Sinsémilia : leur dernier album ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Sinsémilia : leur dernier album ?

Message par Vince »

saby a écrit :Ce qui nous amène à la question : est ce que pour un groupe ou un artiste devenir "populaires" leur fait forcément perdre en qualité?

Perso, j'suis pas convaincue... après tout, si ca peut permette à certains de s'ouvrir à d'autres univers musicaux, c'est plutot une bonne chose non? :6:
oui parfaitement d'accord !

çà rejoint le débat "peut on juger quelqu'un sur la musique qu'il écoute ?". si leur musique plait à beaucoup plus de monde que le public reggae, alors tant mieux pour eux, nous n'avons aucun droit de juger.

je ne tenais pas ce genre de discours il y a quelques années, trop sectariste que j'étais : untel à vendu son âme au diable en passant à la radio ! sauf qu'il ne l'ont pas décidé, c'est la radio qui les programme et je préfère entendre un chanson gentille de Sinsé (Tout le bonheur du monde) plutot qu'une guimauve r'n'b avec voix de fausset... tout en retenant leur 1er album au fond de ma tête.
Bon souffle à tous !
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

désolé mais "tout le bonheur du monde" est un titre ultra formaté pour la radio et je pense pas que sinsé n'y soit pour rien. eveidement c'est leur maison de disque qui leur impose ce genre de titres mais si ils pensait un peu moins a la tune comme a leur debuts et si ils baclait pas leurs nouveau albums pour etre plus productifs bah je pense qu'on aurait des cd de meilleurs qualité...
frenchy-vibes a écrit :Sinon Candy en quoi tu penses qu'ils ont changés en live ?
la derniere fois que je les ai vu en concert c'etait a l'epoque de leur 3eme album. ils se servait de leur popularité pour passer des messages politiques de 5min pratiquement entre chaque chanson. je veux bien qu'ils passent des messages mais la non. dailleurs ils n'ont pas arretés de se faire siffler parceque les gens etait venu pour ecouter du son et pas pour assister a un meeting
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Candy a écrit :désolé mais "tout le bonheur du monde" est un titre ultra formaté pour la radio et je pense pas que sinsé n'y soit pour rien. eveidement c'est leur maison de disque qui leur impose ce genre de titres mais si ils pensait un peu moins a la tune comme a leur debuts et si ils baclait pas leurs nouveau albums pour etre plus productifs bah je pense qu'on aurait des cd de meilleurs qualité...
Pour tout le bonheur du monde pourquoi pas, mais pour faire connaitre le reste de l'album, qui lui est sincère.

la derniere fois que je les ai vu en concert c'etait a l'epoque de leur 3eme album. ils se servait de leur popularité pour passer des messages politiques de 5min pratiquement entre chaque chanson. je veux bien qu'ils passent des messages mais la non. dailleurs ils n'ont pas arretés de se faire siffler parceque les gens etait venu pour ecouter du son et pas pour assister a un meeting
Bah ils ont la chance de pouvoir être entendu, de pouvoir s'exprimer devant des milliers de personnes, ils auraient tord de s'en priver, ça sert aussi à ça la musique...

et 5min entre chaque chanson t'exagère un peu hein... :4:
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

j'exagere un peu mais pas tant que ca. quand tu entend je sais pas combien fois pendant le concert "ferme ta gueule et balance du son" ca veux tout dire...
frenchy-vibes a écrit :Pour tout le bonheur du monde pourquoi pas, mais pour faire connaitre le reste de l'album, qui lui est sincère.
il est peut etre sincere mais ca n'empeche pas qu'il soit mauvais (a mon gout) alors est ce qu'il ont sorti cet album precipitement ou est ce qu'ils ont perdu de l'inspiration je sais pas mais ce qui est sur c'est que leur public n'est plus du tout le meme qu'il y a 10ans, et v'la le public...

enfin voila je marrete la de toute facon je suis borné :7:
franco

Message par franco »

:icon_intellect: Ne vous disputez pas :icon_bisou:
m1ro

Message par m1ro »

Candy a écrit :j'exagere un peu mais pas tant que ca. quand tu entend je sais pas combien fois pendant le concert "ferme ta gueule et balance du son" ca veux tout dire...
frenchy-vibes a écrit :Pour tout le bonheur du monde pourquoi pas, mais pour faire connaitre le reste de l'album, qui lui est sincère.
il est peut etre sincere mais ca n'empeche pas qu'il soit mauvais (a mon gout) alors est ce qu'il ont sorti cet album precipitement ou est ce qu'ils ont perdu de l'inspiration je sais pas mais ce qui est sur c'est que leur public n'est plus du tout le meme qu'il y a 10ans, et v'la le public...

enfin voila je marrete la de toute facon je suis borné :7:
leur public s'est diversifié on va dire, maintenant y'a quelques gamines venues pour crié des "rikééééé je t'aiiiiimeeee!!!!!" et qui connaissent que "tout le bonheur du monde", mais ceux là oublirons sinse quand le single ne passera plus à la radio.
franco

Message par franco »

dites donc...
Je vien d'avoir l'album sinse par en live.... Il y a bien du didgeridoo au début? Je croyait que j'hallucinai ! mais qui fait du didg cher sinsemilia????
batman

Message par batman »

nan c'est une boucle lancée au clavier......... :mrgreen:
franco

Message par franco »

ahh bon
t'est sur hein??
batman

Message par batman »

certain...... :1:
franco

Message par franco »

d'accord !!
Quel dommage....

mercki pour l'info
franco

Message par franco »

encore quelque chose :
comment s'appelle les chanteur?
m1ro

Message par m1ro »

franco a écrit :encore quelque chose :
comment s'appelle les chanteur?
Y'a Mike, le "mono-dreadeux" avec la grosse voix et l'autre c'est Riké.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je leur avais balancé un mail pour leur dire que si ils voulaient un vrai didge, y'avait qu'à demander; on le faisait même gratos !!!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
franco

Message par franco »

francedidgeridoo a écrit :Je leur avais balancé un mail pour leur dire que si ils voulaient un vrai didge, y'avait qu'à demander; on le faisait même gratos !!!! :mrgreen:

ils ont répondu??
Riké c'est un vrai prénom ?? ou le diminutif d'Eric?
Répondre

Revenir à « Le bistro »