Belgique Didgeridoo & Guimbarde
- wiwi.be
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Belgique Didgeridoo & Guimbarde
:icon_musicos: Bonjour tous et toutes !
Voilà, ca me chatouillait depuis le workshop d'airvault en mai dernier, :icon_syne: :didge:
L'envie de lier les joueurs en Belgique par un forum ,un lieu connecté pour les RDV, concerts,jam's,etc.. :icon_jump2:
et comme le dit si bien Pierre , il est temps que les belges se rassemblent . :olla:
Nous avons la chance d'être au centre de l'europe, au centre de toutes les influences musicales .
La Belgique est petite ,donc on n'est pas loin les uns des autres ... :smiley001:
:arrow: http://belgiquedidgeridooguimbarde.hebe ... portal.php
Juste un forum ( c du Belge ) pour s'échanger, ce renconter, souffler...
Hé wi, :icon_bigleux:
Wiwi.be :icon_ptdr:
Voilà, ca me chatouillait depuis le workshop d'airvault en mai dernier, :icon_syne: :didge:
L'envie de lier les joueurs en Belgique par un forum ,un lieu connecté pour les RDV, concerts,jam's,etc.. :icon_jump2:
et comme le dit si bien Pierre , il est temps que les belges se rassemblent . :olla:
Nous avons la chance d'être au centre de l'europe, au centre de toutes les influences musicales .
La Belgique est petite ,donc on n'est pas loin les uns des autres ... :smiley001:
:arrow: http://belgiquedidgeridooguimbarde.hebe ... portal.php
Juste un forum ( c du Belge ) pour s'échanger, ce renconter, souffler...
Hé wi, :icon_bigleux:
Wiwi.be :icon_ptdr:
- Mich
- La langue bien déliée
Re: Belgique Gidgeridoo & Guimbarde
Super initiative ! longue vie à ce projet !!
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Super !
Mon post est put-être pas complètement passé à la trappe...
Mon post est put-être pas complètement passé à la trappe...
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Héhé, bien joué, en espérant que tu rencontre le même succes que FD.
- joelewombat
- La pipelette infernale
Re: Belgique Didgeridoo & Guimbarde
bien joué
par contre, je pense qu'il faudrait trouver un moyen que les infos puissent circuler librement entre les differents forums nationaux.
par exemple, Djalu débarque en belgique, Le belge qui est au courrant, va poster son info sur son forum. On sait que Djalu peut interesser les français, et là op' magique, par je ne sais quel moyen informatique, l'info postée chez les belges se retrouve postée chez les français, les allemands ou les italiens le tout traduit automatiquement dans la langue locale.
Je sais par exemple que ce système de transmission d'info existe déja dans les boites mail, où y'a juste a cliquer sur faire suivre, une fenetre s'ouvre, et nous donne la mailing list a qui on veut faire suivre le mail.
Pour les forum c'est pas des mail mais des post et les adresses c'est les adresse des forums, donc y'a ptet moyen de vehiculer par ce procedé les infos émanent de tous les forums d'europe en y incluant une signature automatique pour connaitre la source du message
C'est faisable ça??
Es ce que FD et belgiquedidgeridooguimbarde.heberg-forum.net, peuvent rajouter l'option faire suivre les post et predefinir une liste des forums vers qui envoyer les messages?
par contre, je pense qu'il faudrait trouver un moyen que les infos puissent circuler librement entre les differents forums nationaux.
par exemple, Djalu débarque en belgique, Le belge qui est au courrant, va poster son info sur son forum. On sait que Djalu peut interesser les français, et là op' magique, par je ne sais quel moyen informatique, l'info postée chez les belges se retrouve postée chez les français, les allemands ou les italiens le tout traduit automatiquement dans la langue locale.
Je sais par exemple que ce système de transmission d'info existe déja dans les boites mail, où y'a juste a cliquer sur faire suivre, une fenetre s'ouvre, et nous donne la mailing list a qui on veut faire suivre le mail.
Pour les forum c'est pas des mail mais des post et les adresses c'est les adresse des forums, donc y'a ptet moyen de vehiculer par ce procedé les infos émanent de tous les forums d'europe en y incluant une signature automatique pour connaitre la source du message
C'est faisable ça??
Es ce que FD et belgiquedidgeridooguimbarde.heberg-forum.net, peuvent rajouter l'option faire suivre les post et predefinir une liste des forums vers qui envoyer les messages?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

-
- Modérateur||Modératrice
pas idiot comme idée Joe.
moi je pense que c'est bien de vouloir avoir son propre forum, mais justement niveau comm tout ça c'est pas pratique
vu qu'FD propose des forums dédiés aux assoc je vois pas bien l'interêt mais bon je peux comprendre :7:
après liés les forums techniquement c'est pas évident
mais tout est possible...
moi je pense que c'est bien de vouloir avoir son propre forum, mais justement niveau comm tout ça c'est pas pratique
vu qu'FD propose des forums dédiés aux assoc je vois pas bien l'interêt mais bon je peux comprendre :7:
après liés les forums techniquement c'est pas évident
mais tout est possible...
- wiwi.be
Salut Joe,
l'idée est très bonne pour relier des info entre forum international,
moins facile à mettre en place,...
Ils me semble plus facile d'ouvrir un post "Belgique D&G" dans "Associations Frainçaises de didge", ainsi chacun pourra suivre les info d'intérêt international.
wiwi.be
l'idée est très bonne pour relier des info entre forum international,
moins facile à mettre en place,...
Ils me semble plus facile d'ouvrir un post "Belgique D&G" dans "Associations Frainçaises de didge", ainsi chacun pourra suivre les info d'intérêt international.
wiwi.be
- wiwi.be
Salut tous,
voici ma 1ere rencontre organisé à Namur le 28/09 à 14h.
sont les bienvenues tous ceux qui passe par là ! :icon_musicos:
wiwi.be
voici ma 1ere rencontre organisé à Namur le 28/09 à 14h.
sont les bienvenues tous ceux qui passe par là ! :icon_musicos:
wiwi.be
- francedidgeridoo
- Site Admin
Bienvenu à notre collégue Belge :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: