Sinsémilia : leur dernier album ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Sinsémilia : leur dernier album ?

Message par francedidgeridoo »

Juste un avis : Que pensez-vous du dernier album de Sinsémilia ?

Moi perso, j'ai pas trop accroché, surtout par rapport au 1er album qui était trés reggae et surtout fabuleux !!!!! :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 07 nov. 2005, 22:08, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Sinsé : son dernier album ?

Message par Jay »

Sinsé ? Milia ?

J'avais bien trippé de les voir en live ya 4-5 ans. Bon albums aussi jusqu'à celui là.

Mais rentrés à pieds joint dans le système commercial qu'ils semblaient detester, j'ai écouté et passé très vite mon chemin.
Je les croyait en dehors de ce délire là, très déçu.

Ils passent quand à la starac ?
Good Vibes
-Jay-
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

trop d'accord avec toi jay...
les 2 premiers albums (1ere recolte et resistances) etait tres bons mais peu a peu ils sont rentrés dans le moule et ca se ressent sur leurs albums et en live...

bref, j'ai zappé aussi
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Leur musique à surtout évolué (en bien ou en mal), le premier album est plus roots, après ça devient plus "rock"...
Je pense qu'ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire, et non pas pour rentrer dans le moule, sauf peut être "tout le bonheur du monde" plus politiquement correct pour se faire connaitre du grand public...

Leur musique a changé mais je peux vous assurer que les zicos eux n'ont pas changé, et n'ont pas pris la grosse tête malgrè le succès.

Sinon Candy en quoi tu penses qu'ils ont changés en live ?
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
eLsa

Message par eLsa »

Moi j'aime beaucoup .. Même si ça change ca reste du sinsé. Je les ai vu aux papillons de nuit et aux solidays et j'ai vraiment beaucoup aimé ( bon en même temps j'ai jamais vu en concert )
ce qui me chagrine c'est de les entendre sur NRJ ..
Didjeriroots
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

sinse, j'ai adoré les deux premiers albums, puis le troisième m'a franchement déçu... et depuis, je ne m'intéresse plus à leurs cds...

Par contre, c'est toujours un plaisir de les voir sur scène, même s'ils n'ont plus tout à fait les mêmes vibes qu'à leurs débuts
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
m1ro

Message par m1ro »

eLsa a écrit :ce qui me chagrine c'est de les entendre sur NRJ ..
les groupes n'ont pas leur mot à dire sur le passage de leurs chansons à la radio ou a la télé...

et pourquoi Sinsemilia ne devrait pas passer sur NRJ ?
eLsa

Message par eLsa »

Ben perso moi je trouve ca dommage que des bons groupes passent sur cette radio, ils remixent des chansons en n'importe quoi et en font un tube ..

c'est comme Tryo .. Ca y est ça passe sur NRJ et les auditeurs appellent pour savoir quand est ce que l'hymne de nos campagne sort en single ...
c'est un peu dévalorisant ..
m1ro

Message par m1ro »

eLsa a écrit :Ben perso moi je trouve ca dommage que des bons groupes passent sur cette radio, ils remixent des chansons en n'importe quoi et en font un tube ..

c'est comme Tryo .. Ca y est ça passe sur NRJ et les auditeurs appellent pour savoir quand est ce que l'hymne de nos campagne sort en single ...
c'est un peu dévalorisant ..
on se plaint que les radios ne passent que des chanteurs formatés par la télé, et quand c'est pas le cas tout le monde râle...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Sinsémilia : leur dernier album ?

Je crois que c'est ça le truc... tellement habitué à passer de la daube qu'à la fin quand on entend son morceau, on a un doute...

...et si j'écoutais aussi de la daube ??? brrrrrr :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

frenchy-vibes a écrit :on se plaint que les radios ne passent que des chanteurs formatés par la télé, et quand c'est pas le cas tout le monde râle...
j'avoue mais je suis pour que les radios de merde continue a diffuser de la merde. Passer du bon son sur nrj c'est comme donner de la confiture aux cochons :mrgreen:

tu passe de la bonne zic sur les grandes radios, les gens aiment (normal :7: ) les groupes vont sur des gros labels qui leur mette la pression pour sortir un nouvel album voir leur impose quelques titres formatés pour la radio donc résultat c'est pourri. je carricature mais c'est un peu ce qu'il s'est passé avec sinsé, tryo, louise attaque, Marcel & son orchestre...
franco

Message par franco »

Moi j'adore le dernier album ... c'est vrai qu'ils parle beaucoup de politique et tout sa.... sa saoul a force ,mais la musique est toujour cool ,enfin c'est mon avis !
Leur chanson passe sur nrj : oui !! (tout le bonheur du monde) bhen au moins les gens entende des choses positive , au lieu de la musique violente et des histoires d'amour sans cesse qui se termine mal!!!

cette chanson est génial et entrainante !!!

Je ne pense pas qu'une radio pourrit doit continuer a etre pourrit, si on entendrait sinse ,tryo et meme du didgeridoo partout dan les radio , je vous garantit que le monde changerait.........

Je les est vu en concert a Colmar d'ailleurs ils était avec louise attaque, ils ont mis une trop bonne ambiance c'est ce que j'attendais.

Voila mon avis :6:
eLsa

Message par eLsa »

quand on entend sinsé qui passent après string color moi ca me fait quand même bien mal au coeur..
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Ce qui nous amène à la question : est ce que pour un groupe ou un artiste devenir "populaires" leur fait forcément perdre en qualité?

Perso, j'suis pas convaincue... après tout, si ca peut permette à certains de s'ouvrir à d'autres univers musicaux, c'est plutot une bonne chose non? :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Disons que je trouve la transition un peu rapide entre le premier et le dernier album.

:8:

Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »