sandidges en chataigner
- coco49
- Modérateur||Modératrice
sandidges en chataigner
En début de semaine, dans l'attente stressante de mes résultats de bac, j'ai eu l'idée de me défouler en faisant un nouveau didge.
Direct je prend ma scie et je file dans une petite chataigneraie pas loind e chez moi.
Là bas, je tombe après quelques minutes de recherche sur un magnifique chataigner d'environs 10m de haut déracinéet qui commençait à se faire bouffer par les ptites bèbètes de la forêt.
Mon côté héro reprend le dessus et je décide de sauver cet arbre de la décomposition et de lui offrir une seconde vie comme didge. il était même tellement beau que j'ai découpé deux troncons d'1m60 et 1m70 dedans.
Arrivé chez moi je les ai laissé sécher au soleil pendant une journée et j'ai commencé le travail.
Direct je prend ma scie et je file dans une petite chataigneraie pas loind e chez moi.
Là bas, je tombe après quelques minutes de recherche sur un magnifique chataigner d'environs 10m de haut déracinéet qui commençait à se faire bouffer par les ptites bèbètes de la forêt.
Mon côté héro reprend le dessus et je décide de sauver cet arbre de la décomposition et de lui offrir une seconde vie comme didge. il était même tellement beau que j'ai découpé deux troncons d'1m60 et 1m70 dedans.
Arrivé chez moi je les ai laissé sécher au soleil pendant une journée et j'ai commencé le travail.
- Pièces jointes
-
- petite photo juste pour montrer la variété incroyable de teintes que peut prendre la chataigner
- chataigner.jpg (7.11 Kio) Consulté 1383 fois
-
- la cloche avant et après
- cloch chataigner.jpg (11.73 Kio) Consulté 1383 fois
-
- prèts pour passer à la scie à ruban que je n'ai pas encore trouvé
- didges chat3.jpg (5.21 Kio) Consulté 1383 fois
-
- après avoir enlever la couche déja décomposée
- didges chat2.jpg (4.92 Kio) Consulté 1383 fois
-
- les deux futurs didges
- didges chat1.jpg (4.67 Kio) Consulté 1383 fois
Re: sandidges en chataigner
Salut,
:blueDD: fallait oser ramasser le bout de bois plein de mousse
Bonne inspiration et le résultat du ponçage est sympa. Au moins pas de pb de séchage!
par contre bon courage pour la suite...
:blueDD: fallait oser ramasser le bout de bois plein de mousse
Bonne inspiration et le résultat du ponçage est sympa. Au moins pas de pb de séchage!
par contre bon courage pour la suite...
- coco49
Dans la forèt où j'ai été tous les arbres étaient couverts de mousse même ceux sur pied donc j'avais pas trop le choix
j'ai fais une petite entaille dedans au couteau et j'ai vu que le bois était très bon sous la couche de moisis donc je n'ai pas ésité une seconde.
Je choisis toujours des branches déja tombées, il n'y a pas de problème de séchage et en plus je n'aimerais pas avoir à couper un arbre vivant pour faire un didge, tuer un être vivant qui est là depuis 100 ans pour mon plaisir c'est indigne d'un vrai joueur de didge!

j'ai fais une petite entaille dedans au couteau et j'ai vu que le bois était très bon sous la couche de moisis donc je n'ai pas ésité une seconde.
Je choisis toujours des branches déja tombées, il n'y a pas de problème de séchage et en plus je n'aimerais pas avoir à couper un arbre vivant pour faire un didge, tuer un être vivant qui est là depuis 100 ans pour mon plaisir c'est indigne d'un vrai joueur de didge!
- thewill
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
YEP belle branche !
j,en ai fait plusieurs sandidg en chatainier et mes quelaues didgs en chatainier sonnent assez bien !
je te souhaite un bon creusage !
tiens nous au jus de ton projet !
j,en ai fait plusieurs sandidg en chatainier et mes quelaues didgs en chatainier sonnent assez bien !
je te souhaite un bon creusage !
tiens nous au jus de ton projet !
