légende aborigene & tsunami

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
madoc

légende aborigene & tsunami

Message par madoc »

salut
c'est avec le plus grand respect et avec compassion pour les victimes & leur famille que je poste ce sujet ( je demmande juste pardon pour l'ortograf)

mais je suis curieu ...

j'ai lu il y a un bon moment (sur le net et je sai plu ou) une légende qui disai que les aborigens avait arété un tsunami avec leur didgeridoo

quelqu'un a peut etre le texte original ...

autre sujet dans le sujet : ya t'ils parmi vous des gens qui comme mois on "préssentit " le phénomene ( ou noumene selon moi)

qu'en penssez vous

madoc
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: légende aborigene & tsunami

Message par freestylers2000 »

La voila....

Un raz de marée était annoncé sur une côte australienne. La population fuyait affolée, mais des Aborigènes ne voulurent pas céder à la panique. Ils firent passer le message entre populations aborigènes de la région : chacun devait venir avec son didgeridoo.
Quand l'immense vague apparut à l'horizon, ils étaient plusieurs centaines de joueurs, alignés sur le rivage, leurs didgeridoo tournés vers la mer. La muraille d'eau s'approchait. Soudain une clameur gigantesque s'éleva de tous les didgeridoo jouant ensemble.
La vague sembla ralentir sa progression. Elle s'immobilisa et parut hésiter, toujours menaçante. Enfin elle repartit lentement vers la haute mer, puis disparut.

Image
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ouaaah...Puissant les diges!
:didgeridoo: :didgeridoo: :didgeridoo: ...
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Claire

Message par Claire »

madoc a écrit :autre sujet dans le sujet : ya t'ils parmi vous des gens qui comme mois on "préssentit " le phénomene ( ou noumene selon moi)

madoc
Que veux-tu dire par "préssentit" ? Moi, ce jour là, j'ai eu un terrible coup de déprime "existentiel" si on peut dire (ce qui n'est pas mon genre... je suis plutôt optimiste de nature). Du genre "le monde devient fou et les Hommes sont en train de tout foutre en l'air".... et puis quand j'ai allumé la télé le soir, c'est là que j'ai appris ce qui s'était passé en Asie....
madoc

Message par madoc »

merci freestylers :
ça devai etre sur ton site que j'ai vu l'info
et comme dans toutes les légende il y a un peu de vérité ... ça remonte un tou petit ( mais vraiment petit) peu le moral

claire : si j'avai noté prémonition , on m'aurai prit pour un fou , et ce n'ai pas une prémonition que j'ai eu .
je m'esplique j'en ai fai le cauchemard il y a 3 mois ( je note tous mes reves et cauchemard sur un calepin) , et je croyai que c'etait en raport avec haiti (ce n'est toujour pas de la prémonition ,comme je suis emphatique , je fait souvent des cochemards basé sur le réel) et depuis ce reve j'ai eu le présentiment (du verbe sentir ) que gaïa se réveille et que c'est que le debut
depuis que je réside en guyane j'ai apris a prendre en compte ce que lon apelle le ressenti (ou felling)
pour etre plus terre à terre ,on polu de trop , et notre planette qui est vivantes réagit à ces agressions

donc je voulai avoir vos avis pour
madoc

Message par madoc »

ai putain de pc a la con , il me laisse pas finir

je disais donc que j'aimerais partager avis et experience sur le sujet

au fait freestylers comment tu fait pour metre une photo sans que le cadre qui va habituellement

merci d'avoir suporté mes faute d'ortograf
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Et ben....!!!! Truc de fou!
Moi g pas mal d'intuition dans la vie, mais là g rien senti!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

C'a m'impression et ca m'attire la maniere dont tu parle de la nature et de ta facon de sentir " gaia".
mais je pense qu'il y a toujour eu des tremblements de terre et des tsunami, et que si c'est une catastrophe aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des gens partout...
Claire

Message par Claire »

Claire a écrit : Quelqu"un ici a-t-il lu le livre de Marlo Morgan "MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT" (une invitation chez les aborigènes) ???
Je sais qu'il ne sagit pas en fait d'une histoire vraie, mais la philosophie de pensée est très bonne....
Dernière modification par Claire le mer. 05 janv. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

il y a un dicton indien qui résume bien ca aussi:

