nouveau son
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
nouveau son
a y est, j'ai creusé mon euca a sa base en suivant les bons conseils de tout le monde (apres un essai prealable sur un tech qui fut concluant).l'épaisseur des parois est maintenant plus fine et plus homogéne.
Ca lu a refait une jeunesse.le son est plus ouvert , les harmoniques plus clairs et il me semble egalement plus puissant en sortie (c'est peu etre mon entousiasme).
tout benef quoi! merci encore.
sinon je me suis rendu compte qu'a l'interieur il est pas mal poussiereux,avant je pensait que s'etait pas genant mais j'ai cru comprendre que s'etait mieux si s'etait tout propre;
Avez vous egalement une technique efficace pour cela (quels outils?)et est'ce utile de lui appliquer un traitement a l'interieur? :8:
Ca lu a refait une jeunesse.le son est plus ouvert , les harmoniques plus clairs et il me semble egalement plus puissant en sortie (c'est peu etre mon entousiasme).
tout benef quoi! merci encore.
sinon je me suis rendu compte qu'a l'interieur il est pas mal poussiereux,avant je pensait que s'etait pas genant mais j'ai cru comprendre que s'etait mieux si s'etait tout propre;
Avez vous egalement une technique efficace pour cela (quels outils?)et est'ce utile de lui appliquer un traitement a l'interieur? :8:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: nouveau son
Perso pour torcher l'interieur des didj j'utilise d'abord un hérisson ( le truc de ramonage ratiboisé aux extremiées ) pi je passe une brosse au bout d'un fer à béton, ca marche impec. une fois que c bien propre tu fait 3 passage à l'huile de lin et si t motiv tu coule de la cire sur tout l'interieur de ton didj ce qui te donnera un son plus percutant et clair. Voilou lé tout bo le didj 

- yidaki
bon bein y a plus qu'a trouver un herisson alors!
merci oboreal :7:
merci oboreal :7:
- daude
- Pompom Girls
je suis sur que ça se trouve un hérisson!!!!
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est plus la saison !!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- daude
- Pompom Girls
certe, mais le truc que tu savais pas, c'est que ej fais une élevage pr hérisson!!chui sur t'en revien pas!!lol!alor sj'en ai arevendre!!j'en ai 58964582369954 !!!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Ok, j'en prends une palette alors...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Le gros problême ds le commerce du hérisson c le transport, ca tient assez mal en place sur des palettes. J'ai un ami qui faisait de l'import export de hérissons transgénique avec le tibet du nord mais son affaire a coulé à cause... des difficultées de transport, les hérissons genetiquement modifiés bien que cubiques ne tiennet pas en place. Et ca c encore un grave problême dont persone ne parle JAMAIS !!!
:-jaja-:

Vaut mieux en faire des manteaux de fourrure direct, y a rien de tel pour être pénard dans la rue. :-(:
- yidaki
qui a dit que l'on pouvait se suroxigener le cervaux en jouant du didg? :suspect:
J'chais pô qui mais y a pas qu'en jouant du DidG qu'il fait des bons le cerveau.
- Titou
- La pipelette infernale
dites, les cervaux hyper oxygéné, a l'air y sont!
vi à l'hérisson :1: :2: :icon_beurk:
bon, j'la ferme

bon, j'la ferme
- yidaki
hehe! titou, faut vraiment que je passe te voir pendant mes vacances 

L'avantage avec le hérisson véritable, c'est que tu le poses à l'entrée du didge et qu'il sort tout seul de l'autre côté. S'il ne veut pas, ne pas hésiter à lui chatouiller la face arrière avec le fer à béton (garni d'un préservatif, bien sûr !)
- yidaki
bein oui mais le mien y reste au milieu du didg?(j'croit que ca le gene pas le fer a beton)