création de site gratuit ???
création de site gratuit ???
coucou a tous...
Connaissez vous une facon de créer un petit site gratuitement ???
Je ne parle pas d'une pages perso . MERCI
Connaissez vous une facon de créer un petit site gratuitement ???
Je ne parle pas d'une pages perso . MERCI
Re: création de site gratuit ???
salut
il existe des modules php gratuits sur le net qui permettent de créer rapidement son site.
apres tout depend du site que tu veut faire.
si tu m'en dit un peu plus sur le projet je pourrai te conseiller un module specifique.
++ :5:
il existe des modules php gratuits sur le net qui permettent de créer rapidement son site.
apres tout depend du site que tu veut faire.
si tu m'en dit un peu plus sur le projet je pourrai te conseiller un module specifique.
++ :5:
Moi aussi je serai interesser, en ce moment j'utilise phpnuke pour mon site didgco .
Le probleme avec phpnuke c'est qu'il y a une petite pub juste en dessous de toute les pages du site, et la je vais faire un site pour un groupe de musique et je souhaiterai ne plus avoir de pub comme cela .
Alors existe, existe pas ???
Enfin de toute manière je suis entreain de voir pour faire ca moi même de A à Z .
Aussi non franco le html avec frontpage est ultra simple et effectivemen il existe des modules php tel que phpnuke.
Le probleme avec phpnuke c'est qu'il y a une petite pub juste en dessous de toute les pages du site, et la je vais faire un site pour un groupe de musique et je souhaiterai ne plus avoir de pub comme cela .
Alors existe, existe pas ???
Enfin de toute manière je suis entreain de voir pour faire ca moi même de A à Z .
Aussi non franco le html avec frontpage est ultra simple et effectivemen il existe des modules php tel que phpnuke.
salut
pour phpnuke, y'a moyen de virer la pub, faut se plonger dans les codes php/html et tu peux la virer.
il existe plein d'autres clients du genre phpnuke, de meilleure ou moins bonne qualité,
ce sont des portails, voici un lien qui en recense quelques uns:
http://www.comscripts.com/scripts/php.portail.sc29.html
mais avec une recherche sur google vous pourrez en trouver d'autres.
un que j'avais teste et que j'avais bien aimé s'appelait mambo je crois... mais je suis pas sur a 100 je rechercherai.
++
pour phpnuke, y'a moyen de virer la pub, faut se plonger dans les codes php/html et tu peux la virer.
il existe plein d'autres clients du genre phpnuke, de meilleure ou moins bonne qualité,
ce sont des portails, voici un lien qui en recense quelques uns:
http://www.comscripts.com/scripts/php.portail.sc29.html
mais avec une recherche sur google vous pourrez en trouver d'autres.
un que j'avais teste et que j'avais bien aimé s'appelait mambo je crois... mais je suis pas sur a 100 je rechercherai.
++
-
- Modérateur||Modératrice
frontpage bof bof
je te conseille plutôt dreamweaver qui est je pense le must en la matière
d'autant que, largement utilisé, tu trouveras plein d'aide de par le web.
je te conseille plutôt dreamweaver qui est je pense le must en la matière
d'autant que, largement utilisé, tu trouveras plein d'aide de par le web.
- Candy
moi pour la creation de mes pages oueb j'utilise un pur logiciel, 100% gratuit, ya rien a installer puisque c'est livré avec windows, ya pas de pub, c'est ultra simple d'utilisation, c'est le...bloc note
et le pire c'est que c'est vrai. non non je ne suis pas fou :7:

et le pire c'est que c'est vrai. non non je ne suis pas fou :7:
moi c'es weaver... je sais plus koi
c comme blocnot sauf que y'a des couleurs associés aux differents codes ^^
- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
:icon_fou: mdr c'est se que j'allait répondre rien de mieux qu'un bon bloc notes :-jaja-:
- Candy
ah ouai ca c'est super pas con parcequ'on s'y perd vite avec le blocnote si c'est pas un minimum structuré :icon_fou:pencilnere a écrit :moi c'es weaver... je sais plus koi
-
ouais enfin je suis assez pour le site à main nue
mais le bloc note comme éditeur on a fait mieux quand même !
UltraEdit, Notepad+, EditPlus
y a le choix
tous avec leurs avantages, leurs inconvénients
je crois qu'après c'est une question d'habitude
moi perso c'est Ultra Edit parce qu'il a l'avantage d'être souvent fournit sur les ordi de développeur et bien fourni en options.
mais en gros un bon éditeur doit avoir la couleur et reconnaître le langage HTML.
il doit avec une connection FTP intégrée qui permet l'édition du site en direct sans avoir à tout le temps synchroniser le site en ligne et le site en local.
il doit utiliser une ouverture des fichiers par onglets parce que c'est quand même bien pratique.
il doit aussi être capable de faire du remplacement de texte intelligent et massif.
après si il a des petits outils comme la vérification des balises HTML c'est plutôt pas mal.
voilà
évidement tout ceci s'adresse à ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui comme on dit et ceux qui n'ont pas envie, il reste Dreamweaver qui fait quand même pas mal de chose bcp aisement que nous à la main.
moi perso j'utilise les 2 : Dreamweaver pour faire les trucs chiant, mise en forme etc... et UtraEdit pour le bidouillage à la main.
mais le bloc note comme éditeur on a fait mieux quand même !
