Bonjour à tous , un petit post en passant pour vs présenter mon nouveau jouet que j'ai réalisé avec une courge serpent et une courge pélerine en guise d'amplificateur.
La longeur totale de la bete (déplié) est d'environ 1m40.
Le son est trés sourd et relativement net a la fois, c'est assez étrange ... il me faut paufiner l'embouchure ... je vous mettrais qq. MP3 d'ici qq. semaines ...
Bah pour le tutorial pq pas mais tu sais le truc tres dur c'est déja de trouver une courge serpent .... j'ai des graines s'il y a des gens intéréssés (que j'ai récupéré dans la courge) .
La fab est tres simple, il y a uen heure de travail environ, les outils :
un laguiole (un couteau pointu et qui coupe) ou un cutter
le la colle a bois ou de la cyano
de la patte a bois
du papier verre
de la folie ....
J'ai commencé par faconner le résonateur avec la pélerine , il faut couper la tete puis faire un arrondi qui correspond à la courbure de la courge serpent puis faire le trou par ou sort le son , s'aider avec un compas pour tracer le rond ...
J'ai ensuite positionné le résonateur sur la serpent et tracé sur la serpent par l'intérieur de la pélerine pour éfectuer le percage dans la pélerine.
Une fois la serpent percée , il faut la vider de sa pulpe et de ses graines
Puis assembler le tt avec de la cyano ou de la colle a bois et étanchéifier avec de la colle à bois ...
vivivivi, très intéressant effectivement et bravo pour l'idée ! :icon_clap: Juste une question, ta courge tu l'a creusée comment, pusique apparamment tu ne l'as pas découpée ?