mobilisation nationale le 16/06

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

mobilisation nationale le 16/06

Message par bamboo »

Yo yo yo !

Sortez tous de chez vous avec votre bagnole et allez manifestez contre les hausses incessantes du tarif du pétrole le 16/06 ! Il y a mobilisation nationale, peut-être un bon début !
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: mobilisation nationale le 16/06

Message par courjetor »

Non mais franchement....

Le pétrole est cher -> solution : on prend nos bagnole histoire d'en cramer un peu (de payer par la même occasion) et de gueuler un bon coup.

Le prix du pétrole ne descendra pas de si tôt et c'est très bien, ça poussera les gens à faire attention à leurs déplacements puisque le seul moyen d'les faire bouger pour la planète c'est en tapant dans le porte monnaie. Alors tant mieux, prenez vos vélos, vos pieds, vos trottinettes mais venez pas hurler au scandale quand le prix du pétrole augmente.
C'est facile j'habite en ville, j'me déplace qu'à pied, en vélo ou en transport en commun, je sais pas quelle est ta situation mais j'suis sur que la majorité des gens qui iront à ce genre de manif pourrais très bien se passer de leur voiture alors franchement... Moi ça m'répugne.

Manquerait plus que des types en 4x4 manifestent pour avoir le droit d'écraser les paquerettes ou pour qu'on enferme ceux qui les dégonfle...

Et de plus que veux tu que l'Etat fasse pour descendre le prix du pétrole ? subventionner toutes les voitures ? Il va déjà subventionner les agriculteurs et pécheurs (qui en ont vaguement vraiment besoin), faut pas réver et croire qu'il te filera des sous quand t'ira à la pompe.

Si y'a des manifs à faire ce serai pour l'autorisation des moteurs pantone, pour le développement efficace de technologies alternatives au pétrole... Mais pour ça franchement.... :3:

Désolé :4:
@ crj
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Tu sais quoi, j'ai une grosse mercedes qu'on m'a donnée, un truc qui consomme quoi ! Mais elle reste garée par là, je vais au boulot à pieds ou en vélo et le 16, je sortirais ma caisse juste pour la mettre sur la route et être solidaire des pêcheurs, des routiers, des taxis, de tous ceux qui dépendent du pétrole + ou - directement !
On regarde à la télé, dans les médias, cette poignée de gens qui manifeste, personne d'autre ne bouge !!!
Le prix du pétrole va grimper sans cesse, c'est indéniable et j'en suis heureux ! D'autres solutions existent mais ne seront dévoilées que lorsque la solution "voiture-essence" sera à son terme ! Nous sommes un vache à lait et pour l'instant, nous avons encore du lait !!
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Shipibo »

Mobilisation nationale contre la flambée du baril ? Mais mince sa fait des années que géologues, scientifiques, décroissants, écolos et bien d'autres nous explique que les réserves de pétrole s'épuisent. Sa raréfaction ne peut qu'accroître encore son prix de revente. On a à faire à un phénomène en énorme partie géologique, alors entre nous je ne voudrais pas passer pour le grincheux de service mais je doute qu'une manif aussi importante soit-elle puisse quoi que se soit contre les lois de la physique...

> L'impasse énergétique

Par contre comme vous l'avez tous les deux remarquez, on peut espérer que sa fasse réfléchir la masse de consommateur qui depuis des décennies fut habituée à l'idée que pour avoir plus il suffisait d'ouvrir davantage le robinet.
Pour ma part je ne crois pas que notre société industrielle s'en sortira. Effectivement les solutions existent mais elles auraient déjà dû être appliquées depuis les années 80 pour que le passage d'une forme d'énergie à une autre (fossile > eau, solaire, éolien, etc.) ne soit pas trop brutale ni trop catastrophique.

On attend pas d'être dans les rapides pour se trouver un gilet de sauvetage...
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Question a 1€: Vous viviez bien avant que le prix du petrole augmente?
Le prix va t il solutionner le fond du probleme?

Je me despespere de voir que le petit jeux de nos gouverne-ments continu d etre si efficace...
Vous commencez j imagine a me connaitre... y a un bon milliers de raisons de PT nationallement, mondialement, un bon cable.

Pour ca faut arreter de se faire manipuler sans cesse.
Definissez vous meme ce qui plombe notre Societé, notre Peuple, notre Nation (et les autres)

Faites vous memes vos banderoles, vos Tshirt, vos stickers...

Ne suivez plus les ordres des syndicats et autres. On sait pour qui il roule. pour eux.

Quelle debilité profonde de faire une manif pour le prix de l essence... c est pas possible.... put1 mais quelle merde on vous a foutu dans les yeux pour etre aussi aveugles sur vos propres avenirs.

Agissez pour vous, vos enfants, pour les pertes de libertés, contre l avancé du capitalisme du desastre, les mensonges gouvernementaux, les manipulations d opinions, la destruction de la Nation et des richesses naturelles, la criminalisation de la pauvreté, contre la guerre, la speculation sur la faim, les ventes d armes, ....

mais pour le petrole... enfin... soyez serieux....

