thermites (chimiques) pour creuser le bois
- didje devil
- La langue bien déliée
thermites (chimiques) pour creuser le bois
Salut à tous
En me baladant par hasard sur un site de petit pyromane je suis tomber sur cette phrase: "Les thermites sont des mélanges de deux substances, une "oxydante" et une réductrice, qui font une réaction chimique très exothermique où il n'y a pas de gaz produit. Puisqu'il n’y a pas de gaz pour refroidir la substance, la température augmente considérablement jusqu'à atteindre les 2500 C. Chose certaine : si vous voulez faire fondre de l'acier, c'est le mélange qu'il vous faut ! J'en ai fait cramer moins de 10 g sur un morceaux de bois et j'ai eu un beau trou de 3cm.."
Donc bien cette méthode ait l'air très dangereuse elle pourait grandement simplifier la phase d'évidage.En effet a défaut de vrais thermites australiennes celles-ci se révéleront peut-être efficaces :1: .
Voici la "recette":
Matériels
- xxxxxxxxxx
- xxxxxxxxxxxx
- xxxxxxxxxxxx
- xxxxxxxxx
Manipulations
1. xxxxxxxxx
2. xxxxxxxxx
Comment l'utiliser ?
Allumer une thermite n'est pas facile. Il faut des températures de l'ordre des 1000 C.
Une torche au propane pourrait peut-être l'allumer. Un truc est de mettre un mélange de nitrate de potassium et de poudre de fer (65g/35g) dans le milieu du tas de thermite et de l'allumer avec un ruban de magnésium ou de simplement faire brûler quelques bouts de ruban de magnésium placés en ligne et distancés de + ou - 1mm.
Sorry mais ce post n'a rien a faire sur ce forum !!! Aucun rapport avec le didgeridoo, cela peu donner de mauvaises idées
En me baladant par hasard sur un site de petit pyromane je suis tomber sur cette phrase: "Les thermites sont des mélanges de deux substances, une "oxydante" et une réductrice, qui font une réaction chimique très exothermique où il n'y a pas de gaz produit. Puisqu'il n’y a pas de gaz pour refroidir la substance, la température augmente considérablement jusqu'à atteindre les 2500 C. Chose certaine : si vous voulez faire fondre de l'acier, c'est le mélange qu'il vous faut ! J'en ai fait cramer moins de 10 g sur un morceaux de bois et j'ai eu un beau trou de 3cm.."
Donc bien cette méthode ait l'air très dangereuse elle pourait grandement simplifier la phase d'évidage.En effet a défaut de vrais thermites australiennes celles-ci se révéleront peut-être efficaces :1: .
Voici la "recette":
Matériels
- xxxxxxxxxx
- xxxxxxxxxxxx
- xxxxxxxxxxxx
- xxxxxxxxx
Manipulations
1. xxxxxxxxx
2. xxxxxxxxx
Comment l'utiliser ?
Allumer une thermite n'est pas facile. Il faut des températures de l'ordre des 1000 C.
Une torche au propane pourrait peut-être l'allumer. Un truc est de mettre un mélange de nitrate de potassium et de poudre de fer (65g/35g) dans le milieu du tas de thermite et de l'allumer avec un ruban de magnésium ou de simplement faire brûler quelques bouts de ruban de magnésium placés en ligne et distancés de + ou - 1mm.
Sorry mais ce post n'a rien a faire sur ce forum !!! Aucun rapport avec le didgeridoo, cela peu donner de mauvaises idées
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: thermites (chimiques) pour creuser le bois
Bievenue quand même sur France didg...
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
On a déjà évoqué de ce type de méthodes, effectivement dangereuses et impossibles à mettre en pratique sur un didj du fait de leur incontrolabilité.
Effectivement celà est dangereux et n'a pas vraiment sa place ici.
Mais bienvenue sur Francedidj. A bientot pour d'autres infos un peu moins risquées. :6:
Effectivement celà est dangereux et n'a pas vraiment sa place ici.
Mais bienvenue sur Francedidj. A bientot pour d'autres infos un peu moins risquées. :6:
- didje devil
- La langue bien déliée
Merci de votre acceuil sur ce forum
Ok, désolé pour ma mauvaise idée j'essairait de trouver mieux la prochaine fois.
Ok, désolé pour ma mauvaise idée j'essairait de trouver mieux la prochaine fois.
- Le Bourdon
C'est vrai... bienvenue
Par contre je suis assez surpris par ce post! Loin des méthodes trad... Idée un peu sogrenue
Par contre je suis assez surpris par ce post! Loin des méthodes trad... Idée un peu sogrenue
Oh là, c'est du terrorisme qui se prépare........
Y a danger dans l'air
(et dérivation de sujet aussi....)
Y a danger dans l'air
(et dérivation de sujet aussi....)

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Concernant les belles mère, c'est une idée à creuser!
lol
Bienvenue didge devil sur France Didge! mais range ton manuel du petit chimiste et dépoussière tes bons vieux outilsà tailler le bois, tu verras les sensations ne sont pas les mêmes.

Bienvenue didge devil sur France Didge! mais range ton manuel du petit chimiste et dépoussière tes bons vieux outilsà tailler le bois, tu verras les sensations ne sont pas les mêmes.
- didje devil
- La langue bien déliée
oui je me suis lancé aujourd'hui (à défaut de thermites) dans un didje sandwich en bouleau
- oboreal
Tiens nous au jus de ton évolution, et si ca coince regarde dans brico didj, tu devrais y trouver pas mal de combines :6:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut didje devil et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Aujourd'hui la recette pour creuser son didge avec des pains de C4
Aujourd'hui la recette pour creuser son didge avec des pains de C4

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Bienvenue à toi didge devil.
Juste une petite précision : On dit "termite" et non pas "thermite". Et de plus, c'est un nom masculin. "Un termite". (il suffit de regarder attentivement au bas de l'abdomen avec une loupe (Niaouli en a une )) :7:
Juste une petite précision : On dit "termite" et non pas "thermite". Et de plus, c'est un nom masculin. "Un termite". (il suffit de regarder attentivement au bas de l'abdomen avec une loupe (Niaouli en a une )) :7:
Précision : Je parle bien sûr de nos petites bêtes sympathiques (uniquement dans les didges)