Asso îles de la Réunion

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

Salut tout le monde, je ne connais pas si sur le fofo il y a bcp de monde de la réunion, et je ne sais pas si je suis dans la bonne section ( car l'asso n'est pas encore crée mais c'est un projet en cours )

Donc, l'idée c'est que à chaque fois que je parle de didgéridoo à la réunion on me dit le quoué ? Donc vu que certaine personne prennent du choca ( agave pour faire des didges ) les kréole sont relativement épater ou du moins curieux.

En métropopaul ( oups labsuce pas drole ) j'avais une asso qui consistait à faire découvrir tout les nouveaux groupes en faisant des soirées à "thème" cad en invitant les groupes du même genre.

Bah la le principe serait de crée une asso qui regrouperait toutes les personnes qui joue d'un instrument quelqu'il soit, ayant un groupe ou non, et du coup faire des soirées tout d'abord entre nous pour apprendre à jouer ensemble, avec divers instruments et tout ce qui s'en suit, et donc la rencontre de divers artiste, artistes qui viennent des 4 coins du monde et de leur instruments. Et si des groupes se crée, et/ ou certaines personnes veulent juste travailler çela pourrai être fesable.

Donc en gros l'asso regroupe : information, orientation de choix par rapport au instruments de musique ou profs avec des personnes qui connaissent bien le sujet et pas avec un vendeur qui cherche à vendre un mocreau de bambou 100 euro alors qu'il viens d'indonésie gouffre d'air que même un éléphant arrive pas à sortir un son ... Organisation de soirée rencontre, et organisation de soirée concert ( scène libre / avec de nouveau groupe qui cherche à se faire un peu d'expérience ) puis pour arrivé ( si j'arrive à ramener mon matos de métropole ) à faire quelque prise de son pour crée des maquettes ( car tout le monde c'est que c'est dur quand on est un nouveau groupe d'avoir une maquette de qualité ! )

Sachant que rien n'est fixe et que si quelqu'un à une idée pour améliorer le projet je suis preneur ( j'aimerai beaucoup partager se projet avec le ^plus de passionné possible )

Regrouper donc tout les artisans fabriquant d'instrument, les profs, et les artistes ( de tout niveau ) pour le partage du savoir culturel de tous, et faire avancer le schmilblique quoi ...

Voilà qu'en pensez vous ? jme lance ou pas ? Ceux de la réunion qui veulent se lancé bah lancon nous ?
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Asso îles de la Réunion

Message par rudy de lyon »

LANCES-TOI !!!
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: Asso îles de la Réunion

Message par MORELIA »

+1 !

la création d'une asso est une belle aventure...
Didgeridoo represent ! ::d
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

oui après je peux pas crée l'asso tout seul, et mes chiennes ne compte pas comme humain donc marche pas ...

Plus sérieusement il faut être trois personnes pour crée une asso donc j'attend ces trois personnes et si elle sont motivé c'est mieux aussi :gene:
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Asso îles de la Réunion

Message par ironflo »

Allez chauffe toi ! Une petite asso made in 974 ^^
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Asso îles de la Réunion

Message par Fatbob »

Et nous Flo c'est sur la règion PACA qu'on a à faire j'te rappel ! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

Merci de votre soutien, j'en est beaucoup parler avec ma femme, donc on serais deux, pour le moment, ensuite il y a un rassemblement le 20 donc je trouverai peut etre des partenaire à ce moment là !!

Encore merci de votre soutien à tous, perso sa me motive d’avantage à crée cette petite asso. Si vous avez des idées pour compléter le projet balancer la puré :malin1: je suis preneur.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Asso îles de la Réunion

Message par Fatbob »

J'imagine que tu es en contact avec Véfoun, qui doit être le meilleur crafter de l'île et un des meilleurs au delà de l'océan indien, qu'en pense-t-il ?
La troisième personne serait toute désingnée dans ce cas :cote:
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

J'ai effectivement penser à lui, et je lui en est parler. Après nous sommes qu'une 20-30 eine de joueur sur l'iles pour le moment ( que je rencontrerai le 20, donc je vous ferais un petit compte rendu )

Après une asso c'est toujours du temps surtout au début, et il ne dispose peut être pas de ce temps. S'il tombe sur se sujet ce serais bien qu'il poste son avis, puis on en a parler deux minutes au tel + 1 mp donc voilà.

Tout dépend de ces envis à lui, en tout cas il fugurera dedans en tant que fabricant ça me parait évident.

Personnes de la réunion sur le fofo ?
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: Asso îles de la Réunion

Message par Dzigydidj »

J'aurais bien aimé être a la réunion moi! parce que en Martinique je trouve personne :/
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

Tu as cas initier des gens labas, situ connais quelqu'un qui joue un peu de percu, tu te poses avec lui taper un pti buff en public tu verras ce qui en adviendra ...

Je sais que ou je joue à la Réunion, je suis le seul joueur, et sa interpèle genre hier soir un granmoud ( un grand père ) me dit comment tu fais pour faire ta ta ta ta taaa ( genre do ré mi fa sol laaaaa ) et j'ai essayer de lui expliquer pendant une heure qu'il n'y avait qu'une note fondamentale et après c'était le même son avec des harmoniques qui en ressorte mais que ça reste la même note ... ( hormis pour les hoots mais je n'en sort qu'un pour le moment donc je n'ai que deux notes moi :gene: )

Voilà courage à toi pour initier les Martinien ( la correction automatique ... martinitien peut être enfin il me semble mais bon dans le doute ... tu me corrigera dzigi ) au didge. En revanche si tu es débutant comme moi, je te conseil vraiment de jouer avec un percussionniste. Au moins tu seras sur de jouer en rythme !

Good Vibes
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: Asso îles de la Réunion

Message par Dzigydidj »

c'est martiniquais ^^ et je pense que je vais progresser un peu plus avant de faire partager le didge a des personne qui ne savaient meme pas que sa existait :hehe: . Mais en tout cas bonne chance avec ton asso :super:
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

hmpff trop naze moi bin oui c'est martiniquais qu'elle couillon je fais .... lol comment passer pour un c** :mdr3:

Merci pour les encouragement encore, comme dit plus haut je vous en dirais d'avantage après le rassemblement :).
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Asso îles de la Réunion

Message par joelewombat »

hey les dom tom!
y'a un truc qui marche en metropole pour ceux qu'on pas internet c'est radio france bleu (dans le Perigord en tout cas les gens passent leur annonce comme ça et chez nous y'a radio france bleu dans chaque region donc normalement et logiquement dans les dom tom y'a la meme) tu vise un public plus large du coup
Pour la Martinique, j'avais des potes qui avaient ramené des didgs en bambou de guadeloupe donc y'a des joueurs la bas! A coté y'a la Jamaique et me semble t'il de memoire que Bob Marley a trainé ses locks en australie (a verifier) donc les jamaicains connaissent le didg.Puis y'a la Dominique qui recrute a donf les touristes donc les cultures de tout pays..
Pour la reunion c'est encore plus simple, y'a les malgaches, les indiens, les africains...

Fo soufler mais aussi pagayer! pensez a nos zamis les polynesiens qui font que ça, pagayer (a part a Pappeete ou iva oa mais les autre iles elles pagayes pour se rencontrer)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Asso îles de la Réunion

Message par meckadidge »

Oui c'est pas faut qu'ilont des bras, pour pagayer sur je sais pas combien de bornes à contre courant chapeau quand même, pour Bob je pourrai pas te répondre.

En revanche si tu veux faire mada Réunion en pirogue ou Réunion Maurice ( plus abordable ) bin je te souhaite tout mon courage !!

Je jourai du didge pour toi :mdr3:

Bonne Vibes
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Répondre

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »