Aïe !! Amplitude thermique :-((
Aïe !! Amplitude thermique :-((
Ben voila, suis arrivé à la répéte comme tout les Samedi soir, je me pose est souffle dans le dijdjéridoo...
Mais ke ce pass t'il ? N'a pu de vibration...
J'réssaye.. ToUUjoUURRs rien.. !?!?
Mes lévres sont insensibilisés akose du Goubi Zamalien?
Pourtant dan le vide, ca marche bien..
L'a koi mon Didjé? Je le regarde...Et voilà ce que je vois....
Pas une fissure !! Une DE-CHI-RURE longue et profonde qui Zébre mon pote!!
Grand moment de solitude et de tristesse.. :icon_pleurer:
MON DIDJE Lé CraCKKKKé!!
Voilà quelques photos pour témoigner de l'ampleur de la catastrophe!! G Fé dé marques au feutre noir.. Pour que vous puissiez vous rendre compte.
En régle générale, je répare avec de l'araldite rouge + de la siure de bois ( ou d'Euca au mieux..) mais là c'est profond..
Et y'a meme une différence de niveau ( hauteur ) entre les bords de la fissure.. Gloups...
Peut-etre voir à le sangler et coller en compressant mais C de l'Euca et ca risque de pas se racommoder facilement.. C pô un ti trou!!
Meme si ce n'est pas rattrapable, je le sauvrai de ce mauvais pas.
Quitte a ce qu'il reste une cicatrice a mon futur Didgéridoo Albator!!!
Mais ke ce pass t'il ? N'a pu de vibration...
J'réssaye.. ToUUjoUURRs rien.. !?!?
Mes lévres sont insensibilisés akose du Goubi Zamalien?
Pourtant dan le vide, ca marche bien..
L'a koi mon Didjé? Je le regarde...Et voilà ce que je vois....
Pas une fissure !! Une DE-CHI-RURE longue et profonde qui Zébre mon pote!!
Grand moment de solitude et de tristesse.. :icon_pleurer:
MON DIDJE Lé CraCKKKKé!!
Voilà quelques photos pour témoigner de l'ampleur de la catastrophe!! G Fé dé marques au feutre noir.. Pour que vous puissiez vous rendre compte.
En régle générale, je répare avec de l'araldite rouge + de la siure de bois ( ou d'Euca au mieux..) mais là c'est profond..
Et y'a meme une différence de niveau ( hauteur ) entre les bords de la fissure.. Gloups...
Peut-etre voir à le sangler et coller en compressant mais C de l'Euca et ca risque de pas se racommoder facilement.. C pô un ti trou!!
Meme si ce n'est pas rattrapable, je le sauvrai de ce mauvais pas.
Quitte a ce qu'il reste une cicatrice a mon futur Didgéridoo Albator!!!
- Pièces jointes
-
- Crack le Didjé (2).JPG (54.16 Kio) Consulté 1527 fois
-
- Crack le Didjé (1).JPG (57.26 Kio) Consulté 1527 fois
-
- Vue des 2 CrAcKKelures..
- Crack le Didjé.JPG (53 Kio) Consulté 1527 fois
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: AÏE !! AMPLITUDE THERMIQUE :-((
Bah, comme toujours rien de grave, assainit bien les fissures pour pas qu'il reste de fibres en travers, puis epoxy, puis après tu ponce ca comblera les irrégularités en surface, par contre pour l'esthétique derrière y aura plus de boulot, un peu de peinture rouge et noire et revernissage, mais bon ca se fait ss prob alors au boulot...
Et aussi, il a quand même du serieusement morfler niveau écart de température et d'hygrométire, tu le sais certainement déjà mais je le redis au cas où, il faut attendre 30 min avec le didj dans la housse quand tu viens du dehors, après tu le sors, tu ré attend un ptit poil et tu soufle progressivement ( c un peu fastidieu mais obligatoire en hiver ) et pi oublie pas de le retraiter à l'interieur ( huile de lin + eventuellement cire coulée ).
Bon courage man ++ :8:
Et aussi, il a quand même du serieusement morfler niveau écart de température et d'hygrométire, tu le sais certainement déjà mais je le redis au cas où, il faut attendre 30 min avec le didj dans la housse quand tu viens du dehors, après tu le sors, tu ré attend un ptit poil et tu soufle progressivement ( c un peu fastidieu mais obligatoire en hiver ) et pi oublie pas de le retraiter à l'interieur ( huile de lin + eventuellement cire coulée ).
Bon courage man ++ :8:
- oboreal
Autre chose, ne contraint pas ton didj pour rapprocher les bords, s'il a pété c'est qu'il existait des tensions internes, donc contente toi de boucher et eventuellement de poncer le bord qui dépasse si l'écart est trop grand. Si tu le contraint ca repètera ailleur....
- erwann
- La pipelette infernale
Wow !!! C des fissures impressionnantes ! Bon apparemment tu connais la solution ! Il ne me reste qu'a te souhaiter bonne chance et bon courage pour la réparation ! C'est une épreuve difficile, mais pas insurmontable !

aie, l a salement morflé ton didge la... :15:
3 belle fissure l une a coté de l autre : pas d la tarte !!
fin bref, courage !
ps :j t appel bientot pour l concert d umkulu
3 belle fissure l une a coté de l autre : pas d la tarte !!
fin bref, courage !
ps :j t appel bientot pour l concert d umkulu
Merde, ça devient une épidémie ! Y a pas de vaccin ?
Si y'a vaccin... Je ne connais pas le nom Danielb..Lol.
C'est noté Oboréal, je ne sanglerai pas le Didj et procéderai en suivant T conseil....
Merci de compatire à cette triste histoire les gars.. Boouuuuu!!
C'est noté Oboréal, je ne sanglerai pas le Didj et procéderai en suivant T conseil....
Merci de compatire à cette triste histoire les gars.. Boouuuuu!!
une X reparer tu peux lui passer un coup de vernis PU a l'interieur ca lissera et comblera les tous petits espaces de+ ca limite les risques de fissures
C'est clair qu'il a pris mal ce pauv'DidJ, mais ça fait flipper tout ça !
desole c'est polyurethane soit avec durssisceur soit premissibilisé de plus il est alimentaire se lisse super bien au pinceau ,je trouve meme qu'il ameliore la clareté
- oboreal
Moi j'aim po trop le vernis ds le didj même si c'est vrai que c'est efficace. Perso j'applique la technique qui a été utlilisée d'emblée sur mon didj, à savoir, bien nourir le didj à l'huile de lin, puis couler de la cire d'abeille ( très chaude pour qu'elle soit bien fluide ) à l'interieur. Et quand ca pue, essence d'euca 

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
AP DE PANIK AC LA MÉTHODE ABOREAL MOI G BOUCHEÉ UN FISSURE : 810 CM DE LONG, ET 1 DE LARGE! ALORS TU PEU LE FAIRE PÂ DE PANIK (SA FAI MAL O COEUR KI MEME)
ABOREAL, tu veu pa faire un tuto suir tes coulé de cire! stp
ABOREAL, tu veu pa faire un tuto suir tes coulé de cire! stp
-
810cm !!!!
tu le sors par la fenetre pour jouer ? t'habites a quel etage ? :4:
tu le sors par la fenetre pour jouer ? t'habites a quel etage ? :4:
- erwann
- La pipelette infernale
LOL lich, son didge à Benito c un apeau pour la chasse à la baleine. Fréquence du bourdon 3hertz, la dernière fois qu'il en à joué, pouf, tremblement de terre en Iran. Fais gaffe Bénito merde !