hécatombe de bois

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

hécatombe de bois

Message par eric »

Salut,

voilà, juste un petit mot pour décrire l'état actuel de la forêt dans ma région, c'est à dire le Haut-Doubs, du côté de la frontière suisse.

Peut-être en avez vous entendu parler aux infos : la semaine dernière, nous avons eu droit dans le secteur à d'abondandes chutes de neige, absolument gigantesque pour un mois de mars et pour la région.
C'était très impressionant.
Mon petit village, paumé dans la montagne, était isolé et on ne pouvait plus sortir car toutes les routes étaient bloquées par des chutes d'arbres alourdis par la neige.
La forêt à vraiment morflée : il y a des arbres abattus partout...
J'ai fait aujourd'hui un long footing en remontant sur une trentaine de km la vallée du Dessoubre (superbe rivière de 1° catégorie) : les bords de la route sont jonchées d'arbres tombés et tronçonnés, poussés par des bulldozers le long de la route....

Et j'avais avoir sérieusement pensé à vous tous, joueurs de Didgeridoo, magicien du bout de bois creux : c'est en fait un immense " supermarché" de la branche qui jonche le sol. J'ai repéré des dizaines et des dizaines de morceaux d'arbres tombés qui feraient de superbes instruments de musique....

Voilà, je voulais juste mettre ce message pour vous dire ça...
Le didge, c'est beau, ça fait vraiment vivre le bois....

Et voir tout ce bois qui va mourir, ça m'a fait quelque chose au coeur

Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »