quelqu'un connaît ce site ? 'slide didges)

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Répondre
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

quelqu'un connaît ce site ? 'slide didges)

Message par choukroute »

salut

en faisant une recherche sur le forum tout à l'heure je suis tombé par hasard sur un site proposant quelques didges, mais très obscur par ailleurs ! donc je sais pas ce que valent les didges ni le site

depuis quelques temps j'aimerais bien un didge un peu tout-terrain, qui craigne pas grand chose, et ayant la flemme de me faire un PVC avec mes deux mains gauches, je me suis dit que j'allais inverstir dans un didge à coulisse en PVC

dans un premier temps je pense au didjeribone, assez bon marché et correspondant bien à ce que je cherche

et tout à l'heure je tombe sur ça : http://www.slidedidge.com/flashfiles/sd_homepage.html

du coup pour 100€ ils proposent un didge ("black magic") en PVC et à coulisse, qui me conviendrait assez, en fait.
certes il est plus cher qu'un didjeribone, mais il est plus beau :mrgreen:

bref ça me tente mais d'un côté, premièrement je sais pas du tout ce que ces didges valent (si ça se trouve c'est du kaka ?) et surtout le site ne m'inspire pas confiance du tout, en fait allez dans la page "achat" pour comprendre immédiatement ce que je veux dire !

bref, je suis toujours plus orienté didjeribone, mais si quelqu'un a des infos ou une expérience quelconque à propos de ce site... je suis prenneur

merci, a+
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: quelqu'un connaît ce site ? 'slide didges)

Message par batman »

salut!

j'ai un slide didge (le bleu), et ben écoute j'en suis plus que satisfait! il répond à mes attentes, lave plus blanc que blanc, élu prduit de l'année par les castors à poils longs associés, d'la bonne came!! :mrgreen:

non pratique comme tout, le système des bagues de serrage est super, bon t'as toujours une reminiscence du son PVC, surtout en tonalité aigue, mais honnêtement ça marche bien c't'engin!

si tu veux voir (ou plutôt entendre) le son du bidule, va jeter un oeil dans les compos personnelles, et tu cherches celles que j'ai postées.....elles sont toute faites avec le slide.....(bon ok on entend pas beaucoup le didge mais euuuuuuuuh) :7:

pis t'as aussi l'album de Djemdi qui a été fait avec (faut écouter le didge qui sort de l'enceinte droite si mes souvenirs sont bons!) bon oui d'accord c'est un prétexte pour que tu ailles écouter ce qu'on fait.... :mrgreen:

pour ce qui est de la transaction je sais pas c'est un pote qui s'en est occuppé........mais le type a l'air honnête....

sinon t'as les PVC à coulisse hollandais qu'ont l'air pas mal.....on en parle dans un sujet pas loin il me semble! :1:
Dernière modification par batman le sam. 29 juil. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour rajouter mon petit grain de sel à ce que t'as déjà dit Batman. La qualité sonore des slide didjs par rapport au didjeribone est pour moi équivalente, de même que la praticité.

Les slide didj sont un peu plus lourds que les didjeribone, sans pour autant que le poid soit génant.

La vraie différence se situe au niveau de la coulisse. Sur le bone on peut réellement jouer en slide et changer de note pendant que l'on joue à la manière d'un trombone. Le revers de la médaille étant qu'il faut toujours tenir la coulisse pendant qu'on joue et ce même si on joue sur une note fixe, ce qui est parfois pénible.

Sur les slidedidjs au contraire tu as un système de blocage qui fait que tu ne peux pas vraiment jouer en slide, mais qu'en revanche tu n'a pas besoin de tenir la coulisse pendant que tu joue, ce qui est parfois bien appréciable.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

oki ça me rassure assez alors, je pense pas prendre le bleu (hors budget !) mais j'imagine que c'est pareil pour l'autre

justement ça tombe bien moi je veux PAS jouer en slide, donc le blocage c'est tout à fait ce qui me convient :mrgreen:

par contre batman tu peux m'expliquer ces histoires d'embouchures ? j'ai lu en diagonale et j'ai pas pigé grand chose, ils parlent de changer les embouchures et des trucs comme ça.... :?:

PS : j'ai entendu ton soufflage dans un tubeuu, ça fait quand même très peur, mais pour ce qui est du didge RAS (de toute façon on l'entend pas plus que ça)
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

Sur le stand des hollandais y avait des slides didges marrons pour 49 euros (j'en ai acheté un d'ailleurs) et on peut jouer en slide et aussi bloquer sur une note (on sert et dessert avec une vis) après je suis pas sur qu'il est super solide et super étanche mais le son est puissant (grosse cloche) et il va du sib grave au fa.
La marque c'est tribal earth.
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

didje devil a écrit : je suis pas sur qu'il est super solide et super étanche
oui, je l'ai vu ce didgeridoo, et un des gars qui tenaient le stand m'a dit qu'il y avait souvent des problèmes de fuites avec ce didge. Par contre, c'est vrai qu'il a un bon son!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
batman

Message par batman »

choukroute a écrit :par contre batman tu peux m'expliquer ces histoires d'embouchures ? j'ai lu en diagonale et j'ai pas pigé grand chose, ils parlent de changer les embouchures et des trucs comme ça.... :?:
vi j'ai vu ça.....ben je sais pas, le mien l'embouchure s'est pétée dans le transport, donc je peux pas te dire (du coup j'ai eu une petite ristourne hein :mrgreen: )
PS : j'ai entendu ton soufflage dans un tubeuu, ça fait quand même très peur, mais pour ce qui est du didge RAS (de toute façon on l'entend pas plus que ça)
warf warf!! non mais écoute plutôt la dernière, "avec des si", on entend un peu mieux le didge.... :7:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

le didge des hollandais il est en bois ? ce que je recherche c'est pas particulièrement un slide, c'est un PVC, je veux pas d'un slide en bois

par contre pour mon association PVC/invincible j'avais pas pensé au transport :3:
c'était cassé du genre comment ? et comment tu l'as refaite ?
pour un didge nomade j'ai pas envie de me faire ch*** avec de la cire, une bonne embouchure en plastique me suffira bien !
ils t'ont fait combien comme ristourne ?

mais bon de toute façon je veux bien courir le risque, qui est pas énorme, et au pire m'accomoder avec dans le mesure où un problème de transport peut arriver partout...
batman

Message par batman »

choukroute a écrit :le didge des hollandais il est en bois ?
non non c'est du PVC aussi!
c'était cassé du genre comment ? et comment tu l'as refaite ?
ben y a juste le haut qui était pété, rien de bien méchant.....je l'ai refaite avec de l'util-plast (y a un sujet sur ce truc dans le forum si tu veux farfouiller...)
ils t'ont fait combien comme ristourne ?
je sais pas je sais juste que je l'ai payé 100 euros.....
DakoR

Message par DakoR »

Tiens si tu prend un black magic, tu pourras nous faire un piti retour dessus stp? j'hésitais à m'en prendre un ^^

et par contre pour l'adresse du site des holandais j'ai po trouvé... j'ai utilisé recherche pourtant ! promis ! :2:
thewill

Message par thewill »

ben dans cette track ya aussi mon sandidg et non il ne sonne a ch... !!!!

ce que je reproche au didgeribone, c'est son niveau d'etancheité, apres avoir baver pas mal dedans sa devient une vrai riviere sa deborde de partout, de l'air s'en va aussi au niveau du coulisse, bref sa n'a rien de tres grave en soi mais defois c,est un peu galere par moment de toujours le tenir sur une note, mais j'en suis quand meme content, facile de transport, ne craint pas le froid, le chaud...C'est toujours bien d'en avoir un sous la main !
Le didg a a coulisse de batman est vraiment sympa niveau son (une grande varietée de notes), et aussi sympa esthetiquement !
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »