conseil sur la forme de la colonne d'air

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
didgemic

conseil sur la forme de la colonne d'air

Message par didgemic »

salut je sais que ggw a dit comment le faire mais jai passer 30 minutes a chercher je pense que ca va etre plus facile comme ca je veux faire un yidaki qui sonne comme celui la http://www.youtube.com/watch?v=8sdaYobdoWo quelle serait la forme ideale et les mesures pour qu'il sonne comme cela et aussi comme lui http://www.youtube.com/watch?v=ng9Dpk4qiP4 je sais que je narriverai pas a cette qualité mais je voudrais quelque chose comme cela merci beaucoup je vais les commencer la semaine prochaine
Dernière modification par didgemic le lun. 18 juin 2007, 1:45, modifié 2 fois.
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: conseil sur la forme de la colonne d'air

Message par spiritual snake »

d'après ce que j'ai vu, ces didges ont l'air parfaitement conique, cela dit ce sont des didges termités et seul une radiographie de la colonne d'air te renseignerait sur les mensurations de celle ci.
Si tu veux te fabriquer un didge, la question appropriée serait qu'est-ce que tu cherches ? un didge puissant, avec un bon son, clair, terreux, aigus grave, précis, grosse ou petite BP .........ect
En fait, personne ne peux répondre à ta question, les termites ne creusent jamais pareil
didgemic

Message par didgemic »

j'en veux deux un grave un aigu avec un son terreux un bon volume et une bonne bp
didgemic

Message par didgemic »

je me souvien que GGW a donné des mesures precises pour faire un bon didge qui sonne comme un vrai yidaki mais je ne les trouve plus
Ranabat

Re: conseil sur la forme de la colonne d'air ggw tu a la rep

Message par Ranabat »

c'est pas ca que tu cherche par hasard?

http://www.francedidgeridoo.com/topic6584.html
didgemic

Re: conseil sur la forme de la colonne d'air ggw tu a la rep

Message par didgemic »

non je ne pense pas cetais vraiment quelque chose comme les dix premier centimetres 3 centimetre de large ... cetait pas comme ca
didgemic

Message par didgemic »

ce netais pas ggw mais didge devil qui lavais ecrit
didgemic

Message par didgemic »

jai les mesures pour le gros monstre maintenant je voudrais faire un didge en mi avec une bonne backpressure quelqun a des mesures?
didgemic

Message par didgemic »

aussi comment faire pour qun didge plus petit sois plus grave il faut que lembouchure sois grosse et qu'il ne sois pas trop conique?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ces configuration interne s'aplique pour toute sorte de de didge et non pour une catégorie specifique c'est a dire pas plus pour les yidaki que les didgeridoo moderne .Ces configuration définisse plus l'action de l'instrument au travail .Par-contre les deux figure parmis ces configuration.
Pour tes demande comme le gros monstre oublie ca et si tu reussis ca et bien j'en veus et je te donne le prix que tu demande .Pour le didge aigue c'est aussi autre chose pas juste une hauteur de note mais un style de confection completement différent et demande une maniere de le jouer.Avant de vouloir certain type d'instrument tu dois apprendre a les jouer de la bonne facon .Ce n'est pas juste ecouter et dire je veus ca c'est pas comme ca que ca ce passe malheureusement .Par contre si tu veus je peut t'indiquer certain didge a ecouter et celui qui te plais je te dirais vers quoi t'orienter .

GGW
didgemic

Message par didgemic »

ca ferais mon affaire jaimerais bien une note tres grave et un mi ca serait le paradis et je sais que je ne peux pas arriver a cette qualité je ne m'appelle pas djalu :4:
didgemic

Message par didgemic »

je voudrais aussi un son terreux
didgemic

Message par didgemic »

et quand je parle du gros monstre cest pas le baywara power cest juste un didge avec un configuration que didge devil a donné :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
et quand je parle du gros monstre cest pas le baywara power cest juste un didge avec un configuration que didge devil a donné
Alors un pti mp a Didge Devil peut-etre :6: Il se feras un plaisir de te donner le liens .

GGW
didgemic

Message par didgemic »

je l'ai deja mais pour le mi tu a quelque chose? je voudrais une bonne bp et des hoots facile
Répondre

Revenir à « Sandidge »