Bonjour à tous!!Alors il paraitrait que jouer sous le soleil avec un didgeridoo sa provoque des fissures...Seulement avec un soleil comme un ce moment je ne sais pas comment résister...est ce quil y a un moyen pour éviter que sous le soleil les fissures se forment??Ou sinon j'ai pensé jouer avec un tube PVC,mais deuxieme question : comment faire pour qu'un tube PVC est un meilleur son??il y a des techniques pour le retravailler afin de l'améliorer???(PS : J'ai essayer de trouver des réponse avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé,dans le cas ou je ne suis pas très doué et que vous trouviez le bon sujet donnez le moi directemnt sa vs évitera davoir a répondr..)
Merci d'avance
soleil et didgeridoo (améliorer un PVC)
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: soleil et didgeridoo
si tu veux parler de ton teck t'as pas grand chose a craindre pour le soleil.
il faut juste eviter les chocs thermiques (chaud froid rapide)
laisse le prendre la temperature avant de jouer, c'est tout (une demi heure devrai suffire)
manquerai plus qu'on ne puisse pas jouer au soleil.
de toute facon si il fait trop chaud pour le didj il fera d'abord trop chaud pour toi et tu jouera a l'ombre lol.
il faut juste eviter les chocs thermiques (chaud froid rapide)
laisse le prendre la temperature avant de jouer, c'est tout (une demi heure devrai suffire)
manquerai plus qu'on ne puisse pas jouer au soleil.
de toute facon si il fait trop chaud pour le didj il fera d'abord trop chaud pour toi et tu jouera a l'ombre lol.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: soleil et didgeridoo
Lui faire un pavillon, ca aide pas mal à améliorer la qualité de son, lui faire subir de légère déformations ca aide aussi techniquement.
APrès y a plein de posts dans brico didj de menbres qui ont fait ce genre de choses.
Après, oui un euca peut fendre si il reste longtemps exposé à de fortes températures, genre dans un coffre. Bon après si on le sort pas l'hiver parce que trop froid, l'été parce que trop chaud, et à la mis saison à cause des changements de temps on s'en sort plus.
Veille seulement à éviter comme Yidaki te l'a dit les forts contrastes thermiques et hygrométriques.
Pour le reste, bah... le bois c'est vivant, donc ca bouge, faut faire attention à pas faire de grosses bétises mais un didj c'est quand même tellement mieux dans l'herbe...
Puis bon si ca fend, on surveille, on répare vite fait, et ca repart.
Pas de panique.
Ps: Pour te faire un pvc sympa je te conseille quand même vivement de faire un slide didj, y a plein d'exemples sur le site, c'est super ludique à jouer et en plus c'est moins encombrant pour le transport.
Bonnes vibes.
+++
APrès y a plein de posts dans brico didj de menbres qui ont fait ce genre de choses.
Après, oui un euca peut fendre si il reste longtemps exposé à de fortes températures, genre dans un coffre. Bon après si on le sort pas l'hiver parce que trop froid, l'été parce que trop chaud, et à la mis saison à cause des changements de temps on s'en sort plus.
Veille seulement à éviter comme Yidaki te l'a dit les forts contrastes thermiques et hygrométriques.
Pour le reste, bah... le bois c'est vivant, donc ca bouge, faut faire attention à pas faire de grosses bétises mais un didj c'est quand même tellement mieux dans l'herbe...
Puis bon si ca fend, on surveille, on répare vite fait, et ca repart.
Pas de panique.
Ps: Pour te faire un pvc sympa je te conseille quand même vivement de faire un slide didj, y a plein d'exemples sur le site, c'est super ludique à jouer et en plus c'est moins encombrant pour le transport.
Bonnes vibes.
+++