cire pour les embuchure
cire pour les embuchure
c'est juste une question comme çà pour savoir. J'ai du mal à trouver un apiculteur qui vend de la cire d'abeille (plûtot bizard si u as des abeilles tu as de la cire). Je me suis rabatu sur de la cire médical. C'est pas trop mal mais plutôt contraignant car c'est vendue en palette alors il faut faire fondre et tout le reste...En plus c'est la cire qu'ils utilisent pour faire les supositoire... et vous, vous en trouvez faciliment??
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: cire pour les embuchure
Je trouve assez facilement de la cire d'abeille dans les drogueries de ma ville . En général il n'y a pas beaucoup de stock donc je passe un petit coup de fil avant de m'y rendre.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
salut a toi,
autrement pour la cire, tu peux voir chez casto ou autre magasin de bricolage, c'est la que j'en trouve. Ils la vendent en bloc, mais c'est pareil, il faut la faire fondre et mettre un peu d'essence de térébentine, histoire de la faire bien tenir.
autrement pour la cire, tu peux voir chez casto ou autre magasin de bricolage, c'est la que j'en trouve. Ils la vendent en bloc, mais c'est pareil, il faut la faire fondre et mettre un peu d'essence de térébentine, histoire de la faire bien tenir.
Dernière modification par KaOFLeA le sam. 06 mai 2006, 9:09, modifié 1 fois.
à oui!! c'est intéréssant ça...!!!!!! :8: :8:KaOFLeA a écrit : il faut la faire fondre et mettre un peu d'essence de térébentine, histoire de la faire bien tenir.
ça a quoi comme effet exactement? ça durci la cire?
en fait ca la liquifie pour appliquer plus facilement, ça l'aide a se durcir en refroidissant et surtout ça colle moins :4:djouldid a écrit : ça a quoi comme effet exactement? ça durci la cire?
Sinon, tu as vite fait de te refaire une moustache en cire :-jaja-:
l'inconvénient c'est que ca pue quand meme un peu sur le coup. Mais il ne faut pas en mettre de trop quand même.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
humm l'essence de therbentine peu etre dangereuse et provoquer des reaction allergique alors pour une embouchure je pense pas que ce soit le top...
le melange avec de la cire d'abeille (et aussi de l'huile de lin) est plutot fait pour cirer le bois.
le melange avec de la cire d'abeille (et aussi de l'huile de lin) est plutot fait pour cirer le bois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
C'est ce que je me disait aussi,ca doit laisser une odeur !!! beurkkkk :4:
une fois que c'est sec, je vous assure que l'on ne sens plus rien...Faut juste ne pas en mettre de trop.
merci en tout j'aurai jms pensé à aller voir à casto, quand au coup de l'essence de théribentine moi aussi je trouve ca louche, mais en même temps je connai pas...
salut
sur les marches des petites villes ou y'a directement les producteurs tu peux trouver de la cire.
moi j'apelle l'apiculteur et il m'amenne de bons pains de cire.
pour l'essence de terebentine ça sert a rien du tout a mon avis....
pour pouvoir la malaxer il suffit juste de la chauffer.... et une fois sec ça bouge plus. alors l'essences, pas trop utile quoi !
apres ça depend de la cire donc des abeilles, certaines abeilles produisent de la cire qui se ramolie tres vite, le mieux c'est de la melanger a de l'ocre/charbon. d'autres abeilles font de la cire tres dure. ça depend.
++
sur les marches des petites villes ou y'a directement les producteurs tu peux trouver de la cire.
moi j'apelle l'apiculteur et il m'amenne de bons pains de cire.
pour l'essence de terebentine ça sert a rien du tout a mon avis....
pour pouvoir la malaxer il suffit juste de la chauffer.... et une fois sec ça bouge plus. alors l'essences, pas trop utile quoi !
apres ça depend de la cire donc des abeilles, certaines abeilles produisent de la cire qui se ramolie tres vite, le mieux c'est de la melanger a de l'ocre/charbon. d'autres abeilles font de la cire tres dure. ça depend.
++
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Pencil
juste une petite info, les abeilles ont extrèment souffert du froid et de l'humitée cet hiver.Dans mon coin tu en vois très peu cette année et je connais un apiculteur qui à perdu 14 ruches sur les 15 qu'il avait. Partout lors de mes ballades je ne vois plus les ruchers posés où les apiculteurs les déposaient chaque année. C'est assez impressionant de ne plus voir d'abeilles sur les pommiers et cerisiers en fleurs. Mais c'est régional et l'abeille n'est pas sur la liste rouge heureusement et la cire il y en a encore des tonnes.
juste une petite info, les abeilles ont extrèment souffert du froid et de l'humitée cet hiver.Dans mon coin tu en vois très peu cette année et je connais un apiculteur qui à perdu 14 ruches sur les 15 qu'il avait. Partout lors de mes ballades je ne vois plus les ruchers posés où les apiculteurs les déposaient chaque année. C'est assez impressionant de ne plus voir d'abeilles sur les pommiers et cerisiers en fleurs. Mais c'est régional et l'abeille n'est pas sur la liste rouge heureusement et la cire il y en a encore des tonnes.