Oboreal et Batman: Myspace : Aurore_Obscure

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Oboreal et Batman: Myspace : Aurore_Obscure

Message par oboreal »

Et bah voilà, après plusieurs collaborations avec le sieur Batman, nous avons décidé de monter un myspace pour nos morceaux communs. :icon_bigleux:

Pour le moment il n'y a qu'un morceau fini, mais deux autres sont déjà en cours d'enregistrement. :!:

Bon, c'est pas du didj, mais c'est de la musique faite par des souffleurs de tuyau, donc bon je me permet de vous demander votre oreille. :mrgreen:

Bonne écoute et merci d'avance pour vos éventuels retours... :6:

Ca se passe ici
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Oboreal et Batman: Myspace : Aurore_Obscure

Message par cyril »

je trouve qu'il y a un petit coté francois beranger ..... ok je me refaire qu'a mes connaissances musicales.. c'est bien ca change .....
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Le plus gros rapprochement pour moi serais du Pascal O bistro, mais les paroles sont plus sincère a mon gout, j'aime bien je vous ai ajouter :D
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

C'est très joli. Moi ça me fait plutot penser à Saez, en moins "j'ai envie de mourir". C'est plutôt bien écrit, et bien interprété.
Bravo, ca fait plaisir d'entendre des chansons!
:mrgreen:
kalany

Message par kalany »

c'est trés beau.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Boris a écrit :Le plus gros rapprochement pour moi serais du Pascal O bistro, mais les paroles sont plus sincère a mon gout, j'aime bien je vous ai ajouter :D
beaucoup trop moderne pour le style....... la je trouve qu'il y a un coté retro des chanteurs reveur et engagés des années 70 /80 a la font et val, boby la pointe , a la thiefaine un gars de chez nous .. lol j'aime bien en tout cas continuer les gars
thewill

Message par thewill »

yep les gars, super sympa la compo !
juste pour faire le chieur au niveau du timbre de voix, que j'aurais trituré...
par moment peut etre avec un tous ptit delay, effet radio par moment !
mais bon sa n'engage que moi !! ou alors de la grosse disto..non ? bon ok je m'en vais !
bravo et on attend la suite !
huuuuuuuuuuu !
AudreX

Message par AudreX »

Sympathique ce premier enregistrement...

J'm'attendais juste a ce que ça pet un peu plus sur la fin... avec un bon solo de guitare électrique accompagnée par une batterie, pour retranscrire ce qu'il y a derrière ce beau texte!
:icon_musicos: dans le style... :6:

On attend la suite...!
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

je trouve qu'il y a un petit coté francois beranger ..... ok je me refaire qu'a mes connaissances musicales.. c'est bien ca change .....
Je suis allé écouter François Béranger que je connaissais pas, et la comparaison est plutôt flatteuse... Merci. :6:
Le plus gros rapprochement pour moi serais du Pascal O bistro, mais les paroles sont plus sincère a mon gout, j'aime bien je vous ai ajouter :D
Content que tu ai apprécié, même si je sais pas trop comment prendre la comparaison avec Obispo que je n'apprécie guère... :7:
C'est très joli. Moi ça me fait plutot penser à Saez, en moins "j'ai envie de mourir". C'est plutôt bien écrit, et bien interprété.
Bravo, ca fait plaisir d'entendre des chansons!
Effectivement Erwann, Saez fait partie de mes influences principales avec des gens comme Gainsbourg, Bashung et Benjamin Biolay. Merci pour ton commentaire.

:8:
c'est trés beau.
Merci BB, ça c'est du commentaire court, mais qui met la patate. :mrgreen:
beaucoup trop moderne pour le style....... la je trouve qu'il y a un coté retro des chanteurs reveur et engagés des années 70 /80 a la font et val, boby la pointe , a la thiefaine un gars de chez nous .. lol j'aime bien en tout cas continuer les gars
Merci pour ce commentaire Cyril, et heureux que tu aime bien cette chanson d'autant qu'encore une fois, les comparaisons que tu fais sont carrément flatteuses... :6:
yep les gars, super sympa la compo !
juste pour faire le chieur au niveau du timbre de voix, que j'aurais trituré...
par moment peut etre avec un tous ptit delay, effet radio par moment !
mais bon sa n'engage que moi !! ou alors de la grosse disto..non ? bon ok je m'en vais !
bravo et on attend la suite !
huuuuuuuuuuu !
lol Will, pour les effets faut voir ça avec le chef ingé son ! Mais nous on fait de l'éléctro érotico-louche toute triturée comme certains, c'est ptet pour ça aussi. Merci pour ton comm en tout cas, et content que tu ai aimé même si tu avais déjà eu l'occase de l'entendre en cours de réalisation. :8: :4:
Sympathique ce premier enregistrement...

J'm'attendais juste a ce que ça pet un peu plus sur la fin... avec un bon solo de guitare électrique accompagnée par une batterie, pour retranscrire ce qu'il y a derrière ce beau texte!
icon_musicos dans le style... 6

On attend la suite...!
C'est vrai que le morceau est assez peace du début à la fin. On fera surement d'autres morceaux un peu plus péchus par la suite si nous continuons l'aventure ensemble. En tout cas merci pour les encouragements et les compliments sur le texte.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

C'est vraiment Sympa !

Continuez amis zicos :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

bravo messieurs!!!
musique trés agréable, puis bah évident j'adore quand tu chantes obo, alors bon en gros j'aime beaucoup ce morceau!
vite vite vite les prochains!!!
Boris

Message par Boris »

Ta facon de chanter et ton timbre de voix ressemble a mon gout beaucoup a Pascal Obispo, je n'y peu rien si j'entend sa ^^ et Saez il a une voix plus stridente et qui donne plus un sentiment de ... déprime, plus d'aigu dans sa voix.

Après dans le contenu c'est vrai que les paroles sont très belle et ressemble beaucoup plus a du Saez.

Le tout est que l'on aime ^^ (par contre j'écouterais pas sa tout les jours au risque de me retrouver tout en bas d'une falaise ^^)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Vous posez une ambiance qui va pile avec les paroles; t'as une vraie voix... C'est du gros potentiel, ça. Chapeau bas!
Fils_de_poot

Message par Fils_de_poot »

Ben moi je trouve une autre influence mais je ne suis pas trop sûr que ce soit votre style d'écoute, mais pour la progression harmonique et la petite guitare en aigu ça me fait penser à Marilyn Manson (album mechanical animals).
Pour le chant, je ne connais que trop peu la chanson française pour faire une comparaison, mais en tous cas il y a de l'émotion et c'est mon premier critère de qualité musicale, donc là c'est vraiment bien.
Juste pour faire un peu chier pour le son, je trouve que sur la voix tu as mis trop de mediums (ou medium aigu) et ça gêne un tantinet mon oreille. Pour le reste, comme je m'y attendais étant donné la pointure des deux loustics, il n'y a rien à redire.
J'attends la suite avec impatience!
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

Beaucoup d'émotions, et c'est vrai que tu as une super voix obo! :1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »