fabriquer son embouchure
fabriquer son embouchure
salut a tous,
je cherche ou me procurer de la cire d'abeille pour fabriquer une embouchure à mon didge..
qq'un connaitrait-t-il une adresse sur lyon ou montpellier ou on trouve ceci??
merci d'avance d'aider les débutants!!
je cherche ou me procurer de la cire d'abeille pour fabriquer une embouchure à mon didge..
qq'un connaitrait-t-il une adresse sur lyon ou montpellier ou on trouve ceci??
merci d'avance d'aider les débutants!!
- Titou
- La pipelette infernale
Re: fabriquer son embouchure
salut Matou, le plus simple c'est de contacter un apiculteur.
moi je l'ai acheté dans un magasin qui vend du miel
je pense qu'ils ont tous ca
ca ma pas couté bien cher en plus 2.20 et je peu faire des embouchures pour au moins 30 did
je pense qu'ils ont tous ca
ca ma pas couté bien cher en plus 2.20 et je peu faire des embouchures pour au moins 30 did

- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
a lyon, y a le cri du kangourou ou ils vendent de la cire en feuille enroulé , bien pratique.
mais bon je connait pas les tarifs faudrait allé voir.
maois ils en ont en quantité en tout cas.
mais bon je connait pas les tarifs faudrait allé voir.
maois ils en ont en quantité en tout cas.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
- verydidj
Ca doit faire 50 fois que cette question est poser mais c'est pas grave...
Le truc c'est que tu vois, samedi matin tu vas faire ton petit marché, tu dis bonjour aux salades, aux concombres, aux choux fleur et aux carottes et tu va directos rayon miel !
En gros chez un apiculteur (tu remarquera y'en a souvent sur les marchés), tu demande de la cire pour ton parquet et voilà ! Ca te coutera environ 2-3 euros pour un bon petit pavé.
C'est pas plus bête !

Sinon bienvenu chez nous !
Le truc c'est que tu vois, samedi matin tu vas faire ton petit marché, tu dis bonjour aux salades, aux concombres, aux choux fleur et aux carottes et tu va directos rayon miel !
En gros chez un apiculteur (tu remarquera y'en a souvent sur les marchés), tu demande de la cire pour ton parquet et voilà ! Ca te coutera environ 2-3 euros pour un bon petit pavé.
C'est pas plus bête !

Respire.....
....verydidj a écrit :Ca doit faire 50 fois que cette question est poser mais c'est pas grave...
C'est pas plus bête !![]()
![]()
bienvenu chez vous !
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
lol...; te souviens tu quand nous étions nous aussi tout nouveaux sur le forum?verydidj a écrit :Ca doit faire 50 fois que cette question est poser mais c'est pas grave...

trop bien... merci bcp à tous...
et désolé par avance, c'est certainement pas la dernière fois que je fais la 50ème édition d'une question de young paddawan!!...
et désolé par avance, c'est certainement pas la dernière fois que je fais la 50ème édition d'une question de young paddawan!!...
- verydidj
Non mais c'est pas grave, c'est juste moi qui délire.....
Honte à moi..... :peur_fuite:
Honte à moi..... :peur_fuite:
Respire.....
sinon tu peut aussi l'acheter dans une quaincaillerie, moi je l'ai acheté comme sa ...
Comme je vois qu'il y a un post sur les embouchures je vais pas en recréer un autre, donc, j'ai une question :
J'ai un gros pavé de cire d'abeille, et une embouchure à la cire d'abeille foutu sur mon didg (c'est la première fois que j'ai besoin de la changer).
J'ai enlevé l'embouchure foutu, et j'ai commencé a vouloir découpé un bout du pavé de cire pour refaire une embouchure , et là, la partie du pavé que je voulais couper s'est brisé en quelques morceaux :
impossible de refaire un embouchure correcte... :3:
Quelqu'un a t'il des astuces pour éviter une cassure de pavé ou bien pour faire une cool embouchure avec des morceaux de cire d'abeilles ??? (genre 3 à 5 gros morceaux et des pitit copeaux inutilisables ...)
merci d'avance pour les inexpérimentés tel que moi ^^
Comme je vois qu'il y a un post sur les embouchures je vais pas en recréer un autre, donc, j'ai une question :
J'ai un gros pavé de cire d'abeille, et une embouchure à la cire d'abeille foutu sur mon didg (c'est la première fois que j'ai besoin de la changer).
J'ai enlevé l'embouchure foutu, et j'ai commencé a vouloir découpé un bout du pavé de cire pour refaire une embouchure , et là, la partie du pavé que je voulais couper s'est brisé en quelques morceaux :
impossible de refaire un embouchure correcte... :3:
Quelqu'un a t'il des astuces pour éviter une cassure de pavé ou bien pour faire une cool embouchure avec des morceaux de cire d'abeilles ??? (genre 3 à 5 gros morceaux et des pitit copeaux inutilisables ...)
merci d'avance pour les inexpérimentés tel que moi ^^

Bon déjà pour éviter de casser en mille morceau ton bloc de cire à la découpe t'as qu'à d'abord bien chauffer ton couteau et ça devrait être nikel ... enfin d'expérience c'est comme ça que je fais :icon_rastaman:
Ensuite pour ton problème "comment faire une embouchure avec plein de petit morceaux" ... ba tu peux soit les faire fondre et recréer un ptit bloc une fois que la cire est redevenu solide, soit tu les fait fondre et tu trempes (autant de fois que cela est nécessaire) le bout de ton didge dedans.
Ensuite pour ton problème "comment faire une embouchure avec plein de petit morceaux" ... ba tu peux soit les faire fondre et recréer un ptit bloc une fois que la cire est redevenu solide, soit tu les fait fondre et tu trempes (autant de fois que cela est nécessaire) le bout de ton didge dedans.
- verydidj
Pour pouvoir mieux utiliser ton pavé, met le sur un radiateur pour qu'il ramolisse. Coupe ce que tu a besoin.
Tu peut refaire ton embouchure de deux façon:
- soit avec ton bout de cire un peu molle que tu modelera a ta convenance et que tu adaptera à ton didj
- soit tu fait fondre ton morceau au bain-marie et après tu t'amuse à tremper ton embouchure de didj dedans, en faisant couche sur couche. Par contre c'est super long.
Ce que je te conseil c'est de modeler ta cire, de l'adapter à ton didj et aussi à toi et de finir par une couche ou deux de cire conpletement fondu, comme ça c'est tout beau.
Tu peut refaire ton embouchure de deux façon:
- soit avec ton bout de cire un peu molle que tu modelera a ta convenance et que tu adaptera à ton didj
- soit tu fait fondre ton morceau au bain-marie et après tu t'amuse à tremper ton embouchure de didj dedans, en faisant couche sur couche. Par contre c'est super long.
Ce que je te conseil c'est de modeler ta cire, de l'adapter à ton didj et aussi à toi et de finir par une couche ou deux de cire conpletement fondu, comme ça c'est tout beau.
Dernière modification par verydidj le sam. 20 août 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Respire.....
merci bien,
en fait c'est comme si je coupais un 50 meuges quoi :7:
vais essayer tout sa :6:
en fait c'est comme si je coupais un 50 meuges quoi :7:
vais essayer tout sa :6:
ben justement c'est ce que j'ai essayer de faire, en refondant tout au bain-marie, mais au final j'ai pas pus récupérer un bloc compact, mais une chose grumeleuse, des grumeaux de cire qui ne se recollait pas les uns avec les autresZout a écrit :Ensuite pour ton problème "comment faire une embouchure avec plein de petit morceaux" ... ba tu peux soit les faire fondre et recréer un ptit bloc une fois que la cire est redevenu solide, soit tu les fait fondre et tu trempes (autant de fois que cela est nécessaire) le bout de ton didge dedans.
Dernière modification par Zion le mer. 08 juin 2005, 16:15, modifié 1 fois.