c'est incroyable comment vous déviez !! (c'est trop marrant) j'avais envoyez ce mess pour demandez si j'avais des chances de trouver un didg potable a airvault pour 150-200 euros et on est rendus a "est-ce que un didg peut-être utilisé comme arme ???" (incroyable !!) mais suffit de regarder un didg et ça ressemblance avec un gourdin pour répondre a cette question existencielle !! ( 1: moi j'irais pas taper quelqu'un avec un didg car c'est mon ami le didg :icon_amoureux: !! 2 : je vais pas casser une (en général) si belle (et si cher) chose sur quelqu'un !!! 3: un peu de respect pour le didg !!! ( non pas pour la victime qui se le prend !!! faut pas abuser !!!)
Dernière modification par gregdidg29 le lun. 17 juil. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
tout a fait !! un didg c'est gentil , quand c'est bien utilisé c'est a emet de jolis sons , en fait Vive le didg non a la violence (surtout avec un didg ) oui a l'herbe !!! ( hmm je crois que le dernier n'a pas sa place ici !! :7: )
C'est vrai qu'un morceau de silex, c'est une pierre même si il a été taillé il y a 2 millions d'année; pour certain c'est incroyable et trés interessant et pour d'autres c'est un caillou.
Ce que je veux dire c'est que si tu dis qu'un didge est un simple morceau de bois, déjà tu vas en enerver + d'un ( y compris ceux qui passent des dizaines d'heures avec leur gouge à en creuser), et en plus c'est trés restrictif pour ceux qui l'ont inventé il y a 60000 ans et ceux qui gagnent leur vie à en vendre, fabriqué selon la tradition, d'une certaine manière et selon sa culture (Yidaki ou Mago).
Souffle dans un tek à 100€ et un yidaki à 800€, y'aura tout de même une certaine différence; aussi faut-il savoir s'en servir bien évidement. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)
Encore que la guitare à des pièces métalliques, des cordes.. le Didgeridoo est uniquement un bout de bois c'est primitif et tellement ensorcellant.Et c'est justement cet aspect extraordinaire qui me plaît.
Il n'y a pas d'instrument plus simple, c'est le retour aux sources.
Ca me fait penser à l'arbrasson, si simple mais pourtant si magique.
Je ne crois pas que la complexité d'un instrument fasse l'instrument; çela voudrait dire qu'on prendrait juste le temps de fabrication pour évaluer l'instrument.
C'est tout le contraire de la musique qui est ouverte, sensible et si nuancée.
Peut-on dire qu'un ordinateur est plus beau qu'un vase Ming ? Je crois que c'est plus l'emotion qu'il transmet que la technicité qui rend beau qq chose.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)
Voilà francedidgeridoo !
C'est l'émotion que procurre le didge qui fait de cette branche (décidement, je suis désolé pour ceux que sa blesse) un instrument magique, extraordinaire !
J'en suis tombé amoureux comme vous tous !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on arrive a dépenser plus de 700€ pour un instrument aussi simple (désolé à nouveau) alors qu'on peut se les fabriquer.
Quand je joue avec les didges d'Ernest je regrette un peu d'avoir acheter mon euca aussi cher !
Et non titou tu n'as pas l'air agressif, maintenant je crois que tu as compris ce que je voulais dire avant !
En fait, pour que tu puisses comparer, essayes des Yidakis, des Magos, de Stix, des Druett... Ce sont des instruments différents mais quel travail !!!!
Y'a que ça pour se faire un avis et comprendre le prix :8:
Aprés, pourquoi Nadal ne joue pas avec une raquette à 30€ ???? :8:
Je comprend tout a fait ton point de vue Zuzu et je me dit souvent la meme chose....mais certainne fois en jouant et en evoluant dans ton jeu tu demande que ton instrument possede certaine caractreristique qui peuvent etre variable selon les style de baton que tu joue .Et il arrive que ce que tu recherche et bien n,arrive que tres rarement et cela pour des tas de raison. Je pourrais t,en citer 1 ou 2 a titre d,example comme la vie de l,arbre quel vie a eus cette arbre , aussi comment et quel travail les thermites on fait dedans .Jai un singing didge qui possede une voie tres forte comme un sifflement ,a ce point c,est tres tres rare que ca se produit en nature ,voila une des nombreuse raisons qui fait qu'un instrument peut etre cher .
Il y as aussi des instrument comme les Druett et les Stix qui on beaucoup d'heure et de travail manuel qui justifie ces prix et je compte pas tout l,experience personelle du didgcrafter qu'il a aquise a fil des ans ,ca aussi ca se paye et les reputation se font au fil des années a la somme de travail enorme .Meme parmis ces instrument ici cité les Druett et les Stix et bien il y en as de tres cher et de moins cher pourtant c,est le meme didgcrafter mais certain bout de bois possede des qualitée que tres peu d,intrument possede ,ce qui en fait un instrument rare vue ses qualitée exeptionel ,ca represente peut-etre 1 % de toute la production du didgcrafter.
Jai acheter un yidaki il n'y as pas tres longtemps a gros prix et aucun travail n,as été effectuer dessus a part enlever l,ecorce le poncer et faire la peinture alors pas trop long comme travail . A l'interieur rien n,as été fait , completement naturel mais ce yidaki posede des qualitée assez special c,est un Fa avec des overtone en Fa tres tres soft et sexy un pur delice ,mais ce Fa resonne telement profond qu'on dirais un Ré ou un Mi . Ca fait de lui un yidaki qu'on retrouve pas souvent sur son chemin d'ou son prix peut etre justifier .Aussi si ca interesserais personne ca ne se vendrais pas ce prix non plus ,y a l'offre et la demande a prendre en consideration . Je sais pas si ca a eclairer ta lanterne a savoir pourquoi quelqu'un peut payer 700 euro et souvent plus sur tel ou tel didge mais je le souhaite et meme te souhaite un didge comme ca :6:
Et pour ceux qui se tape a coup de didge sur la tete ,faite attention ca peut briser vos cher didge cher :4: