Et oui, comment faire pour que les deux parties se rejoignent parfaitement à l'intérieur du didge ?
Et je pense avoir trouvé une solution très simple (à laquelle vous avez peut-être déjà pensé, voir fait usage, mais je n'ai pas vu de post là dessus)
Donc les accessoires nécéssaires sont: du carton (une planche assez grande pour pouvoir poser votre branche sans qu'elle dépasse), un cutter, quelques clous et un marqueur.

Une fois que vous avez vos deux hémididges, vous en prenez un, et vous clouez le carton dessus (il faut des clous fins et pas trop grands, et les planter sur le milieu du diamètre, la partie que l'on va enlever quoi). Je pense que le clouer en 2/3 points est suffisant.

Là, on pose notre montage au sol, le carton à terre, et l'on découpe la silouette de cet hémididge (qui correspond également à la silouette de l'autre hémididge).

On enlève les clous et le carton, et nous voila avec un bout de carton qui a la forme de la coupe de la branche.

On peut maintenant dessiner la forme de la colonne d'air sur ce carton, puis découper cette colonne d'air.
Là on la pose sur un hémididge, on la cloue, puis on trace au marqueur son contour, même opération pour l'autre hémididge.

Voilà, on peut donc creuser et coller de façon à ce que les parois intérieures du sandidge soient lisse.
Je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cette technique ne fonctionnerait pas. Cela permettrai de gérer la future colonne d'air pour optimiser la backpressure et le diamètre de sortie de la cloche
A vos commentaires sur cette technique :1: