RC encore et toujours !
-
- Le timide||La timide
RC encore et toujours !
Bonjour !
Alors voilà je me suis lancé dans la respiration circulaire récemment.
Je l'ai mais pas dans le didgeridoo. Quand je tente dans le didge le bruit sortant n'est rien d'autre qu'un Prout.
Si cela vous est déjà arrivé, si vous avez surmonté le problème d'une telle manière ou d'une autre, ... A vrai dire, je commence à être légèrement frustré.
Enfin tout commentaire je pense sera constructif.
Merci à vous.
Vibes is good for you!
Je l'ai mais pas dans le didgeridoo. Quand je tente dans le didge le bruit sortant n'est rien d'autre qu'un Prout.
Si cela vous est déjà arrivé, si vous avez surmonté le problème d'une telle manière ou d'une autre, ... A vrai dire, je commence à être légèrement frustré.
Enfin tout commentaire je pense sera constructif.
Merci à vous.
Vibes is good for you!
- Daykay
- La langue bien déliée
Re: RC encore et toujours !
Tu peux expliciter le prout? Ton son s'arrête-il? Si ton son est modifié mais pas arrête c'est que tu es sur la bonne voie donc un peu d'entrainement. Et puis sinon la fonction recherche est faite pour toi il y a des dizaines de sujet parlant de problèmes similaires. En gros un peu de travail et sa devrait venir
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Salut
il est possible que tu pince trop les lèvres, comme tu le fait sans didje.
Mais avec le didje, tes lèvres ne doivent pas être trop pincées, pas plus que quand tu fais le bourdon de base...
il est possible que tu pince trop les lèvres, comme tu le fait sans didje.
Mais avec le didje, tes lèvres ne doivent pas être trop pincées, pas plus que quand tu fais le bourdon de base...

- roupias
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
yepzioninsandun a écrit :Bonjour !
Je l'ai mais pas dans le didgeridoo.
Vibes is good for you!
tu l'a mais ou j'comprends pas? la RC ?
sinon je pense que le prob viens de la facon dons tu soufle l'air de tes joues? tu dois peut etre trop projet du'un seul coup ce qui referme tes levres? d'ou le prouttt

je sait que certains utilise un verre d'eau et une paille j'te rassure j'ai la RC et je n'ai jamais réussi a soufler de la sorte. le best entrainement c'est de prendre un tuyoooooooo

tachideleg
Il vaut mieux vivre 25 jours dans la peau d'un tigre qu'1 millénaire dans celle d'un mouton
- EratiK
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
C'est clair!roupias a écrit : je sait que certains utilise un verre d'eau et une paille j'te rassure j'ai la RC et je n'ai jamais réussi a soufler de la sorte. le best entrainement c'est de prendre un tuyoooooooo![]()
tachideleg
Sinon les exercices de Tony Colley et Matt Reed sur leur cd "Playing the didgeridoo" sont vraiment très bien je trouve (que tu parles anglais ou pas, il te suffit d'imiter).
Voilou!
- Vince
- La pipelette infernale
En plus de tout ce qui a été écrit précédemment, un exemplaire sonore serait le bienvenu. As-tu de quoi t'enregistrer ? Si possible filme toi çà permettra de mieux répondre.
Bon souffle à tous !
-
- Le timide||La timide
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai commencé le didgeridoo. Pour résoudre ce problème, je jouais avec la RC sans hésiter a faire un gros bruit de pet, et puis j'ai petit à petit essayé de desserrer mes lèvres. Tu doit jouait avec les lèvres trop serrés d'où le bruit de pet.
Dernière modification par TaxiCoucou le ven. 19 nov. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
- Kyéto
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Moi aussi j'ai galérer avec le prout comme tu dis ,surtout quand on commence avec un pvc de 100mm rétrécie a l'embouchure je t'explique pas pour le mettre en vibration, au moins quand tu passe sur un 'vrai' didge la rc tu la fait tranquillou!
Au début je pense pas que le son soit primordial, il faut surtout obtenir un son continue même moche et tu répète , sa fini par rentré
.
Faut le temps que certains muscles s'habitue, au début j'avais limite des crampes a la langue et au niveaux des lèvres ... mode bourrin
Au début je pense pas que le son soit primordial, il faut surtout obtenir un son continue même moche et tu répète , sa fini par rentré

Faut le temps que certains muscles s'habitue, au début j'avais limite des crampes a la langue et au niveaux des lèvres ... mode bourrin

Dernière modification par Kyéto le sam. 20 nov. 2010, 18:48, modifié 1 fois.