Le didgeridoo... un simple morceau de bois ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Le didgeridoo... un simple morceau de bois ?

Message par lich »

merci d'avoir éclairci la situation Xav !

ça donne envie d'aller en tester sur place des Bob !
aller c'est décidé je viens vous faire chier :4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ah quand même Xav !!!! je me demandais où tu étais. On parle de Bob et je ne te voyais pas dans les parages; et tu es quand même le mieux placé pour en parler.

ouarffff, j'en étais resté à 1200€ le Bob Druett... ou j'avais mal compris ou ça a bien augmenté. :8:

Comme il le dit sur son site, un Bob Druett, c'est un investissement.

En tout cas, je trouve le travail vraiment impressionnant, et le poid d'une legèreté....

un jour peut être :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
zuzu

Message par zuzu »

Merci pour tes explications Stade.

J'ignorais tout sa !

Sa explique le prix...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

To be sure you dont get me wrong here and i think you know me brother .Je pense pas que personne ici a critiquer d'une maniere ou d,une autre les didge de Bob Druett au contraire je dirais qu'ils imposent le respect de par ce qu'il sont a premiere vue et l'homme aussi . Comme jai dit je n,aie pas tester donc je parle sous toute reserve dans un sense comme dans l,autre.

Par contre quand quelqu'un dit que c,est trop cher je pense qu'il faut le comprendre et souvent c,est par manque d,expérience .Ca ne sert a rien d,etre sur la defensive si le produit le justifie.
La ou je ne suis pas d,accord avec toi Xavier et tu m,en excuseras c,est de dire qu,un didge a 2000 euro et plus c,est pas cher ,désolé oui c'est cher .je dit pas que ca le vaut pas mais dire que c'est pas cher c,est perdre le sense des valeur ca. Vendre des instument a ce prix c,est un privilege et oui certe le talent y est pour quelque chose ,mais faut jamais perdre ca de vue ca reste un privilege .Mes tableaux se vendent a ce prix et a chaque fois je m,etonne que quelqu'un paye ce prix pour avoir mon travail sur leur mur et jamais je dirais bah ca le vaut c,est pas cher non c,est un privilege ,enfin je le prend comme ca et remercie la vie de cette immense cadeaux .
Jai remarquer que souvent la personne qui disait c,est pas cher etais celle qui ne mettais jamais la main dans ces poches ce qui n,est pas ton cas ici comprend moi bien. Jai quelques didge que jai payer dans les 4 chiffre je sais c,est quoi et ca me fout un frisson a chaque fois .A 2000 euro Xavier jai pas les moyen a 1200 ou 1500 quand ils etaient a ce prix peut-ete . Felicitation a ceux qui le peuvent ils sont privilégiés.
"Bob Druett Instruments are not for everybody!" ....Jai peut-etre pas la classe de jouer sur les Bob Druett mais jai pas plus les moyen .Peut etre un jour ...

GGW
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

j'accepte le fait de ne pas avoir les moyens.

[/quote]

Effectivement, je pense que tu a raison, mais ceci est pas facile !!
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Stade, tu fais bien de remettre les choses à leur juste place et je ne remettais pas celà en cause dans mon post si c'est à moi que tu répondais.

Je suis conscient de la qualité des Bob Druet et du fait qu'ils sont, pour la plupart faits sur mesure avec la collaboration de l'acheteur. Je me contentais de comparer, pour les essais que j'ai pu faire, et dont j'ai conscience des limites, les différences entre un Stix et un Druet.

Pour ce que j'en ai vu, la différence de prix du simple au double, voir au triple ne se justifiait tout simplement pas, même si, je le répète, si je voulais acheter un stradivarius du didj je casserai mon porte monnaie pour me payer un Druet.

(Rudy et Ben de lyon m'ont d'ailleurs raconté avoir vu, après essai approfondi de nombreuses pièces, de grosses différences entre les druets et les Stix, et je leur fais pleinement confiance là dessu, comme à toi d'ailleurs).

:6:
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

GGW et Oboreal,

ya aucun souci, je ne m'adressais a aucun de vous en particulier.

Comme le nom de Bob Druett (qui est un ami) et de Robby (qui est aussi un ami) ont ete cite, il me parraissait important d'expliquer ce qui les differencier des autres et donc d'expliquer la difference de prix.

Concernant le "2000 Euro pour un Bob Druett c'est pas cher", il y avait bien entendu de la provocation dans cela, car malgres de multiples explications et metaphores, le message n'arrivait pas a passer. Donc desole si j'ai offence certain d'entre vous, le but n'etait pas la. :1:

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir investi il y a deux ans, sachant en plus que si je vendais mon Instrument maintenant (ancien Re de EMDee http://www.rawdidge.com le didj de droite) il partirait facilementt a 2000 Euros.

Mais on sait tous que l'argent c'est sale en france et c'est pas bien d'en parler ni d'en gagner, du moins on se cache si on en gagne, etc, etc, ...

Chose bien differente ici, culture Anglos-saxonne oblige.
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oui tu as raison Xavier, l'argent est sale en France...

Pour rajouter encore une couche à la conversation, j'ai aussi assayé les deux (Druett et Styx) pendant 1 mois et demi. Et je vous avoue qu'au début j'étais un peu perdu et perplexe sur les qualités/prix de Bob Druett.

Et après de heures à casser les oreilles à Ben, Xav' et Bob, j' ai compris la différence entre les 3 classes. Et puis après avoir cassé les oreilles à M.Robinson, j'ai vu la différence avec les Styx.

Et donc incomparable, c'est exactement ce que dit Xavier. C'est pas la même chose et cela ne s'adresse pas au même public. Cependant il y a de très bonnes pièces chez Robbie. Mais chez Bob quand tu sais ce que tu veux, tu lui dit et il te le fait. Cela n'a pas de prix. Rencontrer le bonhomme et voyez avec vos yeux.... :7:

Et pour les 3000$ AUD, il y a des gens qui ont les moyens de l'acheter, tant mieux pour eux qu'ils en profitent. Chacun mets ses sous où il a envie, y en a bien qui achètent des voiture à 15 000 Euros(voir beaucoup plus) alors que pour moins cher, tu as toujours un truc qui à 4 roues et qui roule. Et il y a aussi des passionnés qui sont prêts à mettre des sommes faramineuses chez ce qu'ils considèrent de mieux pour eux au monde.

moi je vote:

si j'avais les sous j'aurais fais comme bcp de gens. Je me serais fais plaisir!! et tant pis des quand dira-t-on. :mrgreen:

voilà merci pour le débat les gens!!
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

:idea: Bob Druett, les didg de ceux qui ne mettent pas tout dans leur voiture :idea:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

:sm8:

ouais, donc pour résumer, la passion n'a pas de prix....
ohhh c'est beau ça! ça m'est venu comme ça, d'un coup, la chaleur me tape sur le système.... :icon_fou:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Quelle poésie rudy, j'en suis tout ému ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le bistro »