?
Bon week-end à vous et à plus ... laurent
Le fait qu'ils sont vernis ou pas à l'intérieur, c'est important, quelle différence y a t'il entre un sandidge verni et un pas verni à l'intérieur ?
Je crois que lui il met une goutte d'huile bio à l'intérieur mais je ne sais pas pourquoi ?
Bon week-end à vous et à plus ... laurent
J'ai été faire découpé un sandidg chez un meunuisier.
Il m'a dit, que le problème c'est que le collage finirai un jour par laché, parcequ'il n'y a pas de colle réellement adapté pour coller du bois.
Ca peut tenir pendant quelques années, mais aparament d'après ce que j'ai compris, ça ne sera pas éternel ....
Après, comme dit plus haut, si le bois est bien sec au collage et verni, l'humidité ne devrait pas poser de problème.
Globalement, c'est ce qu'il m'a expliqué, je ne me souviens plus exactement des arguments qu'il m'a sortie.
Toujours est-il que ça me freine pour acheter un sandidg, du coup je préfère m'en faire ! :8:
Il m'a dit, que le problème c'est que le collage finirai un jour par laché, parcequ'il n'y a pas de colle réellement adapté pour coller du bois.
Ca peut tenir pendant quelques années, mais aparament d'après ce que j'ai compris, ça ne sera pas éternel ....
Après, comme dit plus haut, si le bois est bien sec au collage et verni, l'humidité ne devrait pas poser de problème.
Globalement, c'est ce qu'il m'a expliqué, je ne me souviens plus exactement des arguments qu'il m'a sortie.
Toujours est-il que ça me freine pour acheter un sandidg, du coup je préfère m'en faire ! :8:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
c'est pas plus grave d'avoir un sandidg qui se decolle qu'un euca termité qui fissure , et pour l'instant j'ai jamais entendu quelqu'un qui avait un sandidg qui decollait ,alors que des euca fissurer j'en connais pleins
- ernest
- La pipelette infernale
je n'aurais jamais ce problème s'il est exact, vu que mes Didgeridoos sont percés ... aucune colle et la branche reste entière , pas de raffistolage :1:
- Titou
- La pipelette infernale
ben non, t'aura simplement des fissures comme un euca termité 
En général, à ce que j'ai vu, c'est aussi ce qui arrive aux sandwich; ils fissurent plutôt que de péter sur la colle. Le problème, c'est que rien n'est éternel.
Sinon ,Ares, c'est bien agréable de de faire son propre sandwich; même si pour le premier tu es moins sur du résultat.

En général, à ce que j'ai vu, c'est aussi ce qui arrive aux sandwich; ils fissurent plutôt que de péter sur la colle. Le problème, c'est que rien n'est éternel.
Sinon ,Ares, c'est bien agréable de de faire son propre sandwich; même si pour le premier tu es moins sur du résultat.
oui oui oui, merci pour vos réponses, tout cela donne à réfléchir !!!!!!!!
Cela me donne envie au lieu d'acheter un sandidge, plutôt de le fabriquer
moi même et pour cela j'ai plusieurs solutions, soit voir sur orléans avec un menuisier ou avec un pro du sandidge, il paraît qu'il y en a 3 à orléans
(titou, le veuchs et polux) entre autres, ou alors je vais me mettre au bricolage et prendre de cours de menuiserie ou suivre un atelier d'initiation à la fabrication du sandidge.
Au fait, à coté de chez moi, il y a un terrain sur lequel une entreprise va être construite et il s'y trouve actuellement des dizaines d'arbres déracinés ainsi des tas de dizaines de branches coupées, j'ai bien pensé aller sur ce terrain pour récupérer plusieurs branches en vue de les mettre de coté chez moi pour en faire des sandidges mais je ne sais pas trop quelle sont les branches valables et comment les choisir .
Quels sont les critères pour choisir une branche avec laquelle on peut fabriquer un sandidge ?
Merci pour vos réponses et à plus ... laurent
Cela me donne envie au lieu d'acheter un sandidge, plutôt de le fabriquer
moi même et pour cela j'ai plusieurs solutions, soit voir sur orléans avec un menuisier ou avec un pro du sandidge, il paraît qu'il y en a 3 à orléans
(titou, le veuchs et polux) entre autres, ou alors je vais me mettre au bricolage et prendre de cours de menuiserie ou suivre un atelier d'initiation à la fabrication du sandidge.
Au fait, à coté de chez moi, il y a un terrain sur lequel une entreprise va être construite et il s'y trouve actuellement des dizaines d'arbres déracinés ainsi des tas de dizaines de branches coupées, j'ai bien pensé aller sur ce terrain pour récupérer plusieurs branches en vue de les mettre de coté chez moi pour en faire des sandidges mais je ne sais pas trop quelle sont les branches valables et comment les choisir .
Quels sont les critères pour choisir une branche avec laquelle on peut fabriquer un sandidge ?
Merci pour vos réponses et à plus ... laurent