Quand le dernier poisson sera peché,
Le dernier animal tué,
Le dernier arbre arraché,

Les hommes vont se rendrent compt que l'argent n'est pas commestible....
madoc

Message par madoc »

zalem a écrit :C'a m'impression et ca m'attire la maniere dont tu parle de la nature et de ta facon de sentir " gaia".
peux tu préciser... foutage de de geule ... ou besoin d'esplications

si c'est foutage de geule => chaqun est libre de penser ce qu'il veut

si par contre tu veut des précision :
je n'ai pas de solution miracle , il faut vouloir resentir les choses. autrement c'est ton égo qui va prendre le dessus et qui dit c'est pas possible, il faut aprendre (ou réaprendre) a vivre et pensser comme des gosse ,sortir des conditionements (lavage de cerveau au prion) ,ne pas chercher d'esplication , ne jamais croire ce que l'on te dit au premier degré , il faut chercher ta veritée (chaqun a la sienne).
un conseil si tu veut commencer a sentir les chose , va faire une balade seul dans la nature (avec ton didg c'est encore mieux) assi toi sous un grand arbre et contemple, ecoute , joue du didg et surtou fai-toi confience ... si tu es pret ça viendra

A+
et je vous souhaite une merveilleuse année pleine de lumiere
cabfamilia

Message par cabfamilia »

Quitte à passer pour un con, et un rabajoit ...

Je trouve pas très top de poster des images réputées TRES sectaires...

Je m'explique, la toile est de Duguay, Mario de son prénom, bon c'est beau, il est fort comme artiste, mais bon le thème est plus que subjectif, et puis le petit malin qui aura le courage d'aller voir sur son site verra directement son appartenance au mouvement Eväh, lié à d'autres sectes bien connues genre le Reiki (dont il fait le lien sur le site), secte qui si je ne m'abuse, est bien connue pour ses divers attouchements sur mineurs etc ...

Donc je veut pas être trop "hard" mais ça n'a rien à foutre ici ... Surtout sur un forum publique. Surtout quand ça touche un domaine aussi scandaleux !

Bye, Ludo.
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

Claire a écrit : Quelqu"un ici a-t-il lu le livre de Marlo Morgan "MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT" (une invitation chez les aborigènes) ???
oui moi.
madoc soit sur que si zalem t' as repondu comme ca ce n' est pas dans le but de se foutre de toi .
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
madoc

Message par madoc »

cabfamilia a écrit :Quitte à passer pour un con, et un rabajoit ...

Je trouve pas très top de poster des images réputées TRES sectaires...

Donc je veut pas être trop "hard" mais ça n'a rien à foutre ici ... Surtout sur un forum publique. Surtout quand ça touche un domaine aussi scandaleux !

Bye, Ludo.
toute mes escuses je ne savai pas qu'il faisai partit d'une secte ,et je l'ai trouvé sur un site publique de promotion d'artiste peintre ...
si le modo m'entend qu'il l'enleve car je ne suis pas la pour faire du prosélitisme ,ni de polémique .

juste au passage il faut pas lire entre les ligne, je me répete ( avec les fautes):"...,sortir des conditionements (lavage de cerveau au prion) ,ne pas chercher d'esplication , ne jamais croire ce que l'on te dit au premier degré , il faut chercher ta veritée (chaqun a la sienne)..."

présision
je ne fais parti d'aucune secte(même pas catholique), je ne veut faire du mal à personne ,je veu juste que l'humanité se réveille
hajnag

Message par hajnag »

Salut tous le monde !

Je pense que madoc a raison de parler de son expérience dans ce forum (je parle pas du tableau lol, je rentre pas dans ce débat) parce que le didg c'est quand meme un instrument totalement "naturel" (le bois, les termites,...).

Ce courant de penser (celui de madoc, qui prone un retour à la nature et à des valeurs plus 'nobles") se répand un peu partout mais les gens concernés n'en parle pas car ils ont peur d'être considéré comme une secte justement.
Pour ceux que ça intéresse, cette façon de voir le monde est "enseignée" à la base par des maîtres spirituels en Inde. Faites quelques recherche sous Google par exemple....

Voila j'espere que j'ai été clair.
Répondre

Revenir à « Le bistro »