Grève générale le 29 Janvier 2009

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Grève générale le 29 Janvier 2009

Message par borisdidier »

belle mobilisation a poitiers....ca a fait bien plaisir.
j espere que ca ne s arretera pas la..... :icon_colere:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Belle mobilisation générale en effet ! Et puis ?
Quand-même...je pense que le mouvement devrait ou aurait dû se prolonger, comme en Guadeloupe, que nous aurions dû, nous les manifestants, remonter vers Paname, siéger autour de l'Assemblée Nationale et ne laisser sortir ces cols blancs qu'après avoir obtenu de réelles mesures en faveur du Peuple. Une journée de mobilisation n'est rien face cette immensité d'injurieuses promesses que l'on nous fait avant chaque élection.
Voilà des années que je milite, que je fais grève, sans poser de rtt, que je manifeste... J'ai vu les brigades motorisées, en 86 (c'est à cause de mon grand âge !), matraquer les manifestants surexcités, dans un déchainement de violence inouï... Malgré tous ces combats, toute cette énergie humaniste, nous en sommes bien là aujourd'hui et mon pessimisme grandit à mesure que je vieillis.
J'attends avec impatience l'intervention de Sarko ce prochain jeudi, pour ajouter un peu plus à ma désillusion !
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

+1 Bamboo.

Comme vous devez vous en douter... mon bilan de la manif est tres nuancé.
J ai 2 constats a faire:
-Tres forte mobilisation, une grande partie de la population a "compris" qu il y a un probleme.
- Par contres les gens manquent de comprehension, de savoir sur le fonctionnement du systeme >> chaqun demande a etre sauvé individuellement (sauvez la rechche !!! sauvez les infirmieres !!!! en bref: SAUVEZ MOI !!!)
Mais visiblement peu on eu les informations leur permettant de saisir l interdependance de nos problemes et donc prenant le recul necessaire pour voir le tableau dans son ensemble: entrevoir les causes REELLES de la situation.

Trop nombreuses sont les personnes qui sous estiment la gravité ou l echelle de la situation.

En fait, les gens etaient la afin de demander une solution a leur "intime" probleme. Le fait est que tout le monde ne souffre pas du systeme.
Le jour ou les gens n iront plus manifester pour leur pomme, mais pour celle de "l autre" alors on pourra avancer.

Il faudra des gens "sans probleme" dans les resistants comme il a fallut des blancs pour abolir l esclavage.

En attendant le mieux que chaqun puisse faire c est de s instruire. Les criminels sont ceux qui ignorent par confort.
Ou comme l a dit ququn de connu "le danger c est pas ceux qui font le mal mais ceux qui le laisse faire, sisi"

;)

Ah si... un autre point positif, bcp de gens ont redigé et imprimé toute sortes de textes, je pense que de voir les gens communiquer et echanger sans passer par le prisme des medias est un point de depart.
COMMUNIQUONS APPRENONS PUIS AGISSONS.

PS.: Ququn connais stan maillaud?

Dam

Dam
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

Salut,

comme le dit cette affiche que je vous invite à faire circuler, sortez de vos maisons demains soirs et emportez vos didges devant les mairies pour y faire du bruit...

La lutte peut et doit se faire ENSEMBLE, à tous les niveaux, pour le bien de tous ...
sarko.jpg
sarko.jpg (27.67 Kio) Consulté 1016 fois
Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

[Hors-sujet ON]
eric a écrit :
comme le dit cette affiche que je vous invite à faire circuler, sortez de vos maisons demains soirs et emportez vos didges devant les mairies pour y faire du bruit...

Eric

Euhh avec des didges pour une manifestation silencieuse ? t'es bien sur de toi ? :6:
[Hors-sujet OFF]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

coco49 a écrit :[Hors-sujet ON]
eric a écrit :

Eric

Euhh avec des didges pour une manifestation silencieuse ? t'es bien sur de toi ? :6:
[Hors-sujet OFF]
Salut,

effectivement, le didge n'est pas conseillé dans ce cas-là :1:
ceci dit, j'avais en tête l'idée que sarko n'aime pas le bruit (il limoge ou mute facilement les gens qui laissent les autres faire du bruit.....) d'où l'idée du didge ! :1:

Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »