didge antifatigue

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
tournolive

didge antifatigue

Message par tournolive »

Meme si quand on debute, jouer du didge peut paraitre essoufflant et fatiguant, les joueurs plus experimentes auront peut etre remarque qu'apres une seance de didge on se sent souvent tres bien, voire plein d'energie. Il m'arrive souvent de me sentir a plat pendant la journee, et soudainement apres qq minutes de jeu, je sens mon energie revenue.

Voila qq pistes pour expliquer cela:

- "forcage" de la respiration qui provoque une bonne oxygenation du corps et du cerveau,
- entree en meditation, c'est a dire positionnement de l'esprit dans le present, entierement concentre sur le jeu. On pourrait aussi appeler ca "activite motivante qui fait passer l'ennui".

Personnellement je pense que la derniere suggestion joue pour une part tres importante. J'ai en effet remarque les memes effets de disparition quasi instantanee de la fatigue en meditation formelle (position assise, attention portee sur le souffle ou une partie du corps) et aussi dans n'importe quelle activite quotidienne, dans des cas ou le sujet me passionne et ou toute mon attention est dirigee vers un objectif, et quand je ne me laisse pas avoir a penser au futur, p.ex que mon projet ne pourrait pas aboutir, etc... c'est a dire effectuer les taches dans le present.

Quel est votre avis?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: didge antifatigue

Message par Titou »

Une activité qui vide l'esprit de ses pensées habituelles et incessantes, au lieu de le remplir de fantasmes comme la télé par exemple,c'est sur que ça repose.
Ton post m'a fait penser à un truc pour le projet FD, j'embraye dessus dans un nouveau topic.
Répondre

Revenir à « Le bistro »