je trouve qu'il y a un petit coté francois beranger ..... ok je me refaire qu'a mes connaissances musicales.. c'est bien ca change .....
Je suis allé écouter François Béranger que je connaissais pas, et la comparaison est plutôt flatteuse... Merci. :6:
Le plus gros rapprochement pour moi serais du Pascal O bistro, mais les paroles sont plus sincère a mon gout, j'aime bien je vous ai ajouter
Content que tu ai apprécié, même si je sais pas trop comment prendre la comparaison avec Obispo que je n'apprécie guère... :7:
C'est très joli. Moi ça me fait plutot penser à Saez, en moins "j'ai envie de mourir". C'est plutôt bien écrit, et bien interprété.
Bravo, ca fait plaisir d'entendre des chansons!
Effectivement Erwann, Saez fait partie de mes influences principales avec des gens comme Gainsbourg, Bashung et Benjamin Biolay. Merci pour ton commentaire.
:8:
c'est trés beau.
Merci BB, ça c'est du commentaire court, mais qui met la patate.
beaucoup trop moderne pour le style....... la je trouve qu'il y a un coté retro des chanteurs reveur et engagés des années 70 /80 a la font et val, boby la pointe , a la thiefaine un gars de chez nous .. lol j'aime bien en tout cas continuer les gars
Merci pour ce commentaire Cyril, et heureux que tu aime bien cette chanson d'autant qu'encore une fois, les comparaisons que tu fais sont carrément flatteuses... :6:
yep les gars, super sympa la compo !
juste pour faire le chieur au niveau du timbre de voix, que j'aurais trituré...
par moment peut etre avec un tous ptit delay, effet radio par moment !
mais bon sa n'engage que moi !! ou alors de la grosse disto..non ? bon ok je m'en vais !
bravo et on attend la suite !
huuuuuuuuuuu !
lol Will, pour les effets faut voir ça avec le chef ingé son ! Mais nous on fait de l'éléctro érotico-louche toute triturée comme certains, c'est ptet pour ça aussi. Merci pour ton comm en tout cas, et content que tu ai aimé même si tu avais déjà eu l'occase de l'entendre en cours de réalisation. :8: :4:
Sympathique ce premier enregistrement...
J'm'attendais juste a ce que ça pet un peu plus sur la fin... avec un bon solo de guitare électrique accompagnée par une batterie, pour retranscrire ce qu'il y a derrière ce beau texte!
icon_musicos dans le style... 6
On attend la suite...!
C'est vrai que le morceau est assez peace du début à la fin. On fera surement d'autres morceaux un peu plus péchus par la suite si nous continuons l'aventure ensemble. En tout cas merci pour les encouragements et les compliments sur le texte.