çà fait dans les 10 jours que j'ai découvert francedidgeridoo, depuis j'ai repris le didje en vous lisant régulièrement.
En fait c'est gràce à vous!
Un grand bravo pour tout les conseils, les tuto, le logiciel playdidj, les projets professionnels, associatifs ou amateur, les didjmaker, les didjmaker en herbe, les discussion sur la culture abo et l'australie...bref tout ce qui se développe ici autour du didje. Une vrai révolution ! Vraiment merci.

En fait, moi je suis dans le 95, comme beaucoup j'ai entendu pour la première fois du didge avec Jamiroquai. Puis il y a quelques années un été en vacances, je me suis payé un bambou.
Vite limité, j'ai été faire un tour dans le cyber du coin à la recherche de précieux conseils...et là il y avait déjà quelques amateurs : ventdurêve, didjaman, quelques sites perso avec des conseils vite fait, le tuto de Heddy Boubaker avec lequel j'ai appris la RC. Niveau info, çà restait quand même très basique. Rien à voir avec ici quoi.
Quelques mois après, j'ai laissé tomber le didje un peu par isolement, dur de progresser comme çà, et puis c'est vrai que c'est chiant quand tu débutes, tu sors pas forcément des sons plaisants et hormis quelques jeunes délurés (lol) qui sont hépatés, le reste du monde -famille amis compris- considère le truc comme une curiosité, quand c'est pas pour te demander plus ou moins gentilment "d'arrêter ta tuyauterie". Alors bon à force pas évident non plus.
Bon bref, je trouve que francedidje et ses membres actifs donnent à l'instrument une vraie profondeur, bien loin du cliché pour touriste ou de la mode passagère, et puis en plus ce site me donne la patate, je tenais à le signaler.
A bientôt. :8: