Sandidge a partir de planche
Sandidge a partir de planche
Bonjour , j'ai récuperer beaucoup de planche d'acajou et j'aimerai savoir si c'est bon ou pas pour un didgeridooo d'etre fait a base de planche tailler en rond et coller grace a la methode du sandidge ?
Et j'ai une autre question(elle a pas trop de rapport avec la fabrication mais comme j'ai déja lancer un post) j'ai un ami qui a fabriquer 2 didgeridoo en acajou et il veut en revendre comme il ne s'en sert pas mais comme on a pas vu de didgeridoo en acajou dans les magasins on sait pas trop combien ca coute donc si quelqun pouvait me donner un prix ca serait sympa merci.
Et j'ai une autre question(elle a pas trop de rapport avec la fabrication mais comme j'ai déja lancer un post) j'ai un ami qui a fabriquer 2 didgeridoo en acajou et il veut en revendre comme il ne s'en sert pas mais comme on a pas vu de didgeridoo en acajou dans les magasins on sait pas trop combien ca coute donc si quelqun pouvait me donner un prix ca serait sympa merci.
Re: Sandidge a partir de planche
Et bien, pour les planches, ton idée est pas très claire, donc éclaire-nous si tu veux une réponse :1:
Quant à la deuxième question, tout dépend du travail, de la finition...
Quant à la deuxième question, tout dépend du travail, de la finition...
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
il exite deja un post sur les didjs fait a partir de lamelles de bois qui rend le didj octogonal il faut bien calculer l'angle c'est tout .
quelqu'un saura peut etre te le retrouver ou utilise la fonction recherche
pour la 2 eme question , ben pareil que uncool , mais le faite qu'il soit en acajou ne change pas grand chose
quelqu'un saura peut etre te le retrouver ou utilise la fonction recherche
pour la 2 eme question , ben pareil que uncool , mais le faite qu'il soit en acajou ne change pas grand chose
- Gecko
- La pipelette infernale
Elle est tellement pratique la fonction recherche !
octogodidge
didgeridoo octogonal
Un autre !
Octogodidge sur fun radio (vidéo)
octogodidge
didgeridoo octogonal
Un autre !
Octogodidge sur fun radio (vidéo)
- Candy
- Modérateur||Modératrice
oui c'est pas tres clair, est ce que tu veux creuser 2 poutrelles et les recoller facon sandwitch ou tu veux faire vraiment un didge a partir de planches ? planches collés et creusés ou assemblés en octogone ?
En fait je voudrais l'arrondir a l'exterieur comme pour les manches de guitares et le creuser a l'interieur comme un didgeridoo normal.
- didje devil
- La langue bien déliée
C'est plus des poutres que des planches alors?
Sinon t'es d'où?
Sinon t'es d'où?
C'est plutôt des planches elles font 2.5 cm d'épaisseur et je suis de Poitiers.
- didje devil
- La langue bien déliée
Avec cette épaisseur les deux techniques (poutre et octodidge) risquent d'être difficille.
Après tu peux peut-être essayer un collage en triangle ou carré mais ça me parait difficille
Ou alors tu fait ocodidge en coupant en deux en épaisseur ou encore après tu rabotes pour supprimer les angles. (http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_did ... _dh241.htm)
Bon courage en tout cas !
Après tu peux peut-être essayer un collage en triangle ou carré mais ça me parait difficille
Ou alors tu fait ocodidge en coupant en deux en épaisseur ou encore après tu rabotes pour supprimer les angles. (http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_did ... _dh241.htm)
Bon courage en tout cas !
Je pensais plus faire un demi cercle avec chaque planche et ensuite collé ca aurait fait environ 5 cm de diametre mais apres je sais pas si c'est suffisant.
Bah si ta planche est assez profonde pour creuser des hémididges de 5 cm de diamètre ouais ça peut le faire
- Gecko
- La pipelette infernale
Y'a pas de raison que ca marche pas, si c'est bien collé (du moment que c'est étanche !)
Par contre, ça va ressembler a un tube en bois avec une colonne d'air plutot cylindrique... et pas de cloche !
Faudrait presque faire 3 épaisseur (en tout cas vers la sortie)si tu as une 3eme "planche"
Un p'tit croquis vite fait :6: -->

Par contre, ça va ressembler a un tube en bois avec une colonne d'air plutot cylindrique... et pas de cloche !
Faudrait presque faire 3 épaisseur (en tout cas vers la sortie)si tu as une 3eme "planche"
Un p'tit croquis vite fait :6: -->

Ah oui c'est bien ca je vais essayer de mis mettre comme j'ai pas mal de planche et je vous donnerai des nouvelles.
- Gecko
- La pipelette infernale
On attend.. on attend :6:
- ernest
- La pipelette infernale
D'ou l'expression : J'ai du boulot sur la planche :1: