Série : Ca me révolte : Tchernobyl

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Série : Ca me révolte : Tchernobyl

Message par francedidgeridoo »

Voici le 1er opus d'une longue série (enfin j'espère pas mais bon malheureusement...) : Ca me révolte.

Au fil du temps, je vous presenterai des sujets d'actualité qui me révoltent car démagogues, foutages de gueule ou carrement gerbant.

Aujourd'hui : "comment on n'a pas prévenu les gens que le nuage radioactif de Tchernobyl avait contaminé certains coins de la France.
"Grâce" à cela, beaucoup ont mangé des fruits, légumes, viandes contaminés..."

Encore bravo.... :3:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 15 déc. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
eLsa

Re: Série : Ca me révolte.

Message par eLsa »

les hommes et leur connerie ...

Les gens auraient été au courant ca aurait été la grosse révolte, ils n'auraient pas consommé telle ou telle sorte de produit par peur d'être contaminés..
coup de gueule de la part des entreprises qui vendent plus, moins de consommatin des produits incertains ... vieille ambiance dans l'économie..

Et entre la santé des personnes ou un bordel économique .. le choix a été rapide ..
Pfff
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Série : Ca me révolte.

Ouais enfin c'est pas parce qu'on prévient de la grippe aviaire que l'on ne vend plus de poulets, comme quoi les gens ne sont pas aussi cons qu'on veut nous le faire croire !!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Série : Ca me révolte : Tchernobyl

Message par GGW »

hi there

And this is just what you know man ....et on avalent leur politique...personelle bien sur ils sont pas la pour nos beau yeux ,mais pour leur intéret personelle ......

FIGHT THE POWER

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Nan, Elsa, tous les pays voisins annonçaient le passage du nuage les uns après les autres et il n'y a pas eu de révolte. Le jour ou le nuage est passé, la météo nous a bien expliqué qu'il restait sur l'allemagne à cause du vent.
Je me souviens que ce jour là, on est allés se promener en bord de Loire, qu'il faisait très beau et que je me disais : "si ça se trouve on se fait irradier". Heureusement pour nous il faisait très beau, parce que les alsaciens et les corses ont morflé avec une sale pluie contaminée.
Pour rappel, le cesium qui était dans le nuage a une demie vie d'une quarantaine d'années, ça veux dire que
1) ce qui est tombé ce jour là est toujours actif et toujours dans la nature. Les champignons des bois et notamment les cèpes en ont concentré une bonne part dès les premières années.
2) ce qu'on a dans les os maintenant, on l'a pour la vie.
Pascal

Message par Pascal »

Titou a écrit :......Les champignons des bois et notamment les cèpes en ont concentré une bonne part dès les premières années.
2) ce qu'on a dans les os maintenant, on l'a pour la vie.
C'est hélas très vrai. Un de mes ami, amateur de champignon, a actuelement un cancer de la tyroïde.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Une association de malades de la tyroïde a porté plainte pour "crime contre l'humanité".

C'est uni qu'on fait avancer les choses !!!

Image
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Sans commentaire.... :2:
Dernière modification par Le Bourdon le ven. 16 déc. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Oups, désolé pour ton pote, Pascal.
Pascal

Message par Pascal »

Titou a écrit :Oups, désolé pour ton pote, Pascal.
Ya pas a de raison d'être désolé, au contraire il faut en parler.
Moi aussi, Tchernobyl, ça me révolte.
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

oui, moi je bosse dans un cabinet de radio, et en échographie, on s'apercoit qu'il y a de plus en plus de problèmes de thyroïdes. c'est impressionnant! ... et révoltant! d'autant plus que les médecins disent que ca n'a rien a voir avec tchernobyl... mon oeil :icon_exorbite:
Répondre

Revenir à « Le bistro »