Un pti peu d'aide

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
marinette

Un pti peu d'aide

Message par marinette »

Lut a tous!!!!!
jsui toute nouvelle ici é dan la pratique du didje é jvoulai savoir si kelke personne serai dacor pour m'initier (je sais me servir de la fonction "recherche" mais G l'inpression kil ya tro tro de krut a apprendre).Par ou commencer?Kes ce kil fo savoir?
J'aimerais aussi savoir si je pouvait me procurer des contacts sur Rennes ou au alentours pour ptet m'aider ou me donner des infos sur les festochs é otre....
Merci!!!!!!!

PS: Esce que la pratique de la trompette peut m'aider dans l'apprentissage du didje?

Bisous
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Un pti peu d'aide

Message par BenoîtZinho »

salut mamselle

la trompette ... ça peut t'aider dans la pratik du HOOT .. c'est un des sons du didg .. et aussi dans la respiration ...
sinon par ou commencer ? je te conceil ici :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=286

sinon a renne ya une association de didgeridoo : http://francedidgeridoo.com/viewforum.php?f=54

ps: bienvenue
MrZin

Message par MrZin »

salut je suis un debutant dans le didj et je pensse que pour debuter le mieu c'est d'aprendre le souffle continu puis les armonique apres avec les 2 la cumuler plus des bon rithme tu peu deja vrement bien te marrer enfin c'est mon cas toujour

sinon je suis de st malo, c'est pas tres loin de renne alor si tu passe par la previen moi ;)
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Salut marinette ! Bienvenue sur FD !

Pour répondre a ta question , je dirais que le cheminement logique de l'aprentissage du didge passe par :
:arrow: Tout d'abord le bourdon de base (vibration des levres dans le didge)en esseyant de le garder le plus longtemps possible avec une seule expiration .Lorsque tu metrise :
:arrow: Tu peut commencer a faire des harmoniques (A,E,I,O,U,OU,ON...)et des et des rythmes avec des attaques en T',k',D',S'...Tu peux aussi donner des coups de "souffles un peu plus sec et sacadé (pour le rytme)a ce moment là c'est ton diaphragme qui trvail .Tu peux aussi t'entrainer au cris. Mais bon avec un souffle limité ,on se lasse vite !c'est pourquoi il faut passer a l'etape la plus dure (pour certuns) :
:arrow: La fameuse RC Tu trouveras tout ce qui faut sur fd sur ce sujet (cela dit si t'as un souci explique le nous !)Ensuite quand tu commence a maitriser :
:arrow: Faut placer cette RC dans les rytmes...Et là commence LA grande aventure !

Voilà !Je pense que c'est ce que tu attendais comme reponse !
En attendant je te souhaite bon souffle ,et n'oublie pas que la perseverance à toujours raison !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
marinette

Message par marinette »

Merci beaucoup a tous é c vraimen cool de pouvoir se faire aider kom sa!
(jorai surement encor besoin de vou!!)Et si vou passé par la Bretagne, n'hésitez pas!!!!!!!!!!
MrZin

Message par MrZin »

bas si tu passe par st malo previen moi je peu pas trop bouger j'ais pas de moyen de transport (trop jeune pour le permi )
marinette

Message par marinette »

vi moi c pareil.....mai sa march, o ca ou jV par la ba jte prévien!
O fait, Benito, j'M bien ta signature!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Salut marinette et bienvenue sur France Didgeridoo :6:

Je te conseille de faire un tour dans la rubrique "conseils techniques", et même de jeter un oeil dans le Yidaki Technik (dans la même section).

Ca te donnera un bon aperçu du taf qui t'attend. :8:

ps : Par contre, pitié, pas d'écriture style SMS, c'est trop dur à lire !!! :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
marinette

Message par marinette »

euh.....pardon!je vais faire attention!merci pour les infos !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pas de soucis :5:

Mais on est du comité :

Image

:mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »