question sur le banbou

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
proganja

question sur le banbou

Message par proganja »

bonjour a tous,

me presente en quelque mot je suis un petit nouveau dans le monde du didgeridoo mais je pratique la guimbarde depuis un peu plus d un ans. je reside dans le nord de la france du coter de lille, et pour tout autre info vous pouvais me contacter :7:

je vien de passer des vacances chez mes beau parent et un beau matin je fait une petite promenade dans son imense terrain et je voi une foret de banbou qui lui apartien des banbou de plus de 6 metres de haut et au moin 200 voir meme plus, j' ai donc eu l autorisation d en couper ce que j ai fait dans l intention de faire des didgeridoo (j en est couper une 30 ene au cas ou lol) le truc ces que je ne sais pas trop comment faire quelque truc essentiel voila pourkoi je me reporte a vous.

premierement l endroi ou je vais les faire secher je ne sais pas si il faut au soleil, a l ombre, au sec, dehor, si comme mon beau grand pere :4: ma conseiller de les metre dans un four de boulanger ou comme g lu sur le forum de les cuire au chalumo ou a la gaziniere.

deuxiemement les noeuds, je les retire avant de les faire secher, apres, pendant je ne sais pas tro mais surtout comment faire car la je n est pas tro d idee j espere que vous avais des solution de pro :d

et pour le troisiemement et bien je croi que c'est tout

merci de m avoir lu et de vos futur reponce qui vont surment bcp m aider

amicalement proganja
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: question sur le banbou

Message par amélie »

bienvenue parmi nous :1:
encore un lillois, ouaiiiiiii :mrgreen:

c'est pas moi qui te seras la + utile en matière de baMbou... as tu pensé à regarder sur le forum avec la fonction Recherche? ya plein de posts intéressants dans Brico-Didg et Conseils Techniques... :8:
didga_Kriska

Message par didga_Kriska »

Salut et bienvenue a toi , avec 30 tige de bambou tu devrait bien en reussir une . Tu as des post deja qui ont etait fait dessus utilise la fonction recherche .
En quelque mot : tu fait secher naturellement ou artificiellement ( chalumeau ) , puis tu perce les differente cavité , tu met de la cire a l'embouchure et puis roulez jeunesse .
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Salut proganja et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
pencilnere

Message par pencilnere »

salut a toi et bienvenue
faut surtout pas les laisser secher en plein soleil, ils vont se craquer sinon.
tu peux les faire secher naturellement dans une piece ou l'hydrometrie varie pas trop, mais c'est long.
sinon la technique du chalumeau/gaziniere est excellente et tres rapide !

je te conseille aussi de virer les cloisons du bamboo une fois celui ci sec.
et de couper au niveau de ces cloisons de maniere a avoir la meilleure resistance possible par la suite.

voila c'est tout ce que je peux te dire d'apres mon experience. :mrgreen:
m1ro

Message par m1ro »

Si tu les cuit avec un chalumeau, il y aura aucun risque qu'ils craquent après et le son sera beaucoup mieux car les fibres se seront resserés dans le bois sera plus dense. J'ai éssayé ceux de David à Airvault ça n'a rien à voir avce les bambous classiques.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
pencilnere

Message par pencilnere »

c'est vrai que une fois passe au dessus du gaz, mes bambous ont desuite eu un son plus clair.
je le conseille fortement parce que en plus du super son, apres y'a plus aucun risque d'eclatement (enfin presque ;) )
proganja

Message par proganja »

bonjour,

merci pour toute ces reponce, dsl d avoir mal placer le post je ne referais plus d erreur promi ;) premier post est je le place mal lol la honte lol

je pense que je v le faire donc au chalumos probleme ces que je ne sais pas comment faire. je prend le banbou et je met le chalumo decu ??? cbs de temp ?? il doit avoir quoi comme reaction ???

encore merci a tres bientot
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

proganja a écrit :merci pour toute ces reponce, dsl d avoir mal placer le post je ne referais plus d erreur promi ;) premier post est je le place mal lol la honte lol
pas grave on est indulgent quand c'est le premier :4: :4:

par contre un effort d'écriture (la langue officielle de FD est le français) sera très très appréciable :mrgreen:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

proganja a écrit :je pense que je v le faire donc au chalumos probleme ces que je ne sais pas comment faire. je prend le banbou et je met le chalumo decu ??? cbs de temp ?? il doit avoir quoi comme reaction ???
tu chalume jusqu'a temps que ce soit tout noir partout...
Anarborigene

Message par Anarborigene »

Son problème résolu, je me permet de squater son topic :D

Je cherche à faire pousser du bambou parce que j'adore cet herbe ! Il y en à dans ma région mais c'est des petits (diamètre extérieur 2cm environ) et je voudrai des grosses branche pour pouvoir à mon tour faire des didges. J'habite en suisse romande donc il ne fait pas très chaud. Serai-t-il possible de récupéré quelques pousses ?!? Si c'est par la poste, les frais de ports seront bien sur à mes frais !

Merci.
pencilnere

Message par pencilnere »

proganja > il te faut pas un chalumeau a l'acetylene ou un truck comme ça surtout, sinon tu peux dire adieux a tes branches ^^
un petit chalumeaux a gaz c'est le mieux. tu le passe sur ton bamboo, il va devenir marron/marron foncé, et tu aura une couche qui ressemble a du vernis qui apparaitra sur le didj, tu laisse refroidir et c'est bon !

Anarborigene > essaye peut etre de te renseigner avec la bambouserai d'anduse.
Anarborigene

pencilnere, je pense que ca me reviendrai bcp plus cher, et je ne sais pas si ils envoyent des pousses :15:

pour les intéressé un joli lien : http://www.bambouseraie.fr/
proganja

Message par proganja »

Bonjour,

Alors le truc pour le bambou ces que il n'y a pas de graine c est la racine du premier pied qui se multiplie et en forme d autre. (je pense que tu le sais lol)

ce que je te propose c est que je contact mon beau grand père :mrgreen: pour voir la période la plus propice pour couper un morceau de racine et je te l envoi volontiers.

pour une pousse optimal je pense que un terrain sable sera le mieux chez lui c pratiquement que du sable est sérieux j en est jamais vue autant et des aussi grands (j ai regarder quelque image sur le site que tu a balancer et c est dans le même genre)

Amicalement proganja
Anarborigene

Whaiii se serai classe !

Faut voir encore avec mes parents si y'aurai la place et tout, mais ca me boote !
Répondre

Revenir à « Le bistro »