- coco49
En ce moment je cherche un menuisier qui veuille bien me couper ça et qui soit pas en vacance pour 3 semaines :icon_tresfache:
En attendant j'ai inauguré la ponceuse que j'ai eu pour mes 18 ans et paufiné un peu le poncage et j'ai ramassé d'autres morceaux de bois (je posterais plus tard des photos pour qu'on m'aide à savoir quel bois c'est).
Etant donné que j'ai des projets nécessitant quelques roro pour l'année prochaine je pense que je vais vendre deux des quatres didges que je fabrique actuellement (le plus petit des deux qui sont en photo plus un que je n'ai pas commencé à travailler parce qu'il n'est pas encore sec (il venait d'être cassé par l'orage ces derniers jours))donc si quelqu'un est interressé qu'il m'envoi un MP
En attendant j'ai inauguré la ponceuse que j'ai eu pour mes 18 ans et paufiné un peu le poncage et j'ai ramassé d'autres morceaux de bois (je posterais plus tard des photos pour qu'on m'aide à savoir quel bois c'est).
Etant donné que j'ai des projets nécessitant quelques roro pour l'année prochaine je pense que je vais vendre deux des quatres didges que je fabrique actuellement (le plus petit des deux qui sont en photo plus un que je n'ai pas commencé à travailler parce qu'il n'est pas encore sec (il venait d'être cassé par l'orage ces derniers jours))donc si quelqu'un est interressé qu'il m'envoi un MP
- coco49
Et paf le déterrage.
Je vient de me rendre coompte que j'avais pas encore mis les images de mes didges finis (
)
Voila qui est fait:
Je vient de me rendre coompte que j'avais pas encore mis les images de mes didges finis (

Voila qui est fait:
- Pièces jointes
-
- sa cloche (7-8cm)
- didge 019b.jpg (6.42 Kio) Consulté 1229 fois
-
- Le deuxième, super aigu avec une BP énorme
- didge 018b.jpg (7.53 Kio) Consulté 1228 fois
-
- sa cloche (sortie 8cm et le pavillon 25)
- didge 012b.jpg (10.14 Kio) Consulté 1228 fois
-
- Depuis c'est devenu mon didge préféré, il a de belles harmoniques et un gros volume
- didge 011b.jpg (7.44 Kio) Consulté 1229 fois
- Mikah
- La pipelette infernale
ouaip ouaip, du son!!!!
ils ont l'air vraiment sympas ces didgs! Tu les a vernis à l'intérieur?
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- coco49
Je vernis juste les parties qui sont visibles de l'extérieur: la cloche et l'embouchure.Mikah a écrit :ouaip ouaip, du son!!!!
Le reste je passe juste une couche de saturateur ou de lasure hyper diluée pour éviter que le bois travaille trop sans avoir un son trop propre comme sur un PVC
Voici un petit sound pour satisfaire votre curiosité, par contre je suis loin d'être un virtuose et mon micro est plutôt mauvais donc il ne rend pas toute la qualité du didge
PS: le son est celui du premier didge, le plus gros avec la cloche faite dans la racine. Pour l'autre je n'ai pas de son sous la main faudra attendre un peu
- Pièces jointes
-
- impro.mp3
- (3.13 Mio) Téléchargé 285 fois
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Yop beau boulot
Vraiment sympa le premier :1:
Bonne continuation
Vraiment sympa le premier :1:
Bonne continuation
- coco49
Voila le son du plus petit, malheureusement toujours avec un enrgeistrement médiocre
- Pièces jointes
-
- Didge cha.mp3
- (1.04 Mio) Téléchargé 264 fois
- coco49
Tant que j'y suis, voila les photos et le son d'un autre sandidge en chataigner, 1m50 de long et cloche de 6-7cm, assez dur à jouer mais quand il est bien chaud il permet de faire des choses très jolies
- Pièces jointes
-
- Img_0004b.jpg (5.82 Kio) Consulté 1128 fois
-
- Img_0003b.jpg (7.53 Kio) Consulté 1128 fois
-
- Didge gecko.mp3
- (1.49 Mio) Téléchargé 248 fois