Banana'didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
KiD
Le polyglotte||La polyglotte

Banana'didge

Message par KiD »

Amis creuseurs bonjour!

A défaut de tortue à dézinguer pour me faire des munitions pour du kart pixélisé, je me suis attaqué à un bananier mais en le brassant pour des bananes récupérer, il est tombé! :gene:

Maintenant me v'là avec un tronc de 2m à creuser! :malin2:
993

Vu qu'il est tendre, je me suis dit que j'allais le forer... mais c'est un peu compliqué... Alors je me suis fabriqué un outil super méga high tech :modo:
995

Et j'ai essayé de carotter à partir de la cloche mais ça s'enfonce pas des masses...
990
991

Ce qui me parait évident c'est qu'il ne faut pas que je le laisse trop sécher sinon il se ratatine et devient (à mon sens) inexpoitable
992

ça donne l'impression qu'il est un peu saccagé le machin mais non! si on lève un peu les feuilles... c'est tout vert et joli! :coeur:
994

Avez-vous des idées, solutions pour forer ce tronc de bananier?
Faut-il le laisser sécher avant? après? pas du tout? Faut-il le fixer, vernir? avec quoi?
Et surtout, n'ayant plus de bananes, savez-vous où je peux trouver des tortues?
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Banana'didge

Message par p'tit benhomme »

pour les tortues, j'ai bien une idée :] , par contre je vois pas le rapport avec l’alphabétisation ottomane :-/
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

alors je peux te dire que c'est même pas la peine de te fatigué à le creuser , c'est comme si tu voulais creuser un poireau !!!!! c'est du même style mais en plus gros , y'a pas de bois , c'est que de l'eau et attention , la sève ça tache les fringues définitivement , la seule chose de bonne dans le bananier , c'est les bananes !!!!!
bonne chance si tu persiste !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

+1 avec Véfoun, c'est ce que je te disais l'autre jour y a pas de bois dans cette saloperie :mrgreen:

Mais bon tu peux toujours essayer, dans le pire des cas ça marche pas.

Si je devais absolument faire un didg en bananier je laisserais sécher, et si par miracle il reste quelque chose quand c'est sec là j'aviserais. Pour avoir trimé dans les champs de bananiers je te dirais qu'un bananier sec j'ai jamais vu. Mais des pourris, oui :malin1:
Heure du
KiD

Message par KiD »

véfoun a écrit :c'est comme si tu voulais creuser un poireau !!!!!
WOW c'est le premier truc que je me suis dit en y rapprochant le pif: "ça sent le poireau" :mrgreen:
choukroute a écrit :+1 avec Véfoun, c'est ce que je te disais l'autre jour y a pas de bois dans cette saloperie :mrgreen:
:pleur4: Trop triste, je voulais souffler dedans... Tant pis, je vais le dégobiller et me faire une fondue de bananier!

Merci, :) ça m'évite des jours de galère pour rien
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Répondre

Revenir à « Brico-didge »