esque....
Re: esque....
Si la fissure laisse passer de l air, la pression change à l'interieur du didge, modifiant le son !
Tu peux verifier cela en passant ta main le long des fentes pour sentir si de l'air s'echappe, quand tu joues.
n'hesite pas à boucher les fissures avec de la colle epoxy bi-composant, ou un mélange colle-sciure, si les fissures sont larges !
Pis aussi, y a la fonction recherche, (bien pratique ! ) pour trouver des topics du forum qui traitent ce genre de problemes !!
Tu peux verifier cela en passant ta main le long des fentes pour sentir si de l'air s'echappe, quand tu joues.
n'hesite pas à boucher les fissures avec de la colle epoxy bi-composant, ou un mélange colle-sciure, si les fissures sont larges !
Pis aussi, y a la fonction recherche, (bien pratique ! ) pour trouver des topics du forum qui traitent ce genre de problemes !!
merciiii
et pi pour refaire elmbouchure, il faut de la parafine? car j'ai essayer sa fait comme de la cire de bougie (de la merde)
et pi pour refaire elmbouchure, il faut de la parafine? car j'ai essayer sa fait comme de la cire de bougie (de la merde)
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Blu a écrit :Si la fissure laisse passer de l air, la pression change à l'interieur du didge, modifiant le son !
bien di barvooo!
surtou la dernière frase .. tant ke blu est la les modo peuvent dormir!!
lol
- erwann
- La pipelette infernale
oui absolument ! Blu, bravo ! Voilà quelqu'un qui a tout compris !
Sérieux, pour les posts comme ça la rubrique Brico didge est plus que cmplète et je crois qu'on a abordé la quasi totalité des sujets possibles (dans la limite des demandes "classiques", genre y'a pas de post sur la réparation des fissures de slide-didge en argile blanche) en long en large et en travers. Alors je le répète : la fonction recherche est vraiment bien pratique et je ne peux que vous conseiller de l'utiliser !
A bon entendeur, Salut !!
Sérieux, pour les posts comme ça la rubrique Brico didge est plus que cmplète et je crois qu'on a abordé la quasi totalité des sujets possibles (dans la limite des demandes "classiques", genre y'a pas de post sur la réparation des fissures de slide-didge en argile blanche) en long en large et en travers. Alors je le répète : la fonction recherche est vraiment bien pratique et je ne peux que vous conseiller de l'utiliser !
A bon entendeur, Salut !!

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Je viens de faire un topc récapitulatoire sur les fissures :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1835
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1835
- erwann
- La pipelette infernale
on dirait pas "racapouztatif" plutot ? M'enfin bon... Une langue ça évolue, et à vitesse grand V grace à Benito ! :4:
Dernière modification par erwann le mer. 12 mai 2004, 18:02, modifié 1 fois.

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Avec toi aussi .. on dit ni racapitulatif .. ni récapitulatoire ... mais récapitulatiferwann a écrit :on dirait pas "racapitulatif" plutot ? M'enfin bon... Une langue ça évolue, et à vitesse grand V grace à Benito ! :4:
mais bon jaime bein les nouvo mots
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
on peut pas repartir en bon français de france?
ou en francais d'allemagne pour erwann (tu parles bien allemand ou pas?)
ou en francais d'allemagne pour erwann (tu parles bien allemand ou pas?)
Je suppose que tu l auras déja lu sur un autre topic, mé je tiens au cas ou, a rappeler que l'embouchure d un didge qui se respecte est faite de cire d'abeille.didgeridoooo a écrit :merciiii
Tu la chauffe avec un seche cheveu, tu en fait un boudin que tu appliques consciencieusement sur ton didge. La premiere fois c difficile, puis avec l experience, ca se fait les yeux fermés.
il y a des embouchures en résine, ou cire de miel d eucalyptus qui respecte tout aussi bien un didge respectable.............;ou respectueux............ un bien quoi............
cire de miel d eucalyptus, c est moins facile à trouver mais c est assez sympa...............;;; noire et sucrée :4:
cire de miel d eucalyptus, c est moins facile à trouver mais c est assez sympa...............;;; noire et sucrée :4:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
oué .. ya plein de sorte d'embouchure ... bois ....
mais entre parafine et cire dabeill ....
si ta une boutik bio, ou un apiculteur près de chez toi achète lui un pavé de cire .. sinon si ta des bougé en cire dabeill(les bougie jone) fait zen fondre une !
aprsè utilise la fonction recherche yavai fREESSTYLER ki avai filé le lien vers un page de didgshop.com avec un bon tuto sur les embouchure
mais entre parafine et cire dabeill ....
si ta une boutik bio, ou un apiculteur près de chez toi achète lui un pavé de cire .. sinon si ta des bougé en cire dabeill(les bougie jone) fait zen fondre une !
aprsè utilise la fonction recherche yavai fREESSTYLER ki avai filé le lien vers un page de didgshop.com avec un bon tuto sur les embouchure
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Benito, ce qui serait cool ds ton tuto c de remplacer les titres par des liens vers les post détaillés. Parce que là c complet et synthétique, mais pour le gars qui a jamais réparé une fissure, je doute que celà suffise :8:
Sinon je viens de relire, il faut recouvrir de colle type super glue ( ou cyanocrylate pour pas de marque ) la glue c pas tout à fait ca ca veut juste dire colle en anglais... Pi corriger les fautes d'orthographe et inversion de lettres. Mais encore une fois je chipotte j'en ai conscience.
Alors bon je te le dit quand même. Super idée bénito ! :8:
Sinon je viens de relire, il faut recouvrir de colle type super glue ( ou cyanocrylate pour pas de marque ) la glue c pas tout à fait ca ca veut juste dire colle en anglais... Pi corriger les fautes d'orthographe et inversion de lettres. Mais encore une fois je chipotte j'en ai conscience.
Alors bon je te le dit quand même. Super idée bénito ! :8: