Surchauffe ?!
- Ipo
- Le polyglotte||La polyglotte
Surchauffe ?!
Salutations !!
Ben voilà, j'aurai comme une question (peut-être bidon d'ailleurs): Après une bonne heure de jeu sur mon euca, une fois que j'ai bien bavouillé, mon didg semble être saturé en vapeur d'eau bien chaude et du fait, il semble perdre quelques unes de ses capacités, d'être un peu plus lourd à bouger...
'fin, est-ce qu'un didg peut saturer / surchauffer ?!?
Ben voilà, j'aurai comme une question (peut-être bidon d'ailleurs): Après une bonne heure de jeu sur mon euca, une fois que j'ai bien bavouillé, mon didg semble être saturé en vapeur d'eau bien chaude et du fait, il semble perdre quelques unes de ses capacités, d'être un peu plus lourd à bouger...
'fin, est-ce qu'un didg peut saturer / surchauffer ?!?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: Surchauffe ?!
J'aurais plutôt tendance à dire que quand un didge est chaud et humide il gagne en harmoniques et en précision, je n'ai jamais vu le cas inverse. Par contre avec un jeu très long tu peux avoir la cire qui ramollit et le forme de ton embouchure qui bouge, ou tout simplement avoir les lèvres qui saturent un peu.
- zalem
- Le moulin à paroles
Je suis de l'avis de coco, un didg humide est bien chaud, il n'y a rien de mieux pour bien jouer :6:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
humide est bien chaud, il n'y a rien de mieux

Bon ok je sors :arrow:
- Mikah
- La pipelette infernale
[ot]tu traines trop avec Will Obo!!!!!!!
:4: [/ot]
sinon j'ai deja ressenti ce que tu dis Ippo, mais avec des didgs en tek ou en Bamboo... maintenant c'est peut être effectivement tes lèvres qui fatiguent un peu!!!!!!

sinon j'ai deja ressenti ce que tu dis Ippo, mais avec des didgs en tek ou en Bamboo... maintenant c'est peut être effectivement tes lèvres qui fatiguent un peu!!!!!!
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- thewill
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
[ot]
[/ot]
Mikah....gaffes a mes pheromones...!!!!:4:tu traines trop avec Will Obo!!!!!!!
[/ot]
- Ipo
Bah, ça serait les lèvres, pourquoi quand je change de didg, je récupère ce que je n'ai plus avec l'autre ?!
- Ipo
Et je suis d'accord sur le fait qu'un didg humide a une clarté des harmoniques plus franche.
Mais là, je crois que l'humidité condense sérieusement et que le didg se retrouve rempli d'un air chaud et saturé que mon souffle ne parvient pas à évacuer...
Mais là, je crois que l'humidité condense sérieusement et que le didg se retrouve rempli d'un air chaud et saturé que mon souffle ne parvient pas à évacuer...
- micalyptus
Idée me vient, mais qui n'est peut être pas la raison de ta perte de son:
Didj à Fissures????
Regardes bien à proximité de ton embouchure. Si c'est le cas une petite opération devrait suffire à régler ton problème.
Didj à Fissures????
Regardes bien à proximité de ton embouchure. Si c'est le cas une petite opération devrait suffire à régler ton problème.
- choukroute
- La pipelette infernale
ça peut venir de la cire, ce week-end j'ai joué ue heure sur le didge à régis et à la fin la cire était complètement ramolie et pleine de salive, et ça devenait injouable...
Heure du
- Ipo
Nan, y'a pas d'fissures...!
Après, c'est net qu'après un bon moment de jeu, la cire se ramollie, tout ça, mais ça, je gère bien maintenant.
Je ne salive pas énormément, mais quand même...
Et de toute façon, mon didg ne devient pas injouable, juste plus lourd à bouger... Il suffit que j'attende genre 5 minutes au minimum, et c'est reparti !
C'est donc un faux problème, juste le phénomène me laissait perplexe et que je voulais votre avis
Après, c'est net qu'après un bon moment de jeu, la cire se ramollie, tout ça, mais ça, je gère bien maintenant.
Je ne salive pas énormément, mais quand même...
Et de toute façon, mon didg ne devient pas injouable, juste plus lourd à bouger... Il suffit que j'attende genre 5 minutes au minimum, et c'est reparti !
C'est donc un faux problème, juste le phénomène me laissait perplexe et que je voulais votre avis