ET personne n a pensé a manif pour demander plus de "bio-carburants"?
et peut etre aussi plus de radar pour eviter les accidents
plus de camera pour notre securité
plus de police et plus d armes non lethales?
pour le fichage genetique generalisé, pour combattre le crime
des tests sanguins obligatoires systematiques et hebdomadaire pour depister et lutter contre l usage de drogue
et pis on pourrai manif pour qu ils nous implantent tout de suite et a tous une puce dans le corps, pour notre securité toujours

SUICIDAIRES.

Soyez raisonnables, demandez l impossible: Liberté, Egalité, Fraternité, le respect du pouvoir qui doit apartenir au Peuple, la Justice... le respect des droits universels de l homme et du citoyen.

La base quoi.

Cause until that day, everywhere is war.
War.

Dam
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Yep'

Ok, c'est par solidarité avec les agriculteurs, pécheurs et autre soi-disant dépendant du pétrole... Bin pour moi ça change pas la donne. Faudrait leur offrir des alternatives plutôt que des subventions...
De plus les agriculteurs ils me font un peu chier la dessus, vu la flambée du prix des céréales qui va plus vite que le pétrole (j'bosse dans un silo en été alors je vois), ils vont pas non plus nous emmerder pour le prix du pétrole. Pour les autres... bon, why not. Mais ils se fourrent le doigt dans l'oeil comme on dit, avec une démarche comme ça et le taux d'augmentation du pétrole, ils reviendront gueuler tous les 6 mois pour une nouvelle subvention...
Faut arrêter 5 minutes, en France aujourd'hui, dès qu'y a quelque chose qui va pas, on sort manifester, on gueule un bon coup, on s'la pète si on se frotte aux crs et pis on rentre chez soi.
Que d'énergie dépensée en vain... On ferai bien mieux de se poser, d'oublier l'Etat et son aide illusoire et réfléchir à comment faire par nous-même pour régler ce problème.

Mais la y'a pas de problème, franchement j'ai envie que le pétrole devienne inachetable pour la majorité des gens histoire qu'on passe à autre chose.
Parce que des solutions existent et depuis longtemps mais le lobbying fait très bien son travail...

Et ça m'dégoute, y'a une famine terrible qui s'annonce dans le monde et nous on irai manifester pour que le prix du pétrole baisse... Manifestons pour que nos gouvernements acceptent enfin d'aider ceux qui en ont besoin, qu'on arrête ce système monétaire spoliant et tout à fait inadapté au développement des pays en difficultés. Difficultés qui découlent directement de leur accès à la mondialisation. Mais manifester pour avoir le droit de continuer à polluer et détruire la planète impunément...

Et pour le lait... Quand il est mauvais faut arrêter d'en boire... Et se battre pour boire du mauvais lait... :2:

edit : pfiou, j'ai eu du mal à le finaliser ce message :)
@ crj
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

PCM a dit :
Agissez pour vous, vos enfants, pour les pertes de libertés, contre l avancé du capitalisme du desastre, les mensonges gouvernementaux, les manipulations d opinions, la destruction de la Nation et des richesses naturelles, la criminalisation de la pauvreté, contre la guerre, la speculation sur la faim, les ventes d armes, ....

Ben voilà, c'est ce que je compte faire !

Pour ma part, le pétrole n'est qu'un exemple, un révélateur du dysfonctionnement Planétaire. Bientôt surgira le pb de l'eau dans nos sociétés dévoreuses de tout, eau déjà à la merci d'organismes qui exploitent cette richesse et l'ignorance générale. Alors que depuis de décennies , l'eau est le pb majeur pour une grande partie des habitants de cette planète ! Bonjour la politique de l'autruche !
Devant tout ce merdier, comme vous le dites, peut-être qu'il vaut mieux ne rien faire ce jour là et continuer à regarder Total s'engraisser en Birmanie ou ailleurs !!!
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Arrrrrrrrrrrrgh je voudrais tout voir péter des fois !!!!!!! :icon_colere: :3: :icon_fache: :icon_colere: :icon_rocket: :icon_tresfache:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

bamboo a écrit :Arrrrrrrrrrrrgh je voudrais tout voir péter des fois !!!!!!! :icon_colere: :3: :icon_fache: :icon_colere: :icon_rocket: :icon_tresfache:
t inquiet pas, sa risque de venir :peur_fuite:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

On est d'accord sur l'explosion :) Mais entre l'explosion et l'amélioration il y a souvent beaucoup de temps.

Au vu de ce que tu écris j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens à aller manifester... :?: M'enfin chacun sa façon d'voir et n'utilise pas ta voiture si veux pas que total s'engraisse... :4:
@ crj
DaPeaceMaker

courjetor a écrit :On est d'accord sur l'explosion :) Mais entre l'explosion et l'amélioration il y a souvent beaucoup de temps.

Au vu de ce que tu écris j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens à aller manifester... :?: M'enfin chacun sa façon d'voir et n'utilise pas ta voiture si veux pas que total s'engraisse... :4:

Sans vouloir me substituer a la personne que tu interroge, nous allons manifester pour rencontrer des gens,, pour combler un peu le fossé qui nous separent les uns des autres, pour diffuser nos idées, apprendre des idéees des autres, pour avancer.

Dam
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Courgetor, relis mon dernier message, juste au dessus, ça devrait t'aider à comprendre pourquoi j'irais manifester, avec ou sans caisse !
DaPeaceMaker

Répondre

Revenir à « Le bistro »