Wanted: cherche remède contre rhume!
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Wanted: cherche remède contre rhume!
Je lance un appel au secours, car je suis comme beaucoup de monde en ce moment enrhumé.
Le problème c'est qu'en entrant dans la période hivernale, je suis enrhumé la moitié du temps, d'où ma requête.
Je pense par ailleurs que cela pourra servir à plus d'un dans la galère, car avouons le, faire du didj avec une demi narine ou deux demi narines, ce n'est pas le top (à moins de travailler sur la capacité pulmonaire et la gestion du souffle).
Bref, je voudrais savoir si vous avez:
1. des remèdes qui font littérallement disparaître le rhume
2. Si on n'a pas pu l'éviter, comment se déboucher les narines assez durablement.
3. Comment faire partir le rhume plus vite.
Les remèdes de grand-mère testés et approuvés seront bienvenus, ainsi que les petits trucs de chacun.
Ensemble, luttons contre ce fléau!
Merci par avance de votre aide et de vos expériences.
Le problème c'est qu'en entrant dans la période hivernale, je suis enrhumé la moitié du temps, d'où ma requête.
Je pense par ailleurs que cela pourra servir à plus d'un dans la galère, car avouons le, faire du didj avec une demi narine ou deux demi narines, ce n'est pas le top (à moins de travailler sur la capacité pulmonaire et la gestion du souffle).
Bref, je voudrais savoir si vous avez:
1. des remèdes qui font littérallement disparaître le rhume
2. Si on n'a pas pu l'éviter, comment se déboucher les narines assez durablement.
3. Comment faire partir le rhume plus vite.
Les remèdes de grand-mère testés et approuvés seront bienvenus, ainsi que les petits trucs de chacun.
Ensemble, luttons contre ce fléau!
Merci par avance de votre aide et de vos expériences.
- La fée lutine
Re: Wanted: cherche remède contre rhume!
Première question : Es tu un gros consommateur de produits laitiers? si c'est le cas réduit ta consommation, cela produit des rhinites chroniques l'excès de lait.
sinon, te nettoyer en préventif les fosses nasales avec du sérum physiologique quotidiennement.
En cas de rhume, prendre des tisanes de thym avec du miel, tu peux rajouter du jus de citron.
sinon, te nettoyer en préventif les fosses nasales avec du sérum physiologique quotidiennement.
En cas de rhume, prendre des tisanes de thym avec du miel, tu peux rajouter du jus de citron.
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! 
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:

Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
- saby
- La pipelette infernale
tout à fait d'accord avec la fée lutine en ce qui concerne les produits laitiers.
Et sinon, pour ma part, en prévention, je prend un jus de citron par jour, et ca fonctionne bien : aucun rhume dans l'hiver! :6:
Et sinon, pour ma part, en prévention, je prend un jus de citron par jour, et ca fonctionne bien : aucun rhume dans l'hiver! :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Comme dirais mon papa, un rhume si tu te soigne tu en as pour 7 jours, si tu ne te soigne pas tu en as pour une semaine.
En gros pas de vrais médicaments qui permettent de le soigner plus rapidement mais seulement de le rendre plus supportable.
Allé je donne mon astuce préférée quand on devient aphone, râpe du gingembre frais et fait toi une infusion avec. Tu verras c'est miracle pour éclaircir et soulager la voix. C'est un truc qu'utilisent les chanteurs pour préparer leur voie ou pour la soulager quand elle a trop travaillée. Je te préviens c'est fort en goût, mais j'adore ça! Essaye c'est miracle en plus si tu as des douleur articulaires rhumatisantes c'est géniale aussi pour soulager les articulations (si si j'ai testé, j'ai de de la pré-arthrose dans le cou et les pieds, merci maman).
En gros pas de vrais médicaments qui permettent de le soigner plus rapidement mais seulement de le rendre plus supportable.
Allé je donne mon astuce préférée quand on devient aphone, râpe du gingembre frais et fait toi une infusion avec. Tu verras c'est miracle pour éclaircir et soulager la voix. C'est un truc qu'utilisent les chanteurs pour préparer leur voie ou pour la soulager quand elle a trop travaillée. Je te préviens c'est fort en goût, mais j'adore ça! Essaye c'est miracle en plus si tu as des douleur articulaires rhumatisantes c'est géniale aussi pour soulager les articulations (si si j'ai testé, j'ai de de la pré-arthrose dans le cou et les pieds, merci maman).
- Titou
- La pipelette infernale
Je ne sais pas si ca peut te concerner, mais un bon moyen préventif pour choper moins de rhume, c'est de ne pas (plus) fumer.
- Termité du bocal
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Une bonne inhalation de ça (une cuillère à café dans un bol d'eau bouillante, un torchon sur la tête), ça permet de déboucher les narines assez rapidement et plutôt durablement.
Je me disais que ça doit être chaud quand tu es un joueur de didge reconnu et que tu as le nez hyper-bouché juste avant de donner un concert !
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
J'ose même pas imaginer Ondrej Smekal quand il se transforme en usine à morve ce que ça doit donner avec ses gros poumons . Beurk 

- coco49
- Modérateur||Modératrice
infusions plusieur fois par jour, s'habiller chaudement et ma petite touche personelle, l'huile essentielle d'euca (tu en vaporise un peu sur ton oreiller avant de dormir, dans les bouches de ventilation de ta voiture...)
Sinon n'hésite pas à bien dépoussiérer ta chambre et à mettre un absorbeur d'humidité.
Sinon n'hésite pas à bien dépoussiérer ta chambre et à mettre un absorbeur d'humidité.
- charkal
- La langue bien déliée
mon truc : une bouteille de gnole, a jeun, :icon_champagne: le soir! ça guerit pas mais ça aide à dormir !
non sans blague,
en semi-préventif, dés que t'as le nez qui coule
ou la gorge qui picote : "oscillococcinum" suivre le dosage précisément c'est homéopathique et éfficace (pour moi du moins),"goutte aux essences" (girofle,thym,menthe, lavande, etc...)
en curatif : citron, thym, eucalyptus(le bonbon fisherman's friends ça marche !), "goutte aux essences" , miel, propolis,...., et patience, si tu reste au chaud :
non sans blague,
en semi-préventif, dés que t'as le nez qui coule

en curatif : citron, thym, eucalyptus(le bonbon fisherman's friends ça marche !), "goutte aux essences" , miel, propolis,...., et patience, si tu reste au chaud :
:icon_clown: :icon_clown: :icon_clown: :icon_clown:tu te soigne tu en as pour 7 jours, si tu ne te soigne pas tu en as pour une semaine
- Termité du bocal
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur les radiateurs de ton logement, l'hiver.
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
-
- Le polyglotte||La polyglotte
arrêtes les produits laitiers et surtout va chez l'herboriste.
tu lui explique ton problème et il te donnera tous pleins de bonnes choses et pas que pour ton rhume mais un truc pour tout l'hiver en cure.
le mieux c'est d'avoir un remède spéciale pour toi qui soignera à la fois ton rhume mais qui préviendra tout tes petits problèmes.
en plus d'être soigné tu fera marcher les herboristeries! (message de défense des herboristes!)
tu lui explique ton problème et il te donnera tous pleins de bonnes choses et pas que pour ton rhume mais un truc pour tout l'hiver en cure.
le mieux c'est d'avoir un remède spéciale pour toi qui soignera à la fois ton rhume mais qui préviendra tout tes petits problèmes.
en plus d'être soigné tu fera marcher les herboristeries! (message de défense des herboristes!)
:icon_soleil:
- ernest
- La pipelette infernale
Je connais des personnes qui ont le rhum et qui ne consomment pas de produits laitiers. Ca peut aussi être une autre allergie, Pollens, chats, poussières , Didge.. ( houps ) etc.., si tu l'as très fréquemment demande à faitre un test. Sinon arrête la clim dans ta bagnole :-)
Bon rétablissement !
Bon rétablissement !
- charkal
- La langue bien déliée
Attention ! Contre le rhume ne poster pas sur ce topic !
depuis mon dernier post je tiens une de ces crèves !

depuis mon dernier post je tiens une de ces crèves !

- Norbert
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
bon moi je me soigne en prévention !
Mais on m'a toujours dis du rhum du miel et du jus de citron et voilou!
Mais on m'a toujours dis du rhum du miel et du jus de citron et voilou!
- Fils_de_poot
Et bien un grand merci à tous pour vos réponse.
J'ai appris un autre truc d'une chinoise. Il faut se faire une boisson jus de citron + jus d'orange + gingembre haché ou broyé, deux fois par jour.
J'ai déjà un peu tout tester, je ne bois pas de lait, je n'ai pas la clim' dans ma voiture et a priori je n'ai pas d'allergie... Mais je confirme que le Vicks débouche au moins un peu les narines.
On m'a aussi conseillé d'essayer le Mentholatum, ça ressemble un peu à du Vicks, mais ça a d'autres fonctions (contre les démangeaisons, les brûlures etc...). Par contre ça se commande seulement aux USA...
Voilà, sinon apparemment la meilleure chose à faire est... d'attendre.
Je compte cependant voir un médecin la prochaine fois car il y aurait peut-être autre chose qui expliquerait la chronicité.
Encore merci à tous!!!
P.S. Mon topic n'est pas maudit, c'est juste que la crève court partout en ce moment!
J'ai appris un autre truc d'une chinoise. Il faut se faire une boisson jus de citron + jus d'orange + gingembre haché ou broyé, deux fois par jour.
J'ai déjà un peu tout tester, je ne bois pas de lait, je n'ai pas la clim' dans ma voiture et a priori je n'ai pas d'allergie... Mais je confirme que le Vicks débouche au moins un peu les narines.
On m'a aussi conseillé d'essayer le Mentholatum, ça ressemble un peu à du Vicks, mais ça a d'autres fonctions (contre les démangeaisons, les brûlures etc...). Par contre ça se commande seulement aux USA...
Voilà, sinon apparemment la meilleure chose à faire est... d'attendre.
Je compte cependant voir un médecin la prochaine fois car il y aurait peut-être autre chose qui expliquerait la chronicité.
Encore merci à tous!!!
P.S. Mon topic n'est pas maudit, c'est juste que la crève court partout en ce moment!