UltraEdit, Notepad+, EditPlus
y a le choix
tous avec leurs avantages, leurs inconvénients
je crois qu'après c'est une question d'habitude
moi perso c'est Ultra Edit parce qu'il a l'avantage d'être souvent fournit sur les ordi de développeur et bien fourni en options.
mais en gros un bon éditeur doit avoir la couleur et reconnaître le langage HTML.
il doit avec une connection FTP intégrée qui permet l'édition du site en direct sans avoir à tout le temps synchroniser le site en ligne et le site en local.
il doit utiliser une ouverture des fichiers par onglets parce que c'est quand même bien pratique.
il doit aussi être capable de faire du remplacement de texte intelligent et massif.
après si il a des petits outils comme la vérification des balises HTML c'est plutôt pas mal.
voilà
évidement tout ceci s'adresse à ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui comme on dit et ceux qui n'ont pas envie, il reste Dreamweaver qui fait quand même pas mal de chose bcp aisement que nous à la main.
moi perso j'utilise les 2 : Dreamweaver pour faire les trucs chiant, mise en forme etc... et UtraEdit pour le bidouillage à la main.
Merci pour le lien .
Je suis bien tenté par phpnuke...
Il faut se le faire envoyé par e mail c'est sa?
Je suis bien tenté par phpnuke...
Il faut se le faire envoyé par e mail c'est sa?
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Sur que dreamwaver c'est top mais pas gratuis... enfin on peut l'avoir en version demo (officielement je veux dire)
Sinon y a word avec quoi on peut faire des choses simples, mais bon c'est word quoi...
Sinon y a word avec quoi on peut faire des choses simples, mais bon c'est word quoi...
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
-
ouais enfin je te signale que Word non plus c'est pas gratuit :6:
et puis bon c'est des logiciels que tu trouves quand même relativement facilement et qui sont sans risque tant que ça reste pour une utilisation perso.
après si Wanadoo fait son portail avec Dreamweaver et qu'on découvre qu'ils ont des versions pirates, là ils vont prendre cher c'est sur
mais un particulier, ça contribue à la popularité du logiciel et de Macromédia donc ils s'en foutent...
et puis bon c'est des logiciels que tu trouves quand même relativement facilement et qui sont sans risque tant que ça reste pour une utilisation perso.
après si Wanadoo fait son portail avec Dreamweaver et qu'on découvre qu'ils ont des versions pirates, là ils vont prendre cher c'est sur

mais un particulier, ça contribue à la popularité du logiciel et de Macromédia donc ils s'en foutent...
je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as ecrit dans tes 2 deniers posts lich. ce sont les qualités essentielles d'un editeur html.
j'utilise aussi les meme methodes que toi en ce qui concerne l'edition de sites.
le logiciel que j'utilise est weaverslave, gratuit, ultrarapide, mise en couleur de tous les langages d'edition connus....
apres pour word je suis contre l'utilisation de ce logiciel, c'est nul et je le deteste ! le pire c'est que a la fac j'ai un cours d'informatique obligatoire ou je suis forcé de m'en servir !
vive les logiciels plus 'professionels' comme corel draw, la gamme adobe et macromedia ! c'est quand meme mieuxs a utiliser que la gamme microsoft :3:
franco, pour se procurer phpnuke, il te faut t'inscrire sur le portail français du module, et ils l'ont en telechargement sur leu site si je me souviens bien.
apres tu uploade tout sur ton serveur et y'a une page d'installation a completer.
il existe differents skins au logiciel tu pourra choisir celui qui te plait le plus ou tenter de le modifier toi meme.
Par contre pour le mettre en ligne (ce que j'aurai pu te demander des le debut) il te faut un support php sur ton hebergeur...
si tu sait pas donne nous l'adresse de ton serveur et je te dirai si c'est compatible.
++
j'utilise aussi les meme methodes que toi en ce qui concerne l'edition de sites.
le logiciel que j'utilise est weaverslave, gratuit, ultrarapide, mise en couleur de tous les langages d'edition connus....
apres pour word je suis contre l'utilisation de ce logiciel, c'est nul et je le deteste ! le pire c'est que a la fac j'ai un cours d'informatique obligatoire ou je suis forcé de m'en servir !
vive les logiciels plus 'professionels' comme corel draw, la gamme adobe et macromedia ! c'est quand meme mieuxs a utiliser que la gamme microsoft :3:
franco, pour se procurer phpnuke, il te faut t'inscrire sur le portail français du module, et ils l'ont en telechargement sur leu site si je me souviens bien.
apres tu uploade tout sur ton serveur et y'a une page d'installation a completer.
il existe differents skins au logiciel tu pourra choisir celui qui te plait le plus ou tenter de le modifier toi meme.
Par contre pour le mettre en ligne (ce que j'aurai pu te demander des le debut) il te faut un support php sur ton hebergeur...
si tu sait pas donne nous l'adresse de ton serveur et je te dirai si c'est compatible.
++
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Chat ché chur que niveau professionnalisme microsoft sont à la rue, dans tous les domaines ca rate pas (sauf les consoles peut etre?) mais bon aprés ces logiciels n'ont absolument aucun rapport , essaye de faire un tableau complexe avec Flash ou de l'action script avec Exel :icon_fou:pencilnere a écrit :
Pour ceux qui désirent faire un site sécurisé un minimum avec pas mal de données et qui sont pas rebutés par la prog, dreamweaver (ou le bloc pour les trues :6: ) avec easy php.
Flash permet de faire de zolis sites en vectoriel assez rapidement sinon.
En fait avant de choisir les outils il faut se demander quel type de site veut-on faire, purement estéthique? stockage de données? accés membre? etc