cela me tient à coeur

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Zion

cela me tient à coeur

Message par Zion »

Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'Elysée et de celui de Matignon

Je suis un citoyen et un salarié français

En tant que tel

* je paye  l'impôt sur le revenu
* je paye la taxe d'habitation
* je paye la taxe foncière
* je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
* je paye la taxe sur les produits pétroliers
* je paye la redevance télévision
* je paye des contributions sociales
* je paye des contributions retraites
* je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers les chômeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
* je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
* je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)

Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l'impôt, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à  l'élaboration collective de la communauté humaine.

L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.

Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'Elysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de Pentecôte, de faire un Travail d'Intérêt Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutive d'une peine de prison ) pourtant :
* je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
* je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
* je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
*  je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
* je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
* je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de contrôle et d'encadrement des maisons de retraites
* je ne suis pas responsable de l'extrême dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hôpital public
* je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagère qui ont été supprimées faute de crédit
* je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles car la "mobilité" est devenue  une valeur d'insertion professionnelle et sociale

Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénonce et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb effarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!

Solidarité ? Alors que dans le même temps l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué !

Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !

Solidarité ? Alors qu'à  peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent à tout va, créant du chômage et ne payent plus d'impôts en France ?!

Solidarité ? Alors que l'impôt sur les sociétés a baissé de 30 % ? !

Solidarité ? Alors que le déficit de la sécu est notamment dû à  de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute impunité ...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

Je ne travaillerai ni ce lundi de Pentecôte ni tous ceux à  suivre !

et ce jusqu'a  l'age de la retraite (à 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique)

J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant

le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!

personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !

personne dans les bureaux !

personne dans les usines !

personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !

préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,

jouez de la musique, tondez la pelouse....

mais n'allez pas travailler !!!

seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

Ensemble nous vaincrons !

Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!
pencilnere

Re: cela me tient à coeur

Message par pencilnere »

je suis d'accord avec toi a 99% (c'est presque 100 !!)
mais bon lundi j'irai quand même en cours de bio le matin parce que dans 3 semaines j'ai mon bac et que j'ai envi d'avoir vu la totalité du programme ! apres le reste des cours, faut pas esperer m'y voir !
Zion

Message par Zion »

rattrape les cours qui te manquera...

perso c'est ce que vais faire :6:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Dans ma boîte c'est RTT imposée... et 1 RTT de moins pour l'année pour comprenser... Mais bon... je vais pas faire de politique... moi je m'en fouts un peu...

"Car les Extrèmes, c'est toi la la... quand tu ne, quand tu ne vote pas...."

C'est bien beau de crier à l'infamie mais il faudrait que les gens fassent déjà leur devoir de citoyen : voter. On a la parole, certes... Mais avant de gueuler "contre la peste brune", il faudrait se remettre en situation et aller aux urnes. Vous aures reconnu les auteurs... je trouve qu'ils opnt raison!!! Alors le président qui est au pouvoir, c'est le peuple français votant qui l'a choisi... On a que ce qu'ont mérite :3:
Zion

Message par Zion »

personnelement, je n'avais pas 18 à l'époque, ensuite en face y'avait le pen, ensuite c'est pas parce qu'une majorité de français ont été pro-chirac que je doit payer, moi et tout les autres, pour une connerie.

d'ailleurs même les pro-chirac se mordent les doigts (pas les plus riches cela dit ...)-

mais ne deseperons pas ... je suis sur qu'il pourra encore faire un troisième mandat pour supprimer les autres jours férié :6:
et là encore on aura eu ce qu'on mérite et on ira au boulot gratos bien sagement, en sifflotant "c'est la vie" ou "c'est d'ma faute à moi"

bon courage pour le futur :2:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Révison de post...

Tu as raison Stade... ça sents le barrage en c... Et j'sy suis pour quelque chose, aussi édition de post
Dernière modification par Le Bourdon le dim. 15 mai 2005, 12:39, modifié 1 fois.
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Ca sent le partage en couille a plein nez ca, surtout avec des jugements de valeur gratuits dans tous les sens.
On a toujours le choix, Le Bourdon si t'as plus envi de travailler comme un malade tu changes de boite et puis c'est tout.
Zion, bah tu peux toujours essayer d'autre pays, mais la france c'est déja un pays paradis sur terre (il suffit d'aller faire un tour ailleur pour comprendre qu'on est très chanceux de naitre francais)

Il n'y a qu'une seule alternative a ca !

La solution est : Le défouloir a compos --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=4129

- Le défouloir a compo est un lieu magique de liberté ou l'on peut s'exprimer grace a son didj sans aucun contraintes.

- pas besoin de construire quoi que se soit, dans le défouloir a compo l'essenciel est de produire et d'évacuer.

- Le défouloir a compo vous apportera bien etre tout au long de l'année.

- Le défouloir a compo est gratuit et ouvert meme pendant les jours férié.

- Le défouloir a compo, c'est vraiment ce qu'il vous faut !

(Le défouloir a compo est une marque déposé par la Punk Attitude Company)

NB : Le Bourdon je crois que tu as battu tous les records d'utilisation des "..." dans les post FD, tu deviens donc le médaillé d'or des "3 petits points pour l'année 2005" :4: :7:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Bon allé... je vais me calmer! Pour les (...) j'avais pas remarqué :7: Sorry... lol

Sinon j'ai révisé mon jugement de valeur, je crois que j'avais besoin d'un avis extérieur, j'ai tendance à ne pas faire dans la dentelle, désolé. Tu as raison Stade en ce qui concerne le défouloir :1: Bon, Bourdon pas bien : c'est un forume alors tu vas te détendre merde! :mrgreen: Hésitez pas si vous trouvez que j'exagère :6:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

je trouve pas bien ce que tu fais le bourdon... on supprime pas un post pasque "finalement non", faut assumer un peut, c trop facile .
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je vais donc m'expliquer Polux... je suis un peu impulsif et la façon dont j'ai répondu à Mr Zin était empreinte de jugement... Je me suis laché et ce n'était ni objectifni constructif... Je lui disais que chacun a le droit de s'exprimer et le fond de ma réponse lui disait le contraire.

Je me suis porté juge et en y réfléchissant je suis assez mal placé pour juger ses idées. Comme j'aime l'esprit de ce forum et que je trouve dommage quand les sujets sont source de conflit, je me devais de rectifier le tir. J'aurai dû laisser mon texte, mais qu'aurait-il apporter au débat???

Je devrai assumer pour que le sujet reste lisible. Mais je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais écrit avant que Stade intervienne. Ce n'était pas dramatique, je disais qu'il fallait se documenter et tout, et tout avant de prendre parti pour une idée. ET puis j'ai dérivé un peu de trop...

Hum. Je suis assez confus :4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Et pis comme on dit, y'a que les .... qui ne changent pas d'opinion. L'autocensure est à mon avis le choix le plus democratique qui existe :mrgreen:

Par contre, y'a un truc que j'ai pas compris : avant je bossais pas le lundi de pentecote et j'étais payé quand même (donc ma boite payait les charges sociales de ce jour non travaillé); maintenant je dois bosser et je suis payé toujours pareil.

Donc à part la productivité supplémentaire générée par ce jour travaillé (qui profite à l'entreprise) et l'impot sur les bénéfices payé par le chiffre d'affaire généré en + (enfin peut être... qui profite à l'état), j'ai pas compris qui devait payé les vieux ????

Par contre, j'ai eu une idée : par solidarité pour les personnes agées ainsi que pour faire un geste fort envers leurs electeurs, je demande à ce que chaque Député, chaque Sénateur, chaque Ministre fasse une contribution exceptionnelle de 200 euros par personne, ou paye une journée de véhicule de fonction avec chauffeur, ou une journée de logement de fonction.... bref y'a plein d'idée...

La solidarité, c'est avant tout l'affaire de ceux qui ont les moyens. :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Eh bien ,je suis content de savoir que les trou de c....l sont pas juste au gouvernement Canadien.mais partout ! Ici nous avons un gouvernement minoritaire en train de se noyer a cause de scandale de commandite .Ce gouvernement (parti libéral )se sont financé a propre nos impots avec des échanges d'enveloppe brune et des heure de fou facturé au gouvernement,Ex: il y as un commission d,enquete en ce moment et on as apris qu'un certain trou de c...l (c,est son vrais nom maintenant) as facturé plus d,heure qu'il y en as dans l'année, le con travaillais 28 par jour facturé a nos impots....about that? En commission il as declaré qu'il avais perdus tous ces amis ,qu'il avais plus de vie sociale qu'il avais meme pas pus assister au marriage de sa fille et qu'il travaillais le jour de noel ,une année tres difficille qu'il dit.... a 4million de $par année ....ass hole! Et cest comme ca depuis deux moi ,une parade de clown et de menteur et de sans memoire.....

A la chambre des communnes on as les trou de c...l d,un coté et de l,autre des red neck de droite prete a coucher avec la droite americainne .et d,ici une semainne ou deux ce gouvernement vas ce faire renverser et on s,en vas en election en pleine periode de vacances,alors on vas reelire un gouvernement minoritaire a coup de 300 million de $ et on recommence la ronde des trou de c...l.... :icon_bootyshake:

Le bourdon avais un peu raison a propos de vote ,le probleme ici c,est que nous somme tellement ecoeuré de voter pour des con que le taux de participation est faible ,ca c'est epeurant ! Le probleme ici est que l'on vote pour blanc bonnet ou bonnet blanc ,un coté ou l'autre mais c,est toujours la meme cochonnerie.On vote pas assez et on se debarasse pas des incompétent assez souvent ,Nos impots sont gaspiller par des imcompétent ...dans le fond on as les gouvernement qu'on merite...

Cheers
GW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Et oui tabernacle, c'est partout pareil :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Zion

Message par Zion »

PoLuX a écrit :on supprime pas un post pasque "finalement non"
même pas eu le temps de lire post en question ... :mrgreen:
je ne suis donc point offusqué :mrgreen: :6:

(t'a d'la chance Le Bourdon, t'var ta gueule à la récré !) :4:

ps : ma réponse de plus haut ne présentait que mon petit avis, et je ne voulai pas imposer une vision stricte de mon coté, juste la mienne quoi, MON point de vue, t'es pas d'accord ? ose le dire non mais ho là bon y'a pas d'blème ou koi hein ??? c'est vrai quoi passé les bornes y'a plus d'limite sinon hein bon quoi ... :3:
PoLuX

Message par PoLuX »

mdr zion

j'etais pas offusqué rassure toi, mais je trouve pas ca trés sport, meme si c'est un droit !

sans rancune :1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »