Au secours !!!!!!!!!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Marcoleptik

Au secours !!!!!!!!!!!

Message par Marcoleptik »

J'en appelle a tous les souffleurs!! je stagne en didge et g l'impression d'etre coincé! :3: je progresse nul part et je sai po si ma technique est mauvaise (surement) ou si c mon didge ki fait défaut (le pauvre). ça fait 5 mois ke je tente de progresser mais g beau faire tout mon possible et je bloque (malgrès tout les conseil ke je lis sur ce site et ailleurs). il faudrai ke je le bricole aussi mais j'y connai rien!! g l'embouchure a changer (vous allez rire : j'l'ai fait a l'arrache avec un pote... avec de la cire de bougie !!) je sai c po bien ! :7: et faudrai ke j'le vernisse a l'intérieur... et g un Put1 de bout de boi en travers (genre po rongé par les termites) et je sai po si ça change kelke chose en son.
A l'aide j'vous en supplie !!!!!!
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Au secours !!!!!!!!!!!

Message par Boris »

Ton didg a mon avis il es pas ronger par les termites mais par une perceuse... ce qui explique le bout de bois, ensuite le vernir a l'intérieur il faut le couper en 2 c'est mieux, pour l'embouchure il y a un tuto sur le forum pour en faire une en bois.

Pour s'améliorer au didg, il faut écouter beaucoup de son différents et jouer contre un mur ou un angle pour bien s'entendre, et si sa ne suffit pas, changer de didg et de note pour changer un peu sa façon de jouer ce qui souvent débloque après c'est ma façon de voir les choses ^^

Bon courage !!
D6zion

Message par D6zion »

Comme le dit Boris, pour progresser il faut ecouter tous les artistes possibles (et à mon avis les meilleurs sont sur ce forum : Zalem, Oboréal Gauthier,...et tant d'autres...)

Et jouer avec des personnes d'un meilleur niveau ça fait progresser enormément en technique et en vocabulaire (les rythmes, les wooble, les hoots,...)

Surtout l'essenciel : NE PAS SE DECOURAGER
Boris

Message par Boris »

Ce qui marche bien aussi c'est de regarder toutes les video de TheWill :

1 tu te mare que t'en peu plus !!!

2 tu te mare que t'en peu plus x2 !!!

3 Tu apprend petit petit certains trucs notamment le double wooble petit cour de Gauthier pour Mark Robinson ;)

==> http://fr.youtube.com/watch?v=fPuzN-fWSSI

Bonne chance !
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

J'ajouterais aussi qu'il faut, dans l'absolu, une pratique quotidienne. Et aussi ce qui est super important c'est de jouer avec beaucoup de souffleur, essayer leur didge, essayer de reproduire les techniques que les autres joueurs ton montrées et que tu aime....

Sinon Boris souligne le fait qu'il faut jouer sur plusieurs didge. Il a entièrement plus tu as de didge mieux c'est. Chaque didge a des points forts et des points faibles. Par exemple sur un didges les hoots vont être faible alor tu vas avoir tendance à en faire beaucoup et donc progresser sur les hoots ou bien un didge va avoir des pures harmonique etc.

Et pour finir ne pas oublier que je didge n'est pas que techniques, il est avant tout plaisir :1:

Voila n'hésite pas poser des questions et à fouiner sur le forum :mrgreen:

Good vibes
Marcoleptik

merci pour vos reponses...

je suis d'accord que ma pratique est loin d'etre exemplaire (le stage, la famille la copine et j'en passe...) fau donc ke j'me bouge la nouille de ce coté là!
en revanche, souffler avec d'autre joueur aurai été avec un plaisir sans fin mais y a personne ki joue dans mon beld et tout seul j'vous l'accorde ke c po la joie.. :2: et ce fameux weekend en ardèche...et bé j'peu m'assoir dessus car je garde des petits ac la copine!!

la blaz s'empare de moi :3:

au fait boris concernant le vernissage :
1 : est tu sur ke le couper en deux c'est une bonne solution ou c'été juste une farce
2 : j'ai vu sur le net kon pouvai le faire en le renversant (le didge po le verni) pui de le faire couler, à l'aide d'un pote, en faisan gaffe à la peiture...
et si j'amais j'le coupe... j'prend kelle colle pour le refixer ?

dsl pour les kestion a la con mais c comme ça ke je comprend! :7: :6:
Boris

Message par Boris »

Hé bien après pour ce qui ai de la sandidgification de ton tube, je ne sais pas quelle colle les gens utilisent, c'est visible dans la partie Brico-Didg.

Après si ton tube est creuser n'importe comment c'est mieu de l'ouvrir de le vider de le poncer et de le vernir ensuite de le recoller, sa sera un pure changement.
Marcoleptik

j'en prend note... j'pense ke si je peu vraiment l'améliorer j'le ferai

le souci c ke g po envi de lui faire de mal a la pauvre bète

C mo père ki me la offert a son retour d'australie et même si la déco est toute simple j'le trouve tro beau, et il et déja verni en plus!! j'mettrai une tof à l'occaz!

ça m'fai un peu mal au coeur mai fau bien s'faire un peu de mal si on veu éprouver du plaisir.
merci pr ton aide en tt cas !!

Have a good vibration...
Boris

Message par Boris »

Hé bien franchement je suis pas le mieux placer pour te dire quoi faire, Frodon sera un de ceux qui t'aiderons pour sa et c'est vrai que plusieurs photos peuvent aider ^^
Marcoleptik

ben normalement ce soir j'pourrai la mettre si g le temps. j'vai trainer sur le site chopper des infos.

merci à toi !!
a plus !!!!!!!!
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

[ot]Marcoleptik, un petit effort grammatical serait très apprécié par ceux qui te lisent. Merci :6: [/ot]
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Marcoleptik a écrit : g l'embouchure a changer (vous allez rire : j'l'ai fait a l'arrache avec un pote... avec de la cire de bougie !!) je sai c po bien !
... C'est pas juste que "c'est pas bien"...
La cire de bougie contient de la paraffine qui abime la peau.
Je le sais, j'avais aussi commencé comme ça.
Puis je me suis assez vite rendu compte que j'avais des boutons dégueux plein la gueule !
Donc tape vite "rucher" sur les pages jaunes pour aller en trouver un près de chez toi.
Demande lui de la bonne cire d'abeille, et déjà, ça fera une grosse différence !
Image
Marcoleptik

merci beaucoup pour l'info!
j'ai pas eu le probleme des boutons mai c'est vrai que c'est irritant com matière et au niveau de l'odeur c'est pas tiptop...

good vibes to you !
Répondre

Revenir à « Le